Dans la peau d'InayaCinq jours que le Ramadan avait débuté déjà et je ne m'en sortais pas mal pour une personne qui avait passé presque deux ans sans jeûner.
La première année j'étais au centre et pour la seconde, j'allais un peu mieux mais le médecin a jugé bon que je ne jeûne pas, c'est pas pour autant que j'ai pas essayé, j'ai jeûné quand je le pouvais.
Pour une première fois aussi en tant qu'épouse Sylla , ça va , monsieur me facilite la tâche.
Il mange avant que je ne me réveille, c'est à dire avant l'heure et il ne rentre pas pour la rupture .
Néanmoins je cuisine pour deux au cas où l'envie de manger ce que je cuisine lui vient un jour.Je revenais de l'entreprise familiale pour une réunion d'urgence et j'étais super en retard.
Je devais cuisiner , mais c'est pas grave, de toute façon je suis seule à manger ici, je vais me faire une bouillie rapide.La maison familiale me manquait, l'ambiance qui y règne me manque.
Hier j'y étais mais on m'a dit que ma place c'était ici , dans la maison de mon mari.
Un quartier désert avec un mari toujours absent 😓.
Ici c'est comme jeûner pendant un mois ordinaire, comme si j'étais la seule à le faire.
On ne voit personne courir partout pour préparer la rupture, ou de longs rangs au moulin pour la bouillie du soir...Dans les quartiers populaires on ressent tout de suite l'engouement autour de ce mois saint.
Tous ces préparatifs, le partage, cette sensation de fête durant tout un mois ...Alors que je buvais ma bouillie, j'ai entendu quelqu'un sonner à la porte .
Quand je suis allé voir c'était Fanta.
Moi: Aiiie qu'est-ce que tu fais là ?
Elle: 😅😅.
Moi:Tu ris pourquoi même , rentré ma chérie.
Avec Fanta on était devenue très proche pendant le deuil.
Elle: C'est ton aiiie là qui me fait rire 😀.
Moi: Tu n'as rien à faire ho, tu fais quoi là ?
Elle: J'étais dans les environs ho , on m'a invité à une rupture collective pas loin d'ici, alors j'ai profité pour voir ma chérie d'amour 😍.
Moi: Continue de me blaguer hein, tu veux un peu de bouillie ?
Elle: Non merci, ça va pour moi. Et mon frère ?
Moi: Il n'est pas encore rentré.
Elle: Comment ça il n'est pas encore rentré, c'est comme ça tous les jours ?
Moi: je ne sais pas 🤷🏽♀️, on ne se voit presque pas.
Elle: Aiiie , vous êtes bizarre comme couple , vous vivez sous le même toit et tu ne sais pas quand il rentre. Il ne mange pas ici si je comprends.
Je vais en informer maman...Moi: Hon hon dh, je ne t'ai pas demandé ça, il est libre de faire ce qu'il veut et moi ça ne me dérange pas...
Sinon comment tu vas ? Je suis passé là derrière fois et tu n'étais pas là.Elle: Oui maman me l'a dit , et merci pour le geste...
Moi: Je t'en prie, c'est rien comparé à ce qu'elle mérite en ce moment.
J'espère qu'elle ne s'ennuie pas trop à la maison ?Elle: Ça va elle ne s'en plaint pas trop, elle essaie de nouvelles recettes d'après elle, mais je sais qu'elle pleure encore quelques fois quand il n'y a personne.
Moi: C'est dur pour elle, elle ne peut pas l'oublier en seulement 2mois , il lui faut du temps et beaucoup d'amour autour d'elle, elle ne doit pas se sentir seule...
On a continué à papoter encore pendant des heures.
J'ai même cru qu'elle allait passer la nuit avec moi , mais madame a insisté pour rentrer , comme sa mère était toute seule j'ai accepté .Cependant j'ai eu une superbe idée en discutant avec Fanta.
Une rupture collective dans l'immeuble 😀.
Je vais essayer d'en parler au concierge demain , je ne sais même pas s'ils seront partant , mais ça ne coute rien d'essayer non?Encore une belle soirée qui s'achève sans monsieur khalil dans les parages, humm c'est mieux que j'aille me coucher aussi je me réveille tôt demain.
****
Ce matin j'ai pas entendu de bruit comme d'habitude, je me demande s'il est rentré cette nuit.
Même s'il mange avant moi je l'entends quand même prier dans sa chambre, qui est tout le temps fermé d'ailleurs contrairement à la mienne, mais aujourd'hui rien.J'ai tapé à sa porte mais aucune réponse j'ai pas osé entrer, on sait jamais.
Presqu'un mois que je suis revenu et il n'avait pas encore découché..., il ne m'a même pas laissé de message pour prévenir, j'espère qu'il va bien et qu'il ne se trouve pas encore chez cette fille en ce mois 🙁.
Je lui ai quand même laissé un message, j'espère qu'il répondra quand il le verra.Dans la peau de Khalil
Chaque année, pendant le Ramadan mon père faisait des dons à ses employés et j'ai voulu garder cette tradition au sein de l'entreprise, C'est quand même mon tout premier Ramadan ici et sans mon père pour m'aider alors je me dois d'honorer sa mémoire en traitant ses collaborateurs de la meilleure des manières.
Les employés rentraient plus tôt chez eux , et pour ceux qui vivaient loin ou qui voulaient éviter les embouteillages , l'entreprise leur offrait des repas pour la rupture.
J'ai voulu rester après le départ des employés pour finaliser un contrat très important.
Après ça j'ai pas vu le temps passer et j'ai finis par m'endormir sous le poids de toute cette fatigue.Quand j'ai ouvert les yeux il était déjà 4h25mn , à peine j'eus le temps de manger 🤦🏾♂️.
J'avais le repas d'hier que j'avais pas eu le temps de prendre, je l'ai juste réchauffé.
J'avais tout à ma disposition pour prendre une douche et me changer.
J'avais une réunion ce matin et je devais y participer, un aller retour m'aurait été impossible à cette heure donc je vais rester juste qu'à la fin de la réunion.A peine la réunion terminée que j'ai reçu l'appelle de ma mère.
📲 La reine 👑
Allô...
Elle: Où est ce que t'as encore passé la nuit ?
Hohooo😰😓
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Joyeux Noël
🎄
VOUS LISEZ
Accusé à tort
General FictionQuelques années après... cette tragédie, elle se retrouve mariée au frère de l'homme qu'ils avaient.... TUÉ , et ce dernier n'a qu'un seul objectif en tête , VENGEANCE. Mais ce qu'il n'avait pas prévu , c'était de tomber amoureux de celle qu'il c...