Chapitre 5

35 5 0
                                    

Mia était étendue sur son lit, fixant inlassablement le plafond de bois au dessus d'elle. Elle était éveillée depuis tellement longtemps que ses yeux s'étaient maintenant totalement habitués à l'obscurité quasi parfaite qui inondait sa chambre. Il était environ 1 heure du matin, ou peut-être 2 heures, elle ne savait pas exactement, elle avait perdue la notion du temps. Elle ressassait depuis des heures ce qui avait été révélé aux information. Elle avait de mal à réaliser, elle n'était pas seule, elle n'était pas une espèce d'anomalie, une erreur comme elle l'avait parfois pensé...

Mille et une questions se bousculaient dans sa tête, avait-elle déjà rencontré sans le savoir des gens comme elle ? Est-ce qu'elle en côtoyait tout les jours sans s'en rendre compte ? Elle avait l'impression que le monde entier venait de changer en l'espace d'une soirée, c'était insensé...

La jeune femme se retourna et se retrouva face à son réveil, 5h 33, il lui restait moins d'une heure avant de devoir se lever, la journée s'annonçait épuisante. Elle ferma les yeux, tenta de faire le vide et de s'endormir, mais vain, son esprit revenait toujours et inlassablement vers les paroles de la présentatrice. Elle était partagée entre la bonheur de savoir qu'elle n'était pas la seule à vivre ce qu'elle vivait, et une autre sensation, très inconfortable, de savoir que des gens comme elle servaient de cobayes dans un laboratoire du gouvernement, même si il s'agissait probablement d'un choix de leurs parts cela mettait Mia mal à l'aise...

Quand le réveil indiqua 6h 15 Mia sortit à contre cœur de son lit, à quoi bon rester là à penser à tout ça ? Elle sortit de sa chambre et s'engouffra dans les escaliers en prenant soin de ne pas faire de bruits pour ne pas réveiller ses parents, elles prenaient enfin un jour de congé ce jours là, elle ne voulait pas les réveiller...

L'étudiante se dirigea vers la cuisine et ouvrit le frigo, elle en sortit le lait et le jus d'orange avant d'aller prendre des céréales. Elle s'assit à table, cela lui faisait un drôle d'effet de se retrouver toute seule ici, d'habitude elle prenait toujours le petit déjeuner avec ses parents...

Mia finit de se préparer une heure plus tard et sortit de la maison, elle voulait profiter de l'avance qu'elle avait pour se promener un peu avant de prendre son bus. Elle enfila une paire de basket et sa veste avant de quitter la maison en refermant la porte le plus doucement possible.

Une fois dehors elle sentit le fraîcheur matinale frôler sa peau, le soleil était tout juste levé et la rue était encore totalement vide. La jeune femme commença à marcher en silence, c'était rare qu'elle marche sans musique, mais elle n'avait pas le cœur à ça, même si cela lui permettrait sûrement de faire taire toutes ces pensées invasives qui se bousculaient dans sa tête... Ses pas la dirigèrent automatiquement vers son arrêt de bus. Elle s'assit machinalement et attendit. Elle se maudit elle même pour son état actuel, pourquoi laissait-elle cette information avoir autant d'impact sur elle ? Elle plongea sa tête dans ses mains et inspira profondément, maintenant elle devait se concentrer sur sa journée à venir, elle devait sa ressaisir.

Mia sortit son téléphone, il fallait bien qu'elle s'occupe pendant les 20 minutes qu'il lui restait à attendre avant l'arrivée de son bus...

Le véhicule se stoppa devant l'arrêt à l'heure prévue et Mia se leva pour monter à l'intérieur, comme d'habitude il était peu remplit à cette heure ci. Elle s'assit à peu près au milieu du bus et sortit ses écouteurs, elle se promit d'essayer de passer une journée la plus normal possible malgré l'annonce de la veille et l'accident de bus...

C'est vrai qu'elle n'avait presque pensé à cet accident... Il avait été totalement éclipsé de son cerveau par la seconde annonce... Elle avait reprit le bus comme ce de rien était mais maintenant qu'elle se trouvait à l'intérieur cela lui faisait un drôle d'effet...

Deux ou trois arrêts plus tard elle vit une tête blonde nouvellement familière monter dans le bus. Le jeune homme s'assit sur le fauteuil derrière elle. Elle se retourna vers lui.

« -Hyunjin ? »

La garçon releva vaguement la tête et la toisa de son habituel regard vide et presque dédaigneux.

« -T'es la fille du cours d'hier ?

-Oui c'est ça, et j'ai un prénom, je m'appelle Mia.

-Ok. »

Il se concentra de nouveau sur son téléphone.

Mia l'interpella de nouveau :

« -Tu es libre cet aprem ? »

Hyunjin lui jeta un petit regard en coin.

« -Pourquoi ?

-Parce qu'on a pas cours et que c'est l'occasion de commencer à travailler sur le projet. »

Hyunjin la regarda d'un air presque amusé.

« -Si tu veux, j'ai rien d'autre à faire de toute façon. »

Il plaça ensuite ses écouteurs dans ses oreilles, faisant clairement comprendre à Mia qu'il n'avait plus envie d'être dérangé.

Elle relativisa, au moins elle lui avait presque arraché un sourire... Elle espérait qu'il se montrerait un peu plus aimable par la suite, elle n'avait pas envie de passer le semestre à travailler avec quelqu'un d'aussi désagréable...

Mia le toisa à son tour, tout comme hier elle n'arriva à rien percevoir à propos de Hyunjin, c'était comme si il était totalement hermétique à son don... C'était la première fois qu'une chose pareille lui arrivait, de ne rien arriver à percevoir à propos d'une personne. Absolument rien n'émanait de lui...

Elle se rappela alors des informations de la veille. Elle se mit à fixer Hyunjin, était-il possible qu'il soit comme elle ?

Le garçon remarqua que l'étudiante le regardait toujours.

« -Tu veux ma photo ? Je sais que je suis beau mais là c'est chiant. »

Mia se retourna et chassa cette pensée de son esprit, qu'est ce que ça pouvait lui faire que ce type détestable ai les mêmes dons qu'elle ? Il n'en restait pas moins un type arrogant. Et cette absence totale d'émotion chez lui la rendait vraiment mal à l'aise...

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant