Chapitre 8

26 5 0
                                    

Hyunjin referma la porte derrière eux, ils se trouvaient dans une grande pièce qui devait très certainement être la chambre du jeune homme.

Mia observa ce qui l'entourait. Cette pièce était très différente du reste de la maison, les murs blancs étaient recouverts de posters en tout genres, placés de manière éparse et pas toujours très droits, comme si ils servaient plus à combler le vide qu'à réellement décorer. La pièce était grande mais pas immense non plus, elle était proportionnelle à la maison. Au fin à gauche se trouvait une porte qui devait probablement mener vers une salle de bain. Au fond à droite contre le mur se trouvait le lit, totalement défait et recouvert d'un monticule de vêtements. À côté se trouvait une télévision et plusieurs consoles ainsi qu'un bureau tout aussi encombré que le lit. Au milieu de la pièce se trouvait une table de billard.

« -On commence ? »

Hyunjin la tira de ses pensées et ouvrit son ordinateur.

Ils travaillèrent quasiment en silence pendant une heure et demi, Mia ne savait pas comment réussir à l'interroger sans se faire prendre, il allait forcément se douter de quelque chose...

Le garçon sembla remarquer que l'attention de l'étudiante avait déviée.
« -Un problème?

-Non... »

Hyunjin se mit à fixer Mia.

« -T'as une question à me poser. »

La jeune femme le regarda d'un air surprit, comment savait-il ?

« -Pourquoi tu dis ça ?

-Pose la ta question et après on reprend.

-Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai une question à te poser ? »

Hyunjin haussa un sourcil, il ne s'attendait visiblement pas à cette réponse. Est-ce qu'il avait vu quelque chose dans ses pensées ? Si il possédait les même dons que Mia ce n'était pas impossible, cela confirmerait ses suppositions...

« -à ton avis ? »

Hyunjin plongea son regard dans celui de la jeune fille.

Qu'est ce qu'il cherchait à lui faire dire...

Devant le silence de Mia son partenaire laissa échapper un petit sourire en coin.

« -T'es bizarre.

-Et je peux savoir pourquoi ?

-Je n'arrive pas à savoir si tu es comme nous ou non. »

Mia le dévisagea d'un air surprit.

« -Tu veux dire que toi aussi ?...

-Je suis voyant ? Oui. »

Voilà que les soupçons de Mia étaient confirmés.

« -C'est pour ça que je n'arrivais pas à savoir ce que tu pensais...

-Tu n'étais vraiment pas au courant ?

-Comment j'aurai pus le savoir?

-Normalement on le sens quand on rencontre un autre voyant...

-Parce que tu en as rencontré d'autres ? »

Hyunjin parut surprit par cette question.

« -Bien sûr... Pas toi ?

-Non...

-Mais tes parents ?

-Quoi mes parents ?

-Ils ne sont pas comme nous ?

-J'ai été adoptée... »

Hyunjin la regarda d'un air ahuri.

« -Donc... Tu n'as jamais rencontré un autre voyant ?

-Non...

-Et personne ne t'as jamais rien expliqué ?

-Non, toi tes parents sont comme nous ?

-Oui, il faut qu'au moins un de tes deux parent soit voyants pour l'être. Et normalement ce sont tes parents qui t'expliquent comment gérer tout ce que ça entraîne... »

Mia tenta de digérer tout ça, non seulement d'autres personnes comme elle existaient mais en plus eux avaient eut leurs parents pour les aider.

« -Mais comment ça se fait que personne ne soit au courant ? Si on représente toute une partie de la population ?

-Parce que personne n'a intérêt à ce que notre existence soit révélée.

-Pardon ?

-C'est une sorte d'accord avec l'État, il ne révèle pas qui nous sommes mais en échange il nous exploite comme il le souhaite et nous ne devons pas causer de problème majeur.

-Mais pourquoi ?

-Tout à un prix, nous pouvons profiter de nos dons pour s'enrichir, de manière plus ou moins légale, et en échange l'État utilise certains d'entre nous dans l'armée et l'espionnage... Et peut faire des expérience sur les prisonniers voyants en toute impunité.

-Mais qu'est-ce que ça vous apporte de rester cachés ?

-Pouvoir s'enrichir et ne pas être considéré comme différents. »

Mia n'arrivait pas à y croire, c'était comme si tout ce qu'elle pensait savoir sur le monde dans lequel elle vivait s'effondrait.

« -Mais dans ce cas pourquoi annoncer aux information cette découverte.

-Des chercheurs civils qui n'étaient pas censés le savoir l'on découvert et on prévenu les chaînes de télé, mais ça n'ira pas plus loin.

-Comment ça ?

-Ils sont probablement déjà morts. »

Mia écarquilla les yeux.

« -Qu'est ce que tu veux dire ?

-Tu as l'air surprise, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais notre société ne tient qu'à un fil, toute cette société n'est qu'illusion, elle repose sur l'oppression de millions de personnes et des méthodes secrètes de maintient de l'ordre ultra-violentes. »

La jeune femme avait l'impression que le sol était en train de s'effondrer et qu'elle était en chute libre. Elle était loin de s'imaginer tout ça, l'État semblait si... Bienveillant...

Hyunjin la regarda avec empathie et interrogation.

« -Le plus étonnant c'est que tu ai été adoptée, encore plus par une famille de gens normaux.

-Pourquoi ? C'est rare ?

-Normalement les orphelins comme toi sont élevés dans des bases militaires et servent le gouvernements. Ils sont une arme.

Mia imagina tout ces gens comme elle, qui se retrouvaient enfermés, obligé de grandir à l'abri des regard, sans famille, considérés comme des outils...

« -Il y a encore une chose que je comprend pas.

-Quoi ?

-Tout à l'heure tu as lu dans mes pensées, mais moi je n'arrive pas à voir les tiennes...

-Parce que je suppose que personne ne t'as jamais apprit à cacher tes pensées ?

-C'est possible ?

-Oui, mais toi tu n'as même par l'air d'accepter tes visions.

-Pardon ?

-J'ai vu ton souvenir du bus, normalement tu n'es pas censé avoir des migraines comme ça, on dirait que tu subit ton don, c'est comme si tu essayais de lui résister. »

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant