Mia enfila ses chaussures et quitta l'appartement qu'elle partageait avec les autres membres du groupe. Une fois dehors elle se maudit intérieurement de ne pas avoir prit un manteau en plus de son sweat. Ils avaient beau être au printemps les nuits étaient encore froides...
Elle se dirigea vers l'endroit où elle avait croisé Minho pour la dernière fois. Enfin, croisé, trouvé serait plus exact... Elle espérait qu'il vivait toujours là bas et qu'il n'avait pas encore changé d'endroit depuis...
La jeune femme arriva rapidement devant l'immeuble délabré où Minho et Jisung se cachaient encore quelques jours plus tôt. Elle entra prudemment, de peur de tomber sur quelqu'un de moins bien intentionné que Minho. Elle s'engagea dans le vieil escalier. Ce dernier grinçait à chacun de ses pas, dans le silence nocturne elle avait l'impression que tout les alentours pouvaient l'entendre.
Mia arriva à l'étage ou vivait Minho. Elle regarda son téléphone. Il était presque 6h 30 du matin. Les premiers habitants de son appartement n'allaient pas tarder à se réveiller, ils risquaient de remarquer son absence... Mais en même temps Minho serait certainement plus enclin à lui parler maintenant plutôt qu'en pleine nuit...
Elle prit son courage à deux mains et se prépara à frapper à la porte. Mais elle n'en eu pas le temps. Cette dernière s'ouvrit devant elle. Minho apparut dans l'embrasure de la porte. Quand son regard croisa celui de Mia il parut extrêmement surprit, rien d'étonnant...
« -Qu'est ce... »
Mia l'interrompit avant qu'il n'est le temps de se mettre en colère comme la fois précédente :
« -Est-ce que tu connais quelqu'un qui s'appelle Seungmin ? »
Le jeune homme écarquilla les yeux en entendant ce prénom.
« -Kim Seungmin ?
-Oui, c'est lui. »
Mia le regarda pleine d'espoir.
« -Comment tu connais ce nom ?
-C'est... mon frère... »
Elle avait un peu hésiter à lui révéler cela, mais si elle voulait qu'il lui vienne en aide elle devait lui faire confiance...
Le garçon la regarda perplexe.
« -Vous ne vous ressemblez pas tu tout.
-Donc tu le connais ?
-Je l'ai connu oui. »
Mia sentit son sang se glacer, ce pourrait-il que Seungmin soit mort ?
« -Est-ce qu'il...
-Est-ce qu'il est mort ? Non. Du moins je ne crois pas.
-Comment ça tu ne crois pas ? »
Minho hésita un instant.
« -Entre. »
Il l'invita à le suivre à l'intérieur de l'appartement. Ils s'assirent sur le canapé comme la dernière fois et Minho commença son discours :
« -Je connaissais Seungmin quand on était enfant, ma mère et la sienne se connaissaient.
-Donc tu as connu ma mère aussi ?
-Un peu, c'était il y a longtemps, elle est morte quand j'étais enfant.
-Oui je sais, l'accident de voiture... »
Mia tenta de rester neutre et de ne pas montrer le torrent d'émotion que la mention de cet évènement provoquait en elle.
« -Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à Seungmin après l'accident ? Qui est la personne qui l'a emmené ?
-J'en ai aucune idée, un militaire ou un flic je suppose, comme c'est un voyant et que sa mère a été tuée...
-Tuée ? Donc ce n'était pas un accident ?
-Je ne pense pas, ça faisait un moment qu'elle avait l'air de fuir quelque chose, elle s'est mise à voir ma mère de moins en moins souvent, mais c'était il y longtemps, j'étais petit je ne souviens plus de rien... »
Donc Hyunjin avait bien raison... C'était un coup monté...
« -Et tu sais ce qu'il est arrivé à Seungmin ?
-Aucune idée, un jour sa mère et lui on arrêté de venir nous voir, et j'étais trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait...
-Et tu penses que te mère sait ?
-Elle est morte. »
Mia s'en voulu. C'était évident, il ne vivrait pas seul avec Jisung si ses parents étaient encore en vie...
« -Je suis désolée...
-C'est pas grave.
-Tu ne connais personne qui pourrait savoir ?
-Qu'est-ce que je gagne à t'aider ?
-Ce que tu veux, si tu m'aides à retrouver Seungmin je ferai tout ce que tu veux... »
Minho réfléchit puis répondit :
« -D'accord, si on retrouve la trace de Seungmin je veux que tu m'aide à payer les frais d'inscription à la fac de Jisung.
-Sérieusement ?
-Je savais que tu refuserai...
-C'est pas ça, je suis juste étonnée...
-Tout ce que je souhaite c'est que Jisung n'ai pas à vivre comme moi... »
Mia regarda Minho d'un air triste, sa vie n'avait pas du être facile...
« -C'est d'accord, si tu m'aide je ferai en sorte que Jisung puisse entrer à l'université. »
Minho la regarda d'un air incrédule.
« -C'est vrai ?
-Oui, je pense que c'est possible, il a son bac ?
-Oui, il était très bon à l'école, c'est pour ça que je veux qu'il continu...
-Il n'a pas pu avoir de bourse ?
-Sans payer payer le jury c'est presque impossible d'en avoir...
-Je ne pensais pas...
-Tu as de la chance d'avoir été adoptée. »
Mia culpabilisa de s'être temps attristée de sa situation, en réalité elle était probablement extrêmement chanceuse, elle aurait très bien pu finir dans la même situation que Minho et Jisung... Obligée de vivre au jour le jour, de squatter des bâtiments délabrés, de ne pas avoir si elle serait encore en vie lendemain...
« -J'essaierai de vous aider quand je serai rentrée... »
Minho lui adressa un regard reconnaissant.
« -Si tu arrives à tirer Jisung de ce trou à rat je te serai éternellement reconnaissant...
-C'est normal, tu es probablement la seule personne qui peut m'aider à retrouver mon frère... D'ailleurs comment tu comptes faire ?
-Je connais quelqu'un qui a taffé pour l'hôpital militaire. Si ton frère n'a pas été récupéré avec toi par les secours c'est qu'il a probablement été emmené là bas.
-Mais pourquoi ?
-Parce que c'est un voyant.
-Tu veux dire...
-Seungmin a probablement été récupéré et élevé par les services secrets.
VOUS LISEZ
Stray Minds [Stray Kids]
FanfictionLa vie de Mia a toujours été secouée de phénomènes étranges, elle avait jusque là toujours mis cela sur le compte de la folie, jusqu'à ce que sa rencontre avec Hyunjin vienne ajouter de nouvelles pièces à ce puzzle infernal. Sa rencontre avec un au...