Une fois que Jeongin fut sortit de la chambre, Mia s'effondra lourdement sur son lit. Elle se mit à pleurer à chaude larmes. En à peine quelques heures elle venait d'apprendre la mort de ses parents, la disparition de son frère, de voir pleurer Jeongin, de s'être disputée avec Felix, et d'avoir apprit que ce dernier avait des sentiments pour elle.
Elle était néanmoins soulagée, elle n'avait plus à mentir à ses deux meilleurs amis, ce qui rendait tout infiniment plus simple... Mais si elle venait à perdre Felix à cause de ses mensonges elle ne se le pardonnerait jamais...
La jeune femme entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle essuya hâtivement ses larmes.
« -Entrez ? »
Le porte s'ouvrit, laissant apparaître Felix. Mia fut extrêmement surprise de le voir.
« -Tu n'es plus fâché ? »
Le garçon vint s'asseoir avec elle sur le lit.
« -Si je reste encore une seconde de plus avec Hyunjin je l'étrangle. »
Mia ne répondit pas. Felix leva la tête et observa le visage de la jeune femme.
« -Tu as pleuré ? »
La jeune femme baissa les yeux.
« -Pardon... J'aurai pas dû me mettre en colère comme ça tout à l'heure...
-Non, c'est de ma faute, je n'aurai pas dû te cacher tout ça... »
Le silence s'installa. C'était étrange, c'était la première fois qu'un sentiment de gêne se faisait sentir entre Felix et Mia. La jeune femme avait l'impression quelque chose c'était brisé entre eux. Cela lui faisait mal de l'admettre...
Est-ce qu'elle devait parler avec lui de ce que Jeongin lui avait apprit ? Mais pour lui dire quoi ? Elle n'était même pas sûre de si elle avait des sentiments pour Felix ou non... Mais en même temps elle avait l'impression qu'elle devait en discuter avec lui pour que tout redevienne comme avant...
« -Ne traîne plus avec Hyunjin.
-Pardon ?
-Je vois bien que c'est pas quelqu'un de bien.
-Je t'ai expliqué pourquoi je passait du temps avec lui, j'ai besoin de son aide... Et tu n'as pas à me donner des ordres Felix...
-S'il te plaît...
-Je sais que tu es jaloux de lui. »
Felix l'a regarda d'un air choqué. Elle regretta aussitôt ses paroles.
« -Pourquoi tu dis ça ?
-Je...
-Tu es au courant...
-Oui... »
Le silence revint.
« -Felix...
-Je sais que c'est pas réciproque, tu n'as pas besoin de me le dire, mais vraiment, même en dehors de ça Hyunjin ne m'inspire pas confiance, je m'inquiète pour toi...
-Il est le seul qui puisse m'aider.
-Comment il peu t'aider ? Il t'as dit lui même qu'il ne pouvait plus rien faire, je suis aussi capable que lui de t'aider.
-C'est pas faux...
-Et puis peut-être que Chan a accès à quelque chose d'utile dans les fichiers de la police.
-C'est vrai je n'y avait pas pensé...
-Je vais essayer de chercher, mais s'il te plaît, ne parle plus à Hyunjin...
-ça ne te ressemble pas de dire ça...
-Il m'énerve. »
Felix se leva et quitta la pièce. Avant de franchir la porte il se retourna vers Mia :
« -Je serai toujours là pour toi, tu le sais ? »
Mia sourit et hocha la tête. Felix quitta la chambre pour de bon cette fois. Mia soupira, rien ne serait jamais comme avant entre eux, elle le sentait.
La jeune femme s'effondra sur son lit. Elle ne sortit pas de sa chambre du reste de la journée, même quand on vint la chercher pour le dîner, elle avait l'estomac noué et se sentait incapable d'avaler quoi que ce soit... Soojin arriva à son tour un peu plus tard, elle était sortie avec des amis toute la journée et Mia ne l'avait pas encore vu.
Sa colocataire la salua :
« -Hey, t'as passé une bonne journée ?
-J'ai connu mieux.
- Tu veux en parler ?
- Pas particulièrement...
-Ok, je suis là si tu as besoin. »
Mia la remercia d'un sourire, elle n'avait pas le cœur à raconter sa dispute avec Felix mais elle apprécia cette attention de la part de Soojin. Elles se connaissaient depuis très peu de temps mais Mia se sentait déjà extrêmement à l'aise avec elle, elle avait l'impression de pouvoir lui faire confiance...
Soojin ne tarda pas à aller dormir, elle semblait épuisée après avoir passer la journée dehors. Mia tenta de trouver le sommeil à son tour, mais impossible, et ce malgré la fatigue qui brouillait son esprit. Elle ne rêvait que d'une chose, remonter le temps, ne pas aller chez Hyunjin, ne pas apprendre la vérité sur elle et sur ce monde, ne pas s'éloigner de Felix et Jeongin, les deux personnes qui comptaient le plus pour elle après ses parents...
Elle finit par rabattre la couverture et s'asseoir sur son lit. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et commença à regarder dans le vide, ses yeux s'habituant progressivement à l'obscurité pesante qui régnait dans la petite chambre.
Ses pensées dérivèrent vers son frère, Seungmin. Où pouvait-il bien être ? Qu'était-il devenu ? À quoi ressemblait-il maintenant ? Avait-il beaucoup changé en comparaison de l'enfant apeuré que Mia avait vu dans cette voiture ? Est-ce qu'elle serait capable de le reconnaître si elle le voyait ?
Elle espérait de tout son cœur que comme elle il avait été adopté par une famille aimante. Mais au fond d'elle elle savait que c'était probablement faux. Elle se remémora les images de l'accident, cet homme ouvrant la portière et emportant son frère. Il n'avait rien de rassurant. À ce simple souvenir Mia frissonna, elle ne savait pas qui était cet homme, mais une chose lui était certaine, il ne leur voulait pas du bien, que ce soit à elle ou à Seungmin...
Mia continua à fixer le mur en face d'elle en silence. Elle se demanda ce qu'elle allait faire maintenant. Si elle continuait d'enquêter avec Hyunjin elle avait peur d'empirer la situation avec Felix, mais si elle enquêtait avec ce dernier elle savait qu'il y avait très peu de chance qu'elle arrive à un résultat...
C'est alors qu'elle eu une idée. Minho. Certes, il lui avait clairement dit de ne plus revenir le voir, mais avec un peu de chance il connaissait Seungmin ? Si ce dernier vivait toujours bel et bien rive nord il était fort possible que Minho l'ai déjà croisé...
C'était risquée, mais Mia voulait en avoir le cœur net. Elle quitta son lit et se dirigea vers la porte de la chambre en tachant de faire le moins de bruits possible pour ne pas réveiller Soojin qui dormait profondément.
VOUS LISEZ
Stray Minds [Stray Kids]
FanfictionLa vie de Mia a toujours été secouée de phénomènes étranges, elle avait jusque là toujours mis cela sur le compte de la folie, jusqu'à ce que sa rencontre avec Hyunjin vienne ajouter de nouvelles pièces à ce puzzle infernal. Sa rencontre avec un au...