Chapitre 43

51 7 0
                                    

Lorsque Blake comprit que c'était la dernière fois qu'il entendait la voix de Maya, une multitude de sentiments étranges explosa en lui et il fut submergé.

— Miss Claire ! cria Blake. MISS CLAIRE ! Maya, je refuse de te perdre, bats-toi ! Je t'en supplie, ne me laisse pas seul ! On a dit qu'on obtiendrait ensemble l'héritage ! J'ai attendu tant de jours pour te revoir. Je suis désolé de tout ce que j'ai pu dire, je ne le pensais pas. Je suis désolé, si désolé...

Blake ne sentait plus la vie en Maya. Il la prit contre lui et la serra si fort, ne cessant de s'excuser pour les paroles qui lui avait dites. Si elle n'était pas allée sauver ses parents, elle aurait peut-être survécu jusqu'à la cérémonie. Tout était de sa faute et il devait la sauver ; sans elle, plus rien n'avait de sens. Blake porta la jeune fille dans une des chambres du Palais, même si tout semblait perdu. Une chose était sûre, il n'était pas prêt à la laisser partir. Lorsqu'il passa la porte, Miss Claire apparut.

— Que se passe-t-il, Blake ?

— Suivez-moi !

Miss Claire le suivit dès qu'elle aperçut le corps sans vie de Maya dans les bras de Blake.

— Oh, mon Dieu... Blake est elle...

— Non, ne le dites pas ! Elle va s'en sortir, je le sais. Elle ne doit pas mourir ! C'est de ma faute, je l'ai poussée à aller aspirer la mort de mes parents. Je dois régler ça maintenant.

— Elle aspiré la mort ?

Miss Claire savait que c'en était terminé pour elle. En ressuscitant Eden et Elena, Maya avait signé son arrêt de mort. Seuls les plus grands réussissaient ce prodige. Miss Claire était donc triste de perdre Maya, mais aussi déçue d'avoir perdu une héritière qui semblait extrêmement puissante. Néanmoins, la protectrice du domaine ne perdit pas de vue sa mission. Elle devait trouver un moyen de conserver la motivation de Blake, même si la perte de Maya était une terrible nouvelle. Elle avait déjà perdu une héritière et devait absolument garder en bonne santé la deuxième. L'équilibre et la paix de son monde étaient en jeu.

— Blake, regarde-moi ! Quel est ton don ?

— Quoi ?

— Quel est ton don ?

— La protection. Pourquoi ?

— J'ai peut-être une idée, je ne sais pas si ça va marcher, mais...

— Allez, dites-moi ! Je m'en moque, je suis prêt à tout pour la sauver.

— Je me disais que si tu arrivais à entrer en elle et protéger les quelques parties encore vivantes, grâce à ton pouvoir, elle survivrait jusqu'à la cérémonie. Elle pourrait avoir une chance d'hériter de ses pouvoirs qui lui permettraient peut-être de survivre.

— D'accord, ça tient la route, mais je n'ai aucune idée de comment procéder ! Il y a peine une heure que j'ai découvert mon propre pouvoir. Je ne le maîtrise pas encore complètement ! Je vais néanmoins essayer, ça en vaut la peine.

— Oui ! Concentre-toi.

Miss Claire n'était pas totalement convaincue elle-même, mais elle ne le lui montra pas.

Blake se mit à genoux, devant le lit. Il posa ses mains sur le buste de Maya et ferma les yeux. Il essaya de se concentrer, mais submergé par ses émotions qui prenaient le dessus et malgré ses efforts intenses, rien ne marchait.

— Miss Claire je n'y arrive pas ! Je n'y arriverai pas, je suis impuissant face à tout ce qui se passe... Tout est de ma faute, tout est entièrement de ma faute, je suis le seul coupable...

Miss Claire gifla alors violemment Blake.

— Arrête ! C'est idiot ! Ce n'est pas comme ça qu'un héritier doit se comporter ! Si tu ne te concentres pas, ce sera effectivement de ta faute si elle meurt, car tu n'auras pas agi de façon à la maintenir en vie. Arrête de te plaindre comme un petit garçon, comme si tu avais cinq ans !

Cette gifle monumentale remit les idées de Blake en place. Même si sa fierté personnelle en avait pris un coup, les paroles de Miss Claire l'avaient convaincu.

Il respira profondément et se vida de toutes les pensées négatives qui s'agitaient dans sa tête. Il devait se connecter avec Maya, et ne former qu'un. Sa détermination à cet instant fut si puissante qu'il réussit à entrer en elle en quelques secondes. Il sentait les petites pulsions qu'émettait encore le cœur de Maya, il sentait les parties encore vivantes de son corps et c'est alors que sa magie opéra. Ce fut comme une avalanche protectrice qui venait se poser délicatement sur les parties de son corps. Miss Claire regardait Blake avec étonnement et stupeur, jamais un héritier n'avait réussi aussi rapidement à contrôler ses dons de cette façon.

Finalement, Blake semblait être extrêmement puissant lui aussi. L'espoir de Miss Claire en une possible victoire, sans la jeune fille, lui revint. Blake n'imaginait pas une seule seconde que ce n'était qu'une ruse pour le maintenir motivé dans cette guerre. De plus, grâce à cette épreuve, il avait réussi un exploit. Miss Claire savait qu'il ne lui pardonnerait jamais s'il découvrait la vérité, mais c'était son devoir de gagner cette guerre qui durait depuis bien trop longtemps.

— C'est bon, elle est sauvée ! Nous devons attendre la cérémonie et qu'elle obtienne ses pouvoirs pour qu'elle se réveille.

— Je suis contente, tu as réussi. Félicitations Blake, je suis fière de toi !

— Merci beaucoup ; mais sans vos bons conseils, rien n'aurait été possible et elle serait morte.

— C'est mon travail de veiller à ce que tu réussisses quoi qu'il en coûte.

— J'aimerais rester seul maintenant, si vous le voulez bien, afin de me reposer.

— Oui, je vais te préparer un bon repas. Essaie de te reposer, nous ne savons pas ce que l'armée nous prépare.

— Merci...

Il s'allongea à côté de Maya et s'endormit rapidement. Miss Claire regagna le salon et observa le parc qui se tenait derrière les grandes fenêtres du palais. Elle n'avait jamais vécu un héritage aussi tumultueux et n'avait aucune idée de la manière dont tout cela allait se terminer. Elle voyait le calme et la sérénité dans ce magnifique jardin, mais elle savait que derrière ces murs, le chaos était roi. Les maisons de Blake et de Maya étaient détruites, l'armée campait devant le domaine. Miss Claire était inquiète ; elle ne savait pas ce qui se préparait, mais elle se doutait qu'ils essaieraient d'entrer par tous les moyens possibles.

Blake HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant