CHAPITRE I : WYATT

896 90 34
                                    

« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au Diable, et il fuira loin de vous. »

Jacques 4:7


— Le photographe Wyatt Moore, connu pour ses œuvres controversées, organise des parties fines au cœur de notre ville !

Chemsy claque le Philadelphia Daily News sur le bureau, renversant sur moi un regard noir. Je lève les yeux au ciel, m'apprêtant à mon tour à jouer une carte dans ce stupide jeu de remontrances. Mais je décide de ne pas m'attarder. Je veux l'entendre me hurler dessus avant qu'il ne retombe sur son gros cul.

— Est-ce que tu rends compte, Wyatt ? fulmine-t-il. Des parties fines, putain ! Tu sais ce que ça veut dire, des parties fines ?

— Que même notre président en organise ? ricané-je.

C'est insolent, mais véridique.

— Merde, Chem. Des parties fines, c'est un peu osé. Il y a des mecs, des femmes, des corps, de la drogue, mais j'en ressors à chaque fois avec des clichés qui te remplissent les poches. Je te rappelle à combien s'est élevé le solde sur ton compte en banque après le vernissage du mois passé ?

— Je ne te paye pas pour faire du porno, Wyatt.

Un soupir. Chem a le don de tout extrapoler. Toujours.

— Eh bien, tu devrais ! Ils signent tous une décharge avant d'y entrer et tu le sais. C'est pour ça que les photos sont toujours d'une qualité incroyable. Personne ne recule devant le fait d'écarter ses cuisses, c'est pour cette raison que j'en organise. Je les paye avec du sexe et ils me le rendent en étant photogéniques.

Lassé, je m'affale dans le siège plus qu'inconfortable. D'un geste, je sors une cigarette de la poche de ma veste et l'allume, me fichant éperdument que ça le gêne ou non. Rien à foutre de son asthme, s'il ne s'est pas encore une fois inventé une maladie.

— Je me demande ce qui me retient de te...

Son visage rougit de plus en plus.

— Fais chier, grogne-t-il. Je devrais te virer pour les nombreuses conneries que tu fais, trou du cul.

— Vas-y.

Je dépose mon portefeuille sur le bureau et en sort une carte de visite entièrement noire, avec, pour seule décoration, un nom doré et en relief. Chemsy l'attrape, sourcils froncés. D'un coup, ceux-ci se haussent jusqu'à la racine de ses cheveux grisonnants. Je tire longuement sur ma clope et recrache la fumée en plongeant la tête en arrière.

J'ai déjà gagné.

— Justin Dumas ?

— Tu vois, les parties fines servent aussi à rencontrer des gens.

Soudainement tout ouïe, il tire son siège et s'installe face à moi, avide de potins. Mon patron cligne plusieurs fois des yeux, attendant que je me lance dans les quelques détails dont je me souvienne concernant ce mec.

Pas facile, ça.

— Explique-toi, au moins ! Mon dieu, c'est le plus grand journaliste des Etats-Unis et tu me laisses comme ça ? Parle, merdeux !

— Grand, grand... allongé sur le dos, il ne paye pas de mine. Je suis plus grand que lui, tu sais.

Chemsy ferme les yeux un instant, comprenant le sous-entendu.

— Tu as couché avec Justin Dumas ?

— Les parties fines servent à boire le thé, Chem ? demandé-je, faussement étonné. Je ne savais pas... je pensais qu'il fallait simplement s'envoyer en l'air pour séduire les plus grands.

GOOD BOYS GO TO HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant