Mia conduisit Felix et Jeongin dans sa chambre et ferma la porte derrière eux, Soojin était sortie avec son copain, ils pourraient donc discuter tranquillement.
« -Alors ? Qu'est ce qui est suffisamment important pour que tu nous le cache et que ça nécessite que personne ne l'entende ? »
Mia prit son courage à deux mains et leur raconta tout. Sans s'arrêter, sur un ton neutre, elle savait que si elle marquait des pauses elle allait se retrouver submergée par ses émotions, elle même n'avait pas encore assimilé tout ce qu'elle avait vécu ces dernière semaines. Elle leur dit tout. De ce qu'il s'était passé quand elle était allée chez Hyunjin, à sa rencontre avec Minho et ses recherches sur sa famille. Elle leur expliqua également tout les phénomènes inexplicables qu'elle vivait depuis son enfance.
Les deux garçons semblaient complètement perdus.
Quant Mia eu finit elle se tut, le silence s'installa dans la pièce. Elle éclata en sanglots. C'était comme si tout le poids qui reposait sur ses épaules venait de s'envoler. Toute la culpabilité qui résultait de ses mensonges s'était envolée. Elle se sentait bien. Mais en même temps elle était inquiète de la réaction qu'allaient avoir ses deux amis.
Jeongin brisa le silence :
« -Donc... Tu es comme ces gens dont ils parlaient à la télé avant notre départ ?
-Oui...
-Pourquoi tu ne nous en a jamais parlé ? Ça a dû être tellement dur de tout garder pour toi...
-Je pensais que j'étais folle, que j'étais la seule à être comme ça... »
Elle regarda Felix, son meilleur ami n'avait toujours rien dit.
Il fixa Mia droit dans les yeux.
«-Je ne t'ai rien dit parce que je ne savait pas comment le faire...
-Je suis désolé, j'ai besoin de temps pour tout assimiler...
-Felix...
-J'ai l'impression d'avoir fait face à une autre personne pendant toutes ces années. »Ces mots eurent l'effet d'une flèche dans le ventre pour la jeune femme. Entendre Felix remettre en cause leur amitié était la pire chose qu'elle pouvait entendre...
« -Tu aurais dû m'en parler après que tu es été chez Hyunjin, j'aurai pu t'aider...
-Tu m'as aider Felix, le soir est tu es venu me consoler ce soir là chez moi... »
Le garçon ne répondit pas.
« -En tout cas rassure toi il ne se passe rien entre Hyunjin et moi, pour un truc aussi futile je te dirai toujours tout.
-Parce que pour les trucs importants je suis pas digne de confiance ?
-C'est pas ça je me suis mal exprimée...
-Laisse tomber, on en reparle plus tard, j'ai besoin d'être seul... »
Il quitta la pièce sans un mot de plus. Mia se retrouva seul avec Jeongin.
« -Pourquoi il s'est remis en colère ? Il semblait s'être calmé...
-Je pense que c'est à cause du fait que tu lui ai caché un truc aussi important alors que Hyunjin était au courant...
-Qu'est ce que Hyunjin vient faire là ?
-T'as toujours pas compris ?
-Compris quoi ?
-Felix est jaloux.
-Jaloux de Hyunjin ? Comment il peut penser que je délaisserai mon meilleur ami comme ça ?
-Vraiment tu es aveugle meuf.
-Pourquoi ?
-Je sais pas si je devrai te dire ça, mais Felix t'aime Mia. »
La jeune femme ne répondit pas. Elle était trop choquée. C'était tellement évident... Comment avait-elle fait pour ne rien remarquer ? Elle était proche de Felix depuis tellement longtemps que cette éventualité ne lui était jamais venu à l'esprit. Felix avait toujours fait partit de sa vie...
Jeongin l'interrompit dans ses pensées :
« -Alors ?
-Alors quoi ?
-C'est réciproque ?
-Je... »
Elle ne s'était jamais posé la question, cela ne lui était juste jamais passé par l'esprit que Felix puisse ressentir quoi que ce soit d'autre pour elle que de l'amitié...
« -Tu ne l'as jamais vu comme ça n'est ce pas ?
-Non...
-Je m'en doutais. Si vraiment ça avait été réciproque tu te serai déjà rendu compte que tu lui plaisais.
-Qu'est ce que je dois faire Jeongin ?
-En parler avec lui, vous avez beaucoup de choses à vous dire tout les deux.
-Je ne veux pas le perdre Jeongin...
-Je sais, mais il va falloir qu'un jour où l'autre vous ayez cette conversation, je te conseille d'aller le voir dès qu'il se sera calmé. »
Mia regarda Jeongin en silence.
« -C'est incroyable à quel point tu es devenu plus mature Jeongin... »
Le garçon sourit tristement.
« -Disons que ces derniers temps j'ai été un peu obligé...
-Désolé de t'infliger tout ça alors que tu as déjà tout ces problèmes avec ta famille...
-T'inquiète pas, je sais que ce n'est pas ta faute. »
Mia prit Jeongin dans ses bras.
« -Tu as le droit de pleurer si tu veux Jeongin. »
Le garçon se figea. Il ne réagit pas. Puis Mia entendit des pleures étouffés et sentit des larmes tremper l'épaule de son tee-shirt.
« -Tu as le droit de pleurer Jeongin, ton rôle n'est pas d'être toujours là pour Felix et moi, nous on aussi on peut être là pour toi...
-Merci Mia... »
Pendant ce temps, Felix retourna dans sa chambre. Quand il franchit la porte Hyunjin releva la tête de l'écran de son téléphone et se mit à fixer le jeune homme.
Son colocataire ouvrit la conversation :
« -Tu crush sur Mia non ?
-Ta gueule.
-Calme toi, je pose juste la question.
-ça te regarde pas.
-J'aimerai juste savoir pourquoi tu me détestes à ce point.
-Parce que tu l'as fait pleurer.
-Et parce que t'as le seum qu'elle passe du temps avec moi en ce moment. »
Felix sera les points. Comment osait-il le provoquer comme ça ?
« -Pourquoi tu aides Mia ?
-Parce que j'ai rien d'autre à faire.
-Elle te plaît ?
-Ah voilà que tu abordes les choses sérieuses. Donc tu es bien en crush sur elle.
-Répond à ma question.
-Elle est jolie.
-Tu ne la mérites pas.
-Parce que toi oui ?
-Ferme la.
-Parce que même si elle ne t'as rien dit c'est pas comme si elle ne t'avais pas montré qu'elle n'allait pas bien, tu n'as pas fait grand-chose.
-Ta gueule connard, tu ne sais rien. »
Felix commença à voir sa vue se brouiller. Il aimerai pouvoir effacer ce petit sourire narquois du visage du blond...
VOUS LISEZ
Stray Minds [Stray Kids]
Fiksi PenggemarLa vie de Mia a toujours été secouée de phénomènes étranges, elle avait jusque là toujours mis cela sur le compte de la folie, jusqu'à ce que sa rencontre avec Hyunjin vienne ajouter de nouvelles pièces à ce puzzle infernal. Sa rencontre avec un au...