Chapitre 7

31 5 0
                                    

Mia suivit Felix hors de la bibliothèque, elle était extrêmement préoccupée, elle avait envie de se confier à son ami, elle et Felix avaient toujours été totalement transparents l'un avec l'autre, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, ils s'étaient toujours tout dit tout les deux... Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'il ne la jugerait pas, mais allait-il la croire ? Cela paraissait tellement improbable...

Malgré tout elle savait qu'elle devrait en parler tôt ou tard à quelqu'un, et le fait que Felix soit la première personne à le savoir la rassurait... Mais elle ne se sentait pas prête à lui dire maintenant...

« -Mia ? »

La jeune femme releva la tête vers son ami, ce dernier la fixait.

« -Tu vas bien ?

-Oui bien sûr pourquoi ?

-Tu as l'air ailleurs... Tu veux en parler ?

-De quoi ? »

Est-ce qu'il se doutait de quelque chose ?

« -Rien, mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui t'inquiète, si tu as besoin d'en parler n'hésite pas, tu sais que je serai toujours là si tu as besoin... »

Il la connaissait trop bien... Mais cela la faisait culpabiliser encore plus de lui mentir...

Elle s'efforça de sourire.

« -T'inquiète, je te jure que tout va très bien... »

Felix la regarda d'un air dubitatif.

« -C'est pas à cause de Hyunjin ?

-Non pas du tout...

-J'espère... »

Ils continuèrent à marcher en silence, ils se dirent au revoir et se séparèrent à l'arrêt de bus de Mia, Felix prit la direction de son appartement. L'étudiante regarda son meilleur ami s'éloigner. Elle se sentait tellement coupable... Elle avait l'impression de trahir Felix... Mais pourquoi elle ressentait ça seulement maintenant ? Elle avait toujours vécu avec cette faculté et elle n'avait jamais ressentit le besoin de lui en parler ? Était-ce à cause du fait qu'elle avait apprit que son don était partagé par d'autres personnes ? Était-ce à cause de sa rencontre avec Hyunjin ?

Elle tenta de mettre ces pensées invasives de côté, elle se fit la promesse que dès qu'elle en saurait d'avantage elle en parlerait à Felix et Jeongin, mais d'abord elle devait essayer d'elle même en savoir d'avantage. Pour cela la seule option qu'elle avait pour le moment était de savoir si Hyunjin avait des réponses à lui apporter. Elle n'avait qu'à attendre le samedi suivant, quand elle devait le retrouver chez lui...

Mia passa donc la fin de la semaine à attendre le moment où elle pourrait enfin parler à Hyunjin.

Mais qu'est-ce qu'elle lui dirait ? Elle ne pouvait pas lui demander ouvertement si il avait des dons de voyances, il la prendrait pour une folle... Elle devait essayer de le questionner subtilement pour savoir si il était au courant de quelque chose... Sauf que la subtilité n'était vraiment pas son point fort...

Le samedi vint beaucoup plus rapidement que ce à quoi elle ne s'attendait, elle n'avait absolument aucune idée de comment elle allait interroger Hyunjin, tant pis, elle allait devoir improviser...

Elle arriva dans le quartier où se trouvait l'adresse envoyée par Hyunjin. C'était le quartier riche de la capitale, elle ne s'attendait pas à ce que son camarade vienne d'une famille fortunée, il paraissait si banal... Elle se mit à chercher parmi les immenses maisons qui bordaient la route celle indiquée par son partenaire. Elle finit par la trouver. Elle suivit l'allée pavée qui conduisait à la porte d'entrée. Elle appuya sur la sonnette et attendit. Elle entendit des pas venant de l'intérieur qui se rapprochaient.

La porte s'ouvrit, dévoilant une femme magnifique d'environ 25 ans, avec de longs cheveux blonds relevés en queue de cheval et des yeux gris perçants, elle avait des traits fins et son visage respirait une confiance en soi qui inspirait le respect. Elle était habillée entièrement en noir et était légèrement maquillée. Elle toisa Mia de la tête au pied.

Elle s'adressa à Mia, avec un accent que cette dernière ne reconnut pas :

« -Bonjour, vous êtes ?

-Je...

-T'inquiète Emi c'est moi qui l'ai invité. »

Hyujin fit éruption dans l'entrée, habillé d'un ensemble de survêtement gris et les cheveux complètement décoiffés, on avait l'impression qu'il venait tout juste de se réveiller.

La dite Emi regarda Hyunjin d'un air interrogateur.

« -C'est pour un devoir. »

Hyunjin fit signe à Mia de le suivre, l'étudiante s'engagea donc à sa suite dans la maison puis dans des escaliers. Une fois à l'étage ils empruntèrent un long couloir peint en blanc avec de multiples tableaux comme unique décoration, à l'exception d'un bouquet de fleurs dans un vase posé sur une petite table au bout.

Mia tenta de briser le silence :

« -C'était ta sœur ?

-Non, mais c'est tout comme, c'est la gouvernante.

-Ah... »

Elle ne s'attendait pas à ça...

« -C'était quoi son accent ?

-Celui de la rive nord. »

Cela était logique. Là où ils vivaient, la capitale était divisée en deux par une grande autoroute. Au Sud vivait les populations aisées et la classe moyenne, et au Nord les gens vivaient dans la misère. Les deux rives avaient très peu de contacts l'une avec l'autre, même si officiellement la circulation était libre, dans les faits la douane surveillait scrupuleusement le passage entre les deux rives. Il était fréquent que des jeunes de la rive Nord tentent de trouver du travail dans les foyers des familles riches du Sud, pour échapper au destin qui les attendaient de l'autre côté... Cette fille avait du en baver... Cela expliquait cette force et cette confiance qu'elle dégageait...

Mia reporta son attention sur son environnement, la maison de Hyunjin était clairement très luxueuse, mais aussi très vide et silencieuse, elle dégageait une impression de froideur. En fait elle était totalement à l'image du garçon...

« -Ta famille n'est pas là ? »

Elle regretta aussitôt sa question, c'était assez impoli...

« - Non, je suis enfant unique et mes parents sont rarement là. »

Il avait dit cela sur son habituel ton monotone et blasé, mais au fond cela devait très certainement lui manquer de ne pas voir ses parents autant qu'il le voudrait... Cela expliquait le comportement d'Emi, elle essayait probablement de jouer un rôle de grande sœur pour Hyunjin...

Le garçon s'arrêta brusquement, tirant Mia de ses pensées. Il ouvrit l'une des portes du long couloir et entra dans une pièce, Mia le suivit.

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant