Chapitre 3

175 20 1
                                    


Ipsy l'attendait assis sur le lit, prêt à lui transmettre tout ce qu'il savait. Blake arriva essoufflé après avoir couru à toute vitesse. Il se jeta sur le petit canapé de sa chambre, près de la fenêtre ; Ipsy le rejoignit. Une petite lampe d'angle était allumée, les deux garçons se trouvaient face à un temps pluvieux et sombre.

— Ipsy ! Raconte-moi tout sur ton monde ! Je veux tout savoir.

Blake adorait apprendre de nouvelles choses et savait que ce qu'il allait découvrir serait passionnant.

— Reprends ton souffle. Ipsy fit apparaître un verre d'eau. Bois, tu te sentiras beaucoup mieux.

— Merci !

Blake n'avait pas prêté attention à ce tour de magie qu'Ipsy venait de faire sous ses yeux.

— Alors, par où commencer ? se demanda le jeune prince.

— Détenez-vous donc tous des pouvoirs ?

— Oui, dans mon univers, tous les habitants sont dotés d'aptitudes magiques. Il y en a de plus forts que d'autres, bien sûr, car certains ont simplement quelques petits dons. Mon père est le roi parce que ma famille s'impose comme la plus puissante depuis des siècles.

— Incroyable !

Blake était émerveillé par ce qu'il entendait et s'imaginait ces êtres qui avaient l'air si fantastiques.

— La légende raconte que les générations précédentes de ma dynastie ont entamé leur règne lorsqu'elles ont assassiné l'immortel, il y a des centaines d'années.

— L'immortel ?

— De ce que m'a appris mon professeur, un individu redoutable et inconnu de tous a conçu des héritiers lors de la création de notre monde.

— Ne sont-ils pas de bonnes personnes ?

— À l'origine oui, mais la plupart souhaitent le pouvoir absolu. Mon père a fait confiance à de trop nombreux héritiers, avant de comprendre qu'un jour ou l'autre ils finiraient par le trahir. Maintenant, il prend les devants et les tue dès qu'il démasque leur identité. C'est assez triste, mais c'est ce qui nous permet de survivre à moi et mon clan.

— C'est dommage que cet homme qui a produit ces choses ne s'arrête pas. Ne pouvez-vous pas le stopper ?

— Non, personne ne sait qui il est ni où il vit. On ne peut s'en prendre qu'aux héritiers pour le moment, grâce à une dague très spéciale. C'est ce que l'on a découvert au fil du temps. Les gens de mon peuple considèrent que c'est eux-mêmes qui l'ont fabriquée lors de leur héritage. S'ils ne la protègent pas correctement, cette arme peut leur donner la mort. Mon père s'est débarrassé de tous les héritiers démasqués jusqu'ici, car ce sont des êtres mauvais qui essaient de détruire l'ordre établi et la paix dans mon monde. Et ici, y a-t-il des guerres ?

— Je ne pense pas, en tout cas pas dans mon pays, je crois qu'il y en a sur d'autres continents. Ma mère ne m'a pas encore enseigné cette partie de l'histoire. Elle me trouve trop jeune pour comprendre.

Les deux garçons parlèrent pendant des heures et Ipsy transmettait ses connaissances à Blake.

Il revint tous les jours pendant plus de cinq ans, et chaque fois qu'il apprenait de nouvelles choses, il avait hâte de tout expliquer à son ami. Les deux enfants avaient construit un véritable lien fraternel et s'aimaient beaucoup. Ils jouaient ensemble, regardaient des films et des séries. Blake lui avait aussi fait découvrir les jeux vidéo. Il s'éloignait de plus en plus de ses parents et attendait Ipsy tous les jours avec impatience. Il passait la plupart de son temps au troisième étage ou dans le parc, là où personne ne pouvait le voir. C'était la même chose du côté de Vallemos ; si le père d'Ipsy avait su où il se rendait pendant que son professeur absent ou en retard le laissait sans surveillance, il l'aurait sévèrement puni. Ipsy avait promis à Blake que, lorsqu'il serait roi, il le conduirait chez lui pour lui dévoiler son monde. Après de longues réflexions, il n'avait plus voulu l'emmener durant toutes ces années afin d'éviter de le mettre en danger.

Tout allait parfaitement bien entre les deux enfants lorsqu'un jour Ipsy ne revint plus. Après l'avoir attendu pendant des semaines, Blake perdit espoir et comprit que quelque chose avait dû se passer. Il craignait qu'un nouvel héritier n'ait réussi à tuer son ami et sa famille. Ipsy hantait ses pensées. Il subissait toutes ces journées loin de son frère de cœur.

Eden et Elena voyaient leur garçon malheureux. Ils étaient au courant de tout depuis quelques jours. En effet, lorsque le roi décida de punir le professeur qui ne surveillait guère son fils, cette nouvelle tourna dans Vallemos et arriva jusqu'aux oreilles des parents de Blake. C'est ainsi qu'une nuit Eden et Elena appelèrent une amie pour une raison particulière. Ils ne devaient surtout pas se faire prendre, car Blake ne le leur pardonnerait jamais. Ce qu'ils comptaient exécuter était inexcusable, mais inévitable pour le bien-être de leur enfant. Eden, Elena et la mystérieuse dame montèrent les escaliers pour se rendre dans la chambre de Blake. Ils étaient informés qu'Ipsy ne reviendrait plus et devaient faire en sorte que Blake oublie cette partie de sa vie qui pourrait devenir une cause de danger.

— En êtes-vous certains ?

— Tu connais les conditions mieux que personne, nous y sommes obligés. Nous ne savons pas ce qu'ils se sont dit pendant ces nombreuses années. Il ne peut pas tout apprendre, pas maintenant ! Ce n'est peut-être pas lui et, si ce n'est pas le cas, il devra reprendre une vie tout à fait normale. De ce que l'on a entendu, personne ne semble au courant de l'endroit où Ipsy se rendait lorsqu'il s'échappait. Blake doit rester en sécurité et il le demeurera davantage si nous enterrons tout à propos de ce garçon et de son monde. 

Leur mystérieuse amie posa sa main délicatement sur les yeux de Blake à moitié endormi et lui jeta un sort. Cet ensorcellement allait lui faire oublier tout ce qu'il avait pu vivre avec Ipsy pendant ces cinq merveilleuses années. Blake effaça définitivement de sa mémoire ce frère, ce meilleur ami idéal pour toujours.

Blake HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant