Chapitre 28

15 5 0
                                    

Mia sortit de l'immeuble et se retrouva enveloppée par l'air froid de la rue. Le soleil brillait mais ses rayons lumineux ne parvenaient pas à réchauffer l'atmosphère de l'hiver qui s'installait. La jeune femme rabattit la capuche de son sweat sur sa tête, essayant tant bien que mal de se réchauffer. Elle s'engouffra ensuite dans la foule de gens qui encombraient le trottoir étroit. Elle se faufila parmi les gens qui sortaient du travail et les autres, qui n'en avaient pas, et qui étaient à l'affût pour voler les affaires des premiers.

L'étudiante tenta de se frayer un passage tout en essayant de se remémorer le chemin jusqu'à l'appartement de Minho et Jisung. Pendant tout son parcours elle ne pouvait s'empêcher de se questionner sans cesse, était-ce une bonne idée ? Absolument pas. Mais elle tentait de s'en convaincre. Si Jisung acceptait de l'aider c'était que cela ne devait pas être complètement insensé ? Le garçon ne se lancerait pas là dedans avec une quasi inconnue si il n'était pas certain de la réussite de ce plan suicidaire ?

Mia tourna dans la petite ruelle où se trouvait l'immeuble des deux frères. Elle respira profondément et s'y engagea quand soudain elle vit la porte de l'immeuble où elle se rendait s'ouvrir. Instinctivement elle se cacha derrière l'angle d'un bâtiment. Elle vit Minho quitter l'immeuble. Il avait probablement prit du retard sur l'heure à laquelle il était sensé partir initialement...

Elle attendit que le jeune homme soit hors de vue pour quitter prudemment sa cachette et entrer dans l'immeuble. Elle monta les vieux escaliers qui grinçaient à chacun de ses pas et frappa à la porte de l'appartement. Jisung lui ouvrit presque instantanément.

« -Parfait tu es pile à l'heure, Minho vient de partir.

-Je sais, je l'ai croiser en bas... »

Jisung la regarda d'un air inquiet :

« -Il ne t'as pas vu ?

-Non.

-Tu en es sûre ?

-Sûre et certaines, je me suis caché quand je l'ai vu sortir de la maison.

-Cool...

-Pourquoi ce serait si grave qu'il découvre que tu m'aide ?

-Je te l'ai dit, Minho n'aime pas quand je me mêle des affaires des autres... »

Il y avait autre chose... Mia savait qu'il mentait, cela se voyait. Jisung était un très mauvais menteur.

Le garçon lui fit signe de rentrer dans l'appartement.

« -Je prend mon sac et on y va, tu as le badge ?

-Oui.

-Parfait ! »

Jisung prit ses affaires et ils quittèrent l'appartement.

Ils ne dirent presque rien sur le chemin, Mia se contenta de suivre Jisung qui lui même fixait son téléphone qui lui indiquait la route. Évidemment lui non plus n'y était jamais allé. Ce n'était pas très commun s'introduire par effraction dans une base militaire...

Mia doutait toujours, voir même de plus en plus. Maintenant elle mesurait à quel point c'était égoïste d'embarquer Jisung là dedans.

« -Jisung ?

-Ouais ?

-Tu sais que tu n'es absolument pas obligé de m'aider... »

Jisung s'arrêta et se retourna vers la jeune femme.

« -Je sais, mais si je ne le faisais pas je me sentirai super mal.

-Comment ça ?

-Je ne suis pas idiot, même si Minho ne me le dit pas, je sais que nous, les voyants, nous sommes discriminés, qu'on est rien de plus que des outils pour l'état, que certains d'entre nous sont retenus en captivités, dont ton frère. »

Il marqua une pause dans son discours.

« -Je ne veux plus être celui que l'on protège et qui ne fait rien pour les autres. Je veux être celui qui aide sa famille. Et nous les voyants nous sommes une grande famille qui doit se soutenir face à ce qu'on subit. Même je ne vous connaît pas toi et Seungmin j'ai un devoir envers vous. Si c'était l'inverse, si moi j'avais été séparé de mon frère, je sais que j'aurai put trouver quelqu'un pour m'aider dans notre communauté, dans notre famille... »

Mia ne savait pas quoi répondre à ça... Jisung était à la fois tellement conscient des problèmes de cette société et tellement naïf... Si les voyants étaient aussi solidaires qu'il le prétendait leur situation serait bien différente...

« -Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide Jisung...

-Comme je te l'ai dit c'est normal. »

Il continuèrent à marcher. Les inquiétudes de Mia persistèrent. Mais au moins elle n'avait plus la sensation de forcer Jisung. Elle savait qu'il était pleinement conscient de son choix. Si ça se trouve, il aurait même été capable d'essayer de sauver Seungmin tout seul...

Les habitations autour d'eux finirent par se faire plus éparses et ils se retrouvèrent face à une grande clôture de barbelés.

« -C'est derrière, on ne peut pas rentrer par le portail principal, il est surveillé, on va devoir escalader.

-à quoi sert le badge alors ?

-à rentrer dans le bâtiment, mais le portail est surveillé par une vraie personne, il faut décliner son identité, et le garde va vite comprendre que ni toi ni moi ne sommes militaires ou policier...

-Mais tu vois bien que c'est impossible d'escalader cette clôture, elle est couverte de barbelés et mesure au moins 2 mètres !

-3 mètres, et parle moins fort s'il te plaît. »

Il commença à fouiller dans son sac et en sortit une corde épaisse avec un nœud coulant au bout.

« -Je vais accrocher la corde en haut du poteau juste là et ensuite il faudra s'y accrocher avec les bras et grimper en ne posant que nos pieds sur le mur pour ne pas se faire mal, j'espère que les semelles de tes chaussures sont solides. »

Il jeta le nœud de la corde qui se vint resserrer autour du haut du poteau comme Jisung l'avait prévu. Le garçon tira d'un coup sec sur la corde pour vérifier que le nœud tenait bien.

« -Normalement c'est bon, j'y vais ou tu préfère passer devant ? »

Mia réfléchit un instant.

« -Je passe d'abord. »

C'était à cause d'elle qu'ils étaient ici, c'était à elle de prendre les risques et de passer d'abord. Elle prit la corde et posa son pied droit sur les barbelés. Jisung lui indiqua où poser ses pieds pour arriver jusqu'en haut sans encombre. C'était beaucoup plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé...

Elle finit tant bien mal par arriver en haut. Elle jeta le bout dans de la corde en bas pour que Jisung puisse grimper à son tour. Elle se retenait au poteau en tremblant. Maintenant elle devait sauter de l'autre côté.

Elle ferma les yeux et s'élança. Elle savait que si elle restait une seconde de plus à regarder en bas elle aurait trop peur et n'y arriverait pas. Elle retomba maladroitement de l'autre côté.

Mia se redressa et regarda autour d'elle.

Ça y est. Elle l'avait fait. Elle venait d'entrer par effraction dans une base militaire. Impossible de faire demi-tour maintenant.


                                                                                                 ~~~

Désolée pour le rythme absolument pas régulier, j'ai énormément de mal à trouver de la motivation pour écrire ces derniers temps ^^'', mais ne vous inquiétez pas, je n'arrêterai pas cette ff,. D'autant plus qu'on approche doucement de la fin, j'espère qu'elle vous plaît toujours autant <3.

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant