Ses dernières volontés

197 29 0
                                    

Coucou 👋

Mon oncle : Oui je le savais, j'ai pu lire le testament après la morte de Djibril , c'est ce qu'il avait demandé et il a insisté pour que cette lecture se fasse en présence de tous juste après le remariage ou disons le mariage d'Inaya .

Cela ne m'étonnait pas venant de lui , il était tellement prévoyant , il a bien dû tout calculer .

Il savait que je ne voudrais jamais me remarier après sa mort alors il a mis son père dans le coup.

Personnellement je n'avais rien à dire de plus sur le sujet .

L'avocat : Si vous le permettez on va commencer.
Alors je vais lire veuillez s'il vous plaît ne pas m'interrompre.

{ Bonjour tout le monde, Papa , Maman, Sali et ma bien aimée Naya , j'espère que vous allez tous bien et que vous continuez d'être heureux.
Si vous lisez ce présent testament cela voudrait malheureusement dire que je ne suis plus parmi vous .
On est tous appelé à faire ce grand voyage tôt ou tard donc gardez foi en Allah.

Papa j'ai demandé à ce que tu lise ce testament avant tout le monde pour m'assurer que tout ce que je fais est juste et qu'il n'y aura pas de problème après.

Alors je voudrais bien que ma fortune même si elle n'est pas énorme soit repartie ainsi.

Tout d'abord L'entreprise de voiture sera sous la charge de mon père,

L'argent de mon compte individuel sera pour maman et Sali , cela sera ma contribution pour les projets à venir.

Ensuite Tous les comptes ainsi que les propriétés qui sont aux noms de Naya et moi , seront désormais à elle et à nos enfants si on en a bien sûr.

J'ai une propriété que j'ai acheté récemment à Songon, elle appartient à notre enfant , sinon au premier né d'Inaya quand elle se remariera . Cela sera le cadeau de son oncle qui n'a malheureusement pas pu le connaître.
Vous trouverez tous les documents originaux dans mon ancienne chambre à la maison et Naya connais le code.

J'espère que ma dernière volonté sera faite.

Cependant, Papa je voudrais bien que tout ceci soit fait publique que lorsque Naya se remariera et je compte sur toi pour lui trouver un homme digne d'elle.

Maman, Sali désolé si certaines de mes décisions ou actes vous ont blessé pardonnez-moi et surtout priez pour que le seigneur me pardonne , je vous aime de tout mon cœur et cela pour toujours .

Pour finir J'espère de tout mon cœur que mon décès pourra sauver une vie.

Fait à Abidjan le 20 octobre 2017. }

Un terrible silence régnait dans la pièce.
Je crois qu'on était tous abasourdis ,pas par le testament lui même mais c'était comme un retour dans le passé, comme si pendant un moment Djibril était de retour parmi nous après 2 ans d'absence.

Le contenu du testament était pour le moment le cadet de mes soucis en vrai , de toute façon je n'avais besoin de rien .
J'avais tout à coup froid et je sentais que j'allais craquer .

Accusé à tort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant