Jeudi matin, jour du mariage.Très tôt le matin, je dirai même juste après la prière, ma torture débuta.
La veille déjà la dame du djabi ( henné ) était passé, et rester toute la journée sans faire de mouvement brusque m'a épuisé en plus j'ai pas fermé l'œil de la nuit, trop de chose dans la tête.
Et parmi elle il y'avait Khalil, je n'avais toujours pas de ses nouvelles. J'ai même essayé de le contacter à mainte reprise mais je tombe direct sur sa messagerie. Je commence vraiment à m'inquiéter, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé et je compte sur cette journée pour le voir au moins .
Dès le matin mes tantes m'ont aidé à prendre un bain , une sorte de purification.
Ensuite place à la préparation, le maquillage et tout le tralala. On en a eu pour au moins 2h30min .
Le mariage était prévu pour 10h30 et il était déjà 12h moins . Tout le monde était à la mosquée et j'étais resté à la maison avec quelques personnes , j'avais mes invités je ne pouvais pas me rendre à la mosquée donc je devais attendre ici. De toute façon je ne voulais même pas y aller, je préfère rester ici .
C'est au environ de 12h15 que j'ai reçu la nouvelle du quoi j'étais désormais une femme mariée devant Dieu. C'est Salimata qui est venue me l'annonce la première , elles étaient tellement heureuse qu'elles sortaient des pas de waouu.
Dehors Il y avait un boucan pas possible heureusement que le voisinage était au courant 😑.
J'étais toujours avec mes cousines dans la chambre, quand maman Habi est venue pour me féliciter.
Maman Habi : Toutes mes félicitations ma chérie, que du bonheur dans ton foyer.
Ton père et Djibril sont fier de toi en ce moment j'en suis sûr .Moi: Merci maman 🥺.
Je me sentais tout à coup très mal jusqu'à en trembler, ma vision s'est brouillée à cause des larmes qui menaçaient de couler.
Maman Habi : Hee mon bébé ne pleure pas , c'est pas le moment tout vas bien se passer, on est là ne t'inquiète pas. Je reviens te chercher quand la famille du mari sera là d'accord ? Arrête de pleurer sinon tu vas être moche après .
Je fais un signe de la tête pour dire oui tout en riant de ce qu'elle venait de dire .
J'appréhendais cette nouvelle vie qui se dressait devant moi.
Dix minutes après, l'une de mes cousines revient du salon toute excitée.
Elle: Wouuu popopo 😲, Ina d'où est ce que t'as sorti cet étalon, on dirait un Dieu grec 😱.
Je ne savais même pas de quoi elle parlait, j'étais perdu.
Moi: De quoi tu parles au juste ?
Elle: Bah de ton mari , c'est ma première fois de le voir vu que tu nous l'as même pas présenté.
Tout le monde était au courant de ce que j'avais vécu, sauf de mon séjour dans ce centre.
Et aussi peu de personnes savaient que c'était un mariage arrangé, donc pour mes cousines j'avais volontairement décidé de cacher mon amoureux , si seulement elles savaient.
VOUS LISEZ
Accusé à tort
General FictionQuelques années après... cette tragédie, elle se retrouve mariée au frère de l'homme qu'ils avaient.... TUÉ , et ce dernier n'a qu'un seul objectif en tête , VENGEANCE. Mais ce qu'il n'avait pas prévu , c'était de tomber amoureux de celle qu'il c...