Chapitre 6

30 5 0
                                    

Mia avait passé la matinée en cours avec Felix et Jeongin, elle était tellement fatiguée à cause de sa nuit blanche qu'elle avait faillit s'endormir à plusieurs reprise, et elle aurait probablement totalement sombré dans le sommeil si ses deux amis n'avaient pas été là pour la réveiller...

L'étudiante était sur le chemin du restaurant universitaire avec les deux garçons. Ces derniers, et en particulier Felix, avait l'air inquiets de son état...

« -Tout va bien ? Je crois que je t'ai jamais vu aussi fatiguée... »

Mia réprima un bâillement.

« -Oui t'inquiète, j'ai juste mal dormit la nuit dernière...

-C'est à cause d'hier soir? »

Ces deux amis étaient au courant de l'accident d'hier, ils lui avaient envoyés des messages paniqués quand ils avaient apprit que le bus dans lequel elle aurait dû se trouver avait eu un accident...

« -Non c'est pas ça, je vous l'ai dit j'étais pas dans ce bus...

-C'est vrai... Pourquoi d'ailleurs ? »

Jeongin et Felix paraissaient un peu interloqués.

« -Pourquoi tu n'es pas descendu à ton arrêt ? »

Comment leur expliquer ça...

« -J'avais envie de marcher...

-Tu avais envie de faire une demi heure de marche après les cours plutôt que de rentrer en bus ?

-Oui... »

Elle voyait bien que Felix et Jeongin ne croyait pas un mot de ce qu'elle racontait, mais elle ne se sentait pas encore prête à leur raconter la vérité, pour l'instant elle préférait garder tout ça pour elle... Pourtant elle avait une confiance totale en eux... Un jour elle leur dirai, elle s'en fit la promesse, mais pas maintenant...

« -Bon on va manger ? »

Ils partirent tout les trois vers le réfectoire. Une fois tout les trois assit à table Mia mangea et partit rapidement.

« -J'y vais.

-Déjà ?

-Je dois aller travailler à la bibliothèque avec Hyunjin.

-Ok, bonne chance... »

La jeune femme alla déposer son plateau et quitta le restaurant avant de se diriger vers la bibliothèque, elle arriva avec un peu de retard, mais cela n'avait aucune importance puisque Hyunjin n'était pas encore là non plus...

« Je viens d'arriver, t'es où ? »

Le garçon ne répondit pas, Mia resta là à l'attendre, elle maudit son professeur pour l'avoir mit en binôme avec lui, ce devoir s'annonçait être catastrophique...

Hyunjin arriva une demie heure plus tard, visiblement pas le moins du monde désolé pour l'avoir fait attendre...

« -Enfin.

-Un problème ?

-T'as 40 minutes de retard...

-C'est pas grave... »

Il rentra dans la bibliothèque sans rien dire de plus. Mia tenta de se calmer, cela ne servait à rien de s'énerver contre lui, il s'en foutait totalement et en plus cela était inutile de commencer à se disputer alors qu'ils étaient obliger de travailler ensemble pendant tout le semestre... Cela n'allait vraiment pas être une partie de plaisir...

Mia suivit Hyunjin dans la bibliothèque et ils s'assirent côte à côte dans le fond à une des seules tables inoccupées.

Mia fut agréablement surprise de voir Hyunjin concentré sur les livres qu'ils avaient sélectionnés, à défaut d'être gentil il était au moins relativement travailleur, ce qui était le plus important pour un travail de groupe...

La jeune femme regarda le garçon en train de lire, il fixaient les pages du livre qu'il avait entre les mains, ses longs cheveux blonds retombaient de façon éparse de part et d'autre de son visage. Il était toujours aussi renfermé et peu expressif, il dégageait vraiment un profond sentiment de vide, ce jeune homme était un mystère complet pour Mia, c'était la première fois que quelqu'un était à ce poins hermétique à son don...

Hyunjin, sentant probablement son regard posé sur lui, se tourna vers la jeune fille.

« -Tu travailles pas beaucoup... »

Mia rougit, il l'avait vraiment surprit en train de le fixer pour la deuxième fois de la journée, il allait vraiment finir par la trouver bizarre...

« -Désolé... »

Hyunjin se concentra de nouveau sur son livre et Mia sortit son ordinateur de son sac. Les deux partenaires n'échangèrent presque aucun mot pendant les minutes qui suivirent. Une heure plus tard Hyunjin se leva.

« -Tu pars ?

-Oui, je dois rentrer chez moi.

-Ok, tu es disponible quand pour continuer ?

-Tu peux passer chez moi samedi si tu veux. »

Mia fut un peu surprise par cette proposition.

« -Euh, oui pas de soucis je peux venir, il faudra juste que tu m'envoies ton adresse.

-Ok, je te l'envoie plus tard. »

Hyunjin prit son sac et fit mine de partir, avant il se tourna vers Mia.

« -Je t'ai pas demandé, j'espère que tu vas bien après l'accident d'hier...

-Oui, j'étais pas dans le bus à ce moment là...

-Je sais, salut. »

Il partit avant que Mia est le temps de rétorquer quoi que ce soit. Comment ça, « il savait » qu'elle n'était pas dans le bus au moment de l'accident ? Et même comment savait-il qu'elle prenait ce bus d'habitude ? Et ça rimait à quoi ce soudain changement de comportement ?

Elle commençait vraiment à penser que l'éventualité que Hyunjin possède le même don qu'elle était plus que plausible... Mais elle n'oserait jamais aborder le sujet, il allait probablement la prendre pour une folle...

« -ça va ? »

Mia releva la tête, elle vit alors Felix face à elle, avec deux cafés dans les mains.

« -Je me disais que t'en aurais sûrement besoin après ta nuit blanche et une aprem à travailler...

-Merci beaucoup... »

Felix s'assit à côté d'elle, à la place qu'occupait Hyunjin plus tôt.

« -ça s'est bien passé avec Hyunjin ? T'avais pas l'air emballée la dernière fois que tu lui a parlé...

-ça va, il est moins désagréable que je pensais...

-Cool ! Ça te dit de venir chez moi après ? Jeongin doit venir aussi.

-Je préfère rentrer chez moi, je suis déjà rentrée en retard hier soir je veux pas que mes parents s'inquiètent, et j'ai vraiment envie de me reposer... »

Felix sourit, compatissant.

« -T'inquiète je comprends... »

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant