Chapitre 16

24 7 0
                                    

Minho ouvrit la porte et laissa Mia entrer dans l'appartement, si on pouvait appeler cet endroit ainsi. Il y avait très peu de meubles et il faisait assez sombre. La seule fenêtre donnait sur la petite ruelle étroite que Mia avait emprunté plus tôt. Il y a avait un canapé déplié pour servir de lit, une petite table basse, un micro-onde branché sur ce qui semblait être la seule prise électrique en état de fonctionnement. Une porte au fond semblait mener sur une petite salle de bain.

Le jeune homme s'assit sur le canapé. Il y avait un autre garçon dans la pièce, le fameux Jisung qui était venu ouvrir la porte à Mia en premier. Ce dernier semblait un peu gêné par la situation. Minho remarqua le regard intrigué de Mia.

« -C'est mon frère, je te demande de ne parler à personne de nous et de cet endroit, je veux pas qu'on est de problème, d'autant plus que Jisung n'a rien à voir avec mon taf. »

Mia acquiesça. Elle était un peu surprise, c'était logique que Minho ai une famille mais elle ne savait pas pourquoi elle s'attendait vraiment à ce qu'il vive seul, il paraissait tellement détaché des autres et de ce qui l'entourait que le voir en grand frère protecteur lui faisait un peu bizarre...

« -Si tu es venu c'est qu'il y a une raison, qu'est-ce que tu voulait me dire ? »

Mia essaya de se concentrer sur toutes les questions auxquelles elle avait pensé sur le chemin, mais tout se bousculait. Elle s'assit sur le canapé à côté de Minho.

« -J'ai un ami qui est comme nous...

-Le flic blond de l'autre jour ?

-Ce n'est pas un policier, il est dans la même fac que moi. On s'est rencontré pour travailler sur un projet et j'ai découvert qu'il était comme moi, ça m'a fait bizarre parce que je n'avais jamais rencontré personne comme ça avant...

-Tu n'avais vraiment jamais rencontré de voyant avant ?

-Non...

-Tes parents ?

-Je te l'ai dit l'autre jour, je ne les connais pas j'ai été adoptée... »

Minho mit du temps à répondre.

« -C'est la première fois que je rencontre quelqu'un dans ta situation, je ne sais pas ce qui te fait croire que je pourrais t'aider...

-Tu es la seule personne avec Hyunjin que je connaisse qui puisse répondre à mes questions...

-Pourquoi tu ne lui demande pas à lui ?

-Je... Quand on avait discuté à propos de ça il m'avait raconté tout un tas de choses dont je n'avais pas conscience, il m'a expliqué que nous étions des sortes de marionnettes du gouvernement...

-Il ne t'as pas menti.

-Alors c'est vrai ?

-Oui, ceux qui sont nés ici rive Nord sont envoyés dans des centres de détentions ou des bases militaires pour servir d'espions.

-Je croyais que c'était uniquement les orphelins ?

-En théorie oui, mais en vrai quand les flics voient un gosse ou un jeune voyant dans les rues ils se prennent pas la tête ils l'emmènent. »

Il baissa d'un ton, comme si il se parlait à lui même.

« -C'est pour ça que j'essaye de tenir Jisung à l'écart de tout ça... »

Il comprit qu'il en avait probablement trop dit et reprit son ton habituel.

« -Je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir t'aider, je...

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant