𝐊𝐢𝐦 𝐌𝐨𝐨𝐧

278 50 18
                                    


• • •

L'hiver 2055 est là, les journées se raccourcissent de plus en plus et le froid montre petit à petit le bout de son nez. À dix-huit la nuit est déjà entièrement présente en Corée du Sud et la plus part des rues de Séoul sont désormais éclairées que par les installations de l'Homme tel que des lampadaires, des néons, la lumière des bars ou bien des boutiques nocturnes qui commencent peu à peu à s'animer en ce début de week-end. Les écoliers et étudiants sont heureux de quitter leur établissement scolaire pour rejoindre leur chez-soi ou un autre endroit tout aussi chaleureux, c'est le cas de Kim Moon, une terminale qui prend justement la route pour son domicile comme chaque soir de semaine après les cours.

La demoiselle met rapidement ses écouteurs avant de lancer l'une de ses playlist favorite, parfaite pour marcher dans la nuit tout en se détendant et laissant son imagination divaguer après une longue journée et longue semaine épuisante. Moon a l'habitude de prendre une route très empruntée par une bonne partie des lycéens du même établissement qu'elle avant de passer par quelques ruelles assez isolées de l'activité de la capitale afin d'arriver plus rapidement chez-elle, des raccourcis quoi. Elle doit avouer que les premières fois qu'elle y est passée elle a vachement serrée les fesses, dans le sens où elle n'était pas bien rassurée de traverser ce genre d'endroits isolés, sombres et pas mal flippants.

Enfin bon, maintenant elle ne se pose plus autant de question qu'avant, elle s'oblige simplement à ne pas traîner et a l'esprit plutôt tranquille.

La tête ailleurs, l'étudiante sort de sa rêverie lorsque son téléphone sonne. C'est un appel de son grand frère, comme elle peut le constater avec le pseudo "Chien de la Casse" qui s'affiche en gros sur son écran. De son vrai nom Jung-Hwa, pour être plus précis.

Moon━Allo ?

Jung-Hwa━T'es en route là ?

Moon━Nan, je suis restée étudier au lycée.

Son frère rigole.

Jung-Hwa━J'avais oublié à quel point tu adorais les cours, fait-il avec ironie, Ma sista besta

Moon━Bestamère ouais, elle se retient de rire.

Jung-Hwa━En parlant de la mama, elle a besoin de choux pour ce soir.

Moon━Okay c'est bon, j'ai compris le message...

Jung-Hwa━Super ! À toute dans ce cas !

Puis il raccroche sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit. La musique reprend tandis que la jeune soupire désespérément du comportement de son frère aîné. À tous les coups leur mère a dû lui demander de le faire mais il a préféré refiler la tâche à sa sœur par flemme. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et sans doute pas la dernière, depuis le temps elle y est habituée.

Moon a la chance d'être assez proche de son grand frère. Bon, il y a toujours des moments où elle meurt d'envie de le frapper rien qu'en voyant sa gueule, mais elle l'aime quand-même fort et inversement. Quant à leur mère, c'est un peu la même chose mais version parent. Leur père est parti au ciel il y a de cela quelques années, en 2047 plus exactement lors d'un de ces terribles évènements apocalyptiques qui se sont stoppés en 49. On apprendra l'année suivante que c'est grâce à une équipe de mutants chinois désormais très célèbres qui collabore avec l'équipe coréene -la plus connu et puissante- que l'apocalypse c'est stoppée.

Moon est l'une des plus grandes fans de ces deux équipes de supers héros qui sont aussi accompagnés d'une jeune femme nettement plus solitaire. Elle les admire et ce depuis toujours, leur courage, leur détermination et leur combat pour les mutants l'ont toujours impressionnée. Elle fait parti de ces personnes ayant toujours pensées que les mutants sont égaux aux Hommes dit "banals", mais qui ne pouvait pas l'affirmer haut et fort au risque d'avoir des représailles venant des forces de l'ordre. Avant que l'équipe de mutants coréennes soit née il était interdit de partager ce genre d'idées.

𝐀𝐰𝐚𝐤𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝: 𝐍𝐞𝐱𝐭 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ࿐ 𝐍𝐂𝐓ᵈʳᵉᵃᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant