Les interrogations et les inquiétudes que Mia avait eut en se réveillant ne cessèrent de la poursuivre toute la journée. Elle était incapable de se concentrer sur son travail tout en sachant ce qu'elle s'apprêtait à faire ce jour là avec Jisung. Comment le pourrait-elle ? Elle enfin revoir pour la première fois son frère depuis ce jour où l'accident de voiture de leur mère les avait séparés...
La jeune femme tenta tant bien que mal de se concentrer sur son travail et de paraître la plus normale possible auprès de ses amis et collègues. Notamment face à Felix. Il la connaissait trop bien. À chaque fois que ça n'allait pas il était le premier à s'en rendre compte. Le mieux à faire était de lui parler le moins possible. Elle eu la chance de se retrouver séparé de lui pendant les heures de travail. Ne restait plus que le déjeuner où elle devait feindre la bonne humeur face au jeune homme. Elle dut plutôt bien s'en sortir puisque ce dernier sembla ne rien remarquer. Cette partie là au moins se passait bien...
Il ne lui restait plus qu'à subtiliser le badge de Chan, Elle comptait s'en charger dès qu'elle rentrerai du travail, après avoir préparé tout ce dont elle avait besoin. Le jeune homme avait l'habitude chaque soir de laisser sa veste d'uniforme avec son badge dans sa poche dans un coin en rentrant du travail. Ensuite, il s'asseyait dans le salon et discutait avec Felix, la plupart du temps. Elle avait donc juste à prendre le badge dans la poche de sa veste et partir directement rejoindre Jisung... C'était sans doute la partie du plan qui la dérangeait le plus. Devoir voler quelque chose à Chan la mettait vraiment mal à l'aise... En particulier son badge de policier. Cela ne relevait plus seulement de la morale, mais était également criminellement répréhensible... Mais à près tout entrer par effraction dans une base militaire l'était également alors ça de plus ou de moins cela n'avait finalement pas une si grande importance...
La jeune femme passa les deux dernières heures de sa journée de bénévolat à fixer inlassablement la petite horloge ronde accrochée au mur de la salle de classe. Plus que quelques petites dizaines de minutes et elle pourrait rentrer à l'appartement, préparer ses affaires, prendre le badge de Chan et fuir. Elle le ressentait vraiment ainsi. Elle allait l'impression fuir quelque chose. Elle allait fuir son ancienne vie. Parce que oui, quelque soit l'issue de la soirée, elle savait que rien ne serait jamais plus comme avant. Était-ce bien ou mal ? Elle était incapable de le savoir. Était-elle heureuse avant tout ça ? Le serait-elle après avoir retrouvé Seungmin ? Ces deux questions pourtant si simples d'apparence n'arrivaient pas à trouver de réponse dans son esprit. Retrouver son frère n'allait pas nécessairement la rendre heureuse, mais elle en avait besoin. Pourquoi ? Pour pouvoir avancer ? Tourner une page de sa vie ? Elle ne le savait pas. Elle savait seulement que son intuition lui soufflait inlassablement qu'elle se devait de retrouver Jisung ce soir là et d'aller retrouver Seungmin. Elle avait la sensation que c'était prévu ainsi, que c'était écrit. Elle ne doutait pas. Elle avait peur évidemment. Mais elle ne doutait pas.
Mia regarda une nouvelle fois l'horloge... dix minutes... dix petites minutes...
Ce jour là les étudiants était venus dans la même école que pour leur premier jour. Le regard de Mia s'attarda alors sur une petite fille au fond de la salle de classe. Son visage lui était familier, c'était la petite fille à qui elle avait donné son pull le premier jour. Cette dernière le portait fièrement sur elle. La fille leva alors ses petits yeux bleus et son regard croisa celui de Mia. Ce regard était rayonnant, empli de bonheur et de reconnaissance. Cela réchauffa le cœur inquiet de Mia. Cependant cela la bouleversa également. Toute la misère qu'elle voyait depuis son arrivé ici la détruisait intérieurement... Comment faire pour aider tout ses enfants ? Cela la désolait. Elle se promit alors que quoi qu'il arrive, une fois rentrée, elle ferait son possible pour tous les aider. À commencer par Jisung et Minho, qui l'avait tant aidé...
Mia fut interrompu dans ses pensées par la sonnerie de l'école.
Ça y est.
Ça allait commencer.
La jeune femme rangea ses affaires en tremblant. Plus de retour en arrière possible.
Elle quitta l'école accompagnée de ses amis et de Changbin, Mia se demandait toujours si ce dernier avait entendu des bribes de sa conversation de la veille avec Jisung, se doutait-il de quoi que ce soit ? Si oui, il n'en laissait absolument rien paraître...
Le groupe arriva à l'appartement. Mia se dirigea vers sa chambre et visa son sac remplis de ses affaires de la journée. Elle y mit tout ce dont elle pensait avoir besoin pour la soirée, de l'argent (elle n'avait pas oublié comment Hyunjin avait soudoyer le gardien aux archives), de l'eau, une batterie externe, ses papiers d'identités (en cas de problème sa carte d'identité de la rive sud l'aiderai peut-être à s'en sortir à moindre mal) et c'était à peu près tout, il manquait seulement le badge de Bang Chan...
Elle laissa aussi une lettre destinée à Soojin où elle lui disait qu'elle s'était absentée pour faire quelque chose de très important pour elle, qu'elle n'était pas seule, mais avec quelqu'un de confiance, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Elle ne voulait pas rentrer dans les détails parce que Soojin n'avait pas besoin de tout savoir. Elle disait également de prévenir en priorité Felix si elle n'était pas retour le lendemain. Mia savait que Felix comprendrait ce que cette lettre voulait vraiment dire...
Elle enfila un sweat noir large par dessus ses vêtements, il risquait de faire plus froid dans la soirée...
La jeune femme entendit alors la porte de l'appartement s'ouvrir et se refermer en claquant. Cela devait être Chan qui rentrait... Est-ce qu'elle allait vraiment avoir le courage de le faire ?
Mia inspira profondément et prit son sac. Elle ne pouvait pas abandonner maintenant. Elle ouvrit la porte de sa chambre d'une main tremblante et se dirigea vers le salon. Chan se trouvait bien là, sans sa veste d'uniforme qu'il avait accroché dans l'entrée. Il discutait avec son frère en riant.
Il remarqua alors Mia :
« -Tu sors ?
-Oui, je vais marcher un peu...
-ça ira toute seule ? »
Le garçon regardait Mia d'un air inquiet. Comme Mia était fille unique Chan et Felix se comportait parfois comme si elle était la sœur qu'ils n'avaient jamais eu. Cela rendait la tâche de la jeune femme encore plus compliquée...
« -T'inquiète, je sors pas longtemps, je vais juste prendre l'air...
-Ok, fait attention... »
La jeune femme acquiesça et se dirigea vers l'entrée. Elle fit maladroitement semblant de chercher ses chaussures tandis qu'elle fouillait la poche de la veste de Chan. Elle n'était absolument pas crédible, mais par chance personne ne semblait faire attention à elle...
Elle trouva finalement l'objet qu'elle cherchait, une petite carte à puce avec une photo de Chan, son nom, son prénom et son grade. Elle la fourra à la hâte dans sa poche et quitta l'appartement en tachant de ne pas attirer d'avantage l'attention.
VOUS LISEZ
Stray Minds [Stray Kids]
FanfictionLa vie de Mia a toujours été secouée de phénomènes étranges, elle avait jusque là toujours mis cela sur le compte de la folie, jusqu'à ce que sa rencontre avec Hyunjin vienne ajouter de nouvelles pièces à ce puzzle infernal. Sa rencontre avec un au...