Le chaos

178 22 0
                                    




Elle: Inaya , je peux te poser une question ?

Moi: Oui , vas-y je t'en prie ?

Elle: Tu n'as pas honte d'être assise là , parmi nous , et de rigoler au blague des personnes à qui tu as arraché un être cher?

Quand elle a dit ça tout le monde m'a regardé avec un regard interrogateur .
Si j'avais pu , je me serais enterré vivante pour ne pas vivre ça .

M.Sylla : AMINA !

Elle: Non je pense que je me suis trop tu , d'abord vous faites rentrer la meurtrière de mon époux dans la famille et maintenant vous voulez que je fasse comme si de rien n'était 😠.

La mère d'Amina: Donc c'est comme ça chez vous ? Ma fille me l'avait dit mais je voulais le voir de mes propres yeux.

L'une des tantes : Mais de quoi vous parlez, comment ça elle a tué ton mari Amina?

Amina: Elle était dans la voiture qui a percuté celle de Mohamed à l'époque c'est la seule survivante, comme si ça ne suffisait pas qu'elle soit encore en vie , il faut que je l'accepte comme belle sœur maintenant.

A en juger la réaction des personnes présentes à part mes beaux parents et Khalil, personne n'était au courant de cette histoire même pas Fanta.

Ils étaient tous debout , à parler en même temps .

J'étais toujours assise la tête baissée et sans aucun pouvoir à part mes larmes qui descendaient à flots.
Que pouvais je bien faire d'autre dans cette situation.

Un homme: Non s'il vous plaît, on va se calmer et discuter comme des grands.

La mère d'Amina: Non c'est trop facile de dire ça alors que ma fille supporte depuis , je comprends pourquoi je n'ai pas reçu d'invitation pour le mariage de Khalil.


Mes beaux parents essayaient de calmer le jeu mais rien a faire, personne ne s'attendait à une telle nouvelle.

Pendant tout ce temps Khalil était assis près de moi sans rien faire, il n'a pas placé un mots depuis le début .

D'un coup Sans vraiment savoir d'où ça provenait je venais de recevoir un verre d'eau en plein visage.

Fanta : Non je ne te le permet pas Amina , c'est quoi ces manières?

Amina : Et puis quoi ? Tchrrr , je viens de me rends compte que vous n'êtes que des hypocrites ici. Vous faites semblant d'être triste pour moi et vous allez chercher pour votre second fils celle qui est la cause de la disparition du premier.

Ma belle mère : Tu sais très bien que ça été une coïncidence, une œuvre du destin et on ne force personne à l'accepter. Elle n'est coupable de rien , c'est Dieu qui l'a voulu et elle a aussi perdu quelqu'un ce jour là donc calme toi .

La mère d'Amina: Khalil toi tu ne te sens pas concerné par la discussion ? T'es là mais on dirait que non. Comment t'as pu accepter cette fille comme épouse ? Je pensais. . .

Mon beau père : ÇA SUFFIT .

- Comment t'as pu faire ça mon frère, nous ramener une meurtrière comme belle fille .

Khalil s'est levé d'un coup et a quitté la table . Son père l'a suivi ensuite. 

Moi je ne savais plus quoi faire donc j'étais là à écouter toutes ces atrocités sur moi , ma belle mère essayait de me défendre mais rien à faire. 

A un moment Amina a voulu me porter main mais Fanta l'en a empêché et c'est parti en bagarre.


- Voila ce que ça crée de faire rentrer une vipère dans la famille.

- Après avoir tuer le fils tu brises toute la famille bravo 👏

- C'est elle même qu'on doit frapper.

Ça suuuffit , tout le monde dehors , dans 5 minutes je ne veux plus voir quelqu'un ici , et vous savez de quoi je suis capable.

C'était mon beau père qui venait de faire son apparition dans le jardin.

Il est venu vers moi et m'a pris par la main.

Lui: Viens ma fille , rentrons.

Je l'ai suivi à l'intérieur , c'est sans surprise que monsieur Khalil n'était plus là et c'est mieux ainsi je ne voulais pas qu'il me voie aussi faible que ça .

Dans la peau de Khalil

Les événements de ce soir se sont déroulés tellement rapidement que j'ai rien compris. Je ne savais même pas quoi faire, quelle voix écouter entre ma raison et mes sentiments. J'ai donc préféré m'enfuir comme d'habitude.
Mon père n'a pas tardé à me suivre pour me sermonner sur mon comportement face à la situation mais qu'est-ce qu'il voulait que je fasse , me mettre toute la famille à dos pour cette petite garce ? Ça n'en vaut pas la peine, je mets tout en œuvre pour supprimer tout ce que je peux ressentir de positif pour elle.

Elle joue très bien son rôle de victime celle là et mes parents la soutiennent à fond, je me demande bien pourquoi.

Bref,  je n'y suis pas resté bien longtemps j'ai préféré rentrer chez moi, de toute façon j'ai un voyage très important à effectuer tôt demain donc je dois me reposer .

Retour dans la peau d'Inaya

Le père de Khalil s'est proposé de me raccompagner chez moi.
Durant tout le trajet aucun mot n'avait été échangé et je lui en suis reconnaissant car je n'avais vraiment rien à dire ce soir.

Quand je suis rentré je suis allé me coucher directement, j'étais tellement épuisé, que ce soit physiquement ou moralement, je n'avais plus de force et comme d'habitude j'ai dû prendre mes cachets pour dormir.

Le lendemain dimanche, je me suis réveillé super tard mais je ne voulais pas me lever pour autant .
Je n'avais envie de rien , je voulais juste que le monde m'oublie au moins pour une journée donc j'ai pas bougé de mon lit.

Aux environs de 20h je suis allé me prendre des trucs à manger puis je suis retourné dans ma chambre.

Le lendemain, je suis allé au boulot comme si de rien était, pourtant j'avais besoin de parler mais j'étais encore fâché pour ce que ma famille m'avait fait et je ne voulais pas mêler mes sœurs à ça .

Après une longue journée voilà affaire d'embouteillage d'Abidjan maintenant, de surcroît le lundi, C'est difficile de trouver un véhicule .

Je m'apprêtais à contacter l'une des compagnies de transport quand une voiture s'est garée juste devant moi .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Accusé à tort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant