Mia resta immobile plusieurs minutes, essayant tant bien que mal de retrouver ses esprits et de réaliser ce qu'il venait de se passer.
On l'avait piégé. On avait fait en sorte qu'elle amène Jisung dans cet endroit pour qu'on le kidnappe. Elle avait servit de complice à ces gens qu'elle détestait. Elle leur avait donné ce qu'il voulaient sur un plateau. Et pour quoi au final ? Pour qu'on se unique frère lui balance en pleine figure que pour lui elle n'était rien. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit proche d'elle. Effectivement ils ne se connaissaient pas vraiment, mais au moins elle espérait qu'il soit content de la revoir ou même peu ému... Mais rien. Il l'avait jeté dehors comme on aurait jeté un cafard.
Mia essaya de se concentrer sur ce qu'elle devait faire maintenant. Il fallait qu'elle retrouve le chemin de son appartement et qu'elle essaye de trouver une solution pour aider Jisung. Au début elle se dit qu'elle devait prévenir la police. Puis elle se rappela que c'était justement un policier qui avait enlevé Jisung...
Elle se demanda alors si Bang Chan était au courant pour Changbin ? Et si finalement Bang Chan était comme lui ? Mia se demanda alors comment elle aurait réagit si ça n'avait pas été Changbin mais Bang Chan qui avait enlevé Jisung. Comment aurait-elle réagit ? Est-ce qu'elle aurait été capable de lui en vouloir ?
La jeune femme tenta de chasser de son esprit toutes ces pensées intrusives et reprit la route de son appartement.
Quand elle arriva au pied de son immeuble le soleil commençait tout juste à se lever. Elle avait fait un détour pour ne pas repasser devant l'immeuble où se trouvait l'appartement de Minho et Jisung. Elle se sentait incapable de le voir...
Mia poussa la porte de l'immeuble et emprunta l'ascenseur. Une fois en haut elle rentra dans l'appartement. Tout le monde semblait encore dormir à l'exception de Bang Chan qui était assit dans le canapé entrain de traîner sur son téléphone. Quand la jeune femme entra dans la pièce ce dernier leva les yeux vers elle. Mia voyait à son regard qu'elle allait se faire réprimander...
« -Tu n'es pas rentrée hier soir ?
-Non...
-Tu m'expliques pourquoi ? »
Son ton était calme mais son visage laissait transparaître sa colère. Mia hésitait, elle ne savait pas quoi répondre.
« -Je...
-Dis moi la vérité. Je sais que tu as volé mon badge.
-Pardon ? »
Mia et Bang Chan se retournèrent pour voir qui avaient parlé.
Felix se tenait debout, dans l'encadrement de la porte à l'entrée du couloir, encore en pyjama et les cheveux ébouriffés. Il regarda Mia d'un air remplis d'incompréhension.
« -Comment ça tu n'es pas rentrée de la nuit et tu as volé le badge de Chan ? »
Mia était à bout de nerfs, elle venait de voir Jisung se faire enlever sous ses yeux, de se faire rejeter par son frère. Et maintenant deux des personnes qui comptaient le plus pour elle étaient en train de lui faire passer un interrogatoire digne d'un film policier...
Felix et Chan la fixaient, attendant des explications.
Mia fondit en larmes, s'en était trop pour elle. Les larmes coulèrent abondamment le long de ses joues. Felix s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Il était clairement en colère. Mais Mia savait pour Felix, voir l'un de ses meilleurs amis pleurer était totalement insupportable...
Mia passa plusieurs minutes à pleurer sans pouvoir s'arrêter, c'était comme si tout le stress et la colère qu'elle avait accumulé ces dernières semaines remontaient d'un coup à la surface.
La jeune femme finit par arrêter de pleurer et s'écarta de Felix en séchant ses larmes d'un revers de manche.
Felix la regarda d'un air inquiet.
« -Tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé ? »
Mia ne savait pas par où commencer, il c'était passé trop de choses... Elle jeta un coup d'œil à Bang Chan, ce dernier n'était au courant de rien. Il y avait même de fortes chances qu'il ne soit même pas au courant pour les voyants...
Voyant que la jeune femme n'arrivait pas à répondre Felix commença à la questionner :
« -ça a un rapport avec Seungmin ?
-Qui est Seungmin ? »
Chan semblait complètement perdu. Mia et Felix tentèrent de tout lui expliquer, ils parlèrent des voyants, de l'accident, du frère de Mia... Par contre ils ne parlèrent pas de Hyunjin. Ce ne serait pas correcte de l'impliquer là dedans au vu de comment les voyants étaient traités... Mia n'était même plus sûre de savoir si elle pouvait vraiment avoir confiance en Bang Chan...
Chan mit du temps à digérer toutes ces informations.
« -Alors tout ce qui se dit en ce moment dans la presse est vrai ?
-Comment ça ? »
Mia ne voyait pas de quoi Chan voulait parler...
Il lui tendit son téléphone. l'écran affichait un article d'une revue scientifique parlant des voyants, ou du moins de personnes ayant des dons particuliers.
« -Je croyais que les scientifiques qui s'occupaient de ça avaient été éliminés ?
-On a plus de nouvelle des deux scientifiques qui ont fait la première découverte, mais ensuite des laboratoires indépendants rive Sud se sont emparés du sujet. Des revues spécialisés ont commencé à en parler il y a environ deux semaines et maintenant tout le monde ne parle que de ça rive Sud. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que tout ça ne soit rendu officiel et que les informations arrivent ici, rive Nord. »
Mia s'assit sur le canapé en essayant de digérer toutes ces informations. Sa vie et celles de tout les voyants allaient radicalement changer. En bien ou en mal elle ne le savait pas, mais des changements allaient advenir.
« -Et donc maintenant tu peux nous expliquer pourquoi tu t'es barré toute la nuit avec mon badge ? »
Il eu à peine finit sa phrase que l'interphone sonna. Bang Chan s'approcha de la porte d'un air intrigué. Tout le monde était dans l'appartement, à l'exception de Changbin évidemment, donc qui pouvait bien sonner ?
Chan alluma l'écran qui affichait les images de la caméra à l'entrée. Mia écarquilla les yeux, c'était Minho.
« -Laissez le entrer. »
Felix la regarda sans comprendre :
« -C'est qui ?
-Quelqu'un à qui je dois des excuses. »
VOUS LISEZ
Stray Minds [Stray Kids]
FanfictionLa vie de Mia a toujours été secouée de phénomènes étranges, elle avait jusque là toujours mis cela sur le compte de la folie, jusqu'à ce que sa rencontre avec Hyunjin vienne ajouter de nouvelles pièces à ce puzzle infernal. Sa rencontre avec un au...