Chapitre 53

29 4 0
                                    

Il n'avait pas hésité une seconde et n'avait pas pris le temps d'y réfléchir. Blake devait paraître fort pour que cette armée le suive dans sa guerre. Une des gouvernantes était apparue pour conduire Blake et Miss Claire dans la suite dédiée aux invités en attendant les sacrifices requis. Le silence régna après le défi proposé par le roi.

— Tu as été brillant Blake. C'était incroyable ! Tu les as convaincus ! s'exclama Miss Claire, guidée par son enthousiasme.

— Je n'arriverai pas à tuer ces innocentes. Pourquoi un tel défi !

— Ce sont d'anciennes coutumes, tu dois accepter ou tu perdras ce combat. Il ne faut pas te demander si cela est juste, mais si c'est nécessaire. Il faut que tu saisisses l'opportunité d'agrandir ton armée. C'est dur, mais tu ne pensais tout de même pas que tout allait être facile. Tu dois le faire, Blake.

— Je sais, je connais les enjeux. Comment peut-il exiger cela ? Ce n'est pas possible. Même si ça va contre mes convictions et mes principes, je n'abandonnerai en effet pas ma quête pour trois inconnues, surtout après le récit des Némeïn.

— C'est bien, garde ça en tête. Repose-toi ; après l'offrande, nous partirons directement discuter avec le troisième peuple. Il ne nous reste plus beaucoup de temps et je veux que tu te relaxes avant la cérémonie.

— D'accord.

L'heure du sacrilège avait sonné, Miss Claire réveilla Blake qui s'était assoupi un instant. Tout le monde patientait, assis là où ils avaient atterri. Blake vit les deux filles et la femme du roi à genoux, attendant leur assassinat. Blake entra dans l'arène et deux longs couteaux apparurent sans sa volonté dans ses mains. Elles étaient face à lui, leurs regards plongés dans le sien ; étrangement, elles n'avaient pas peur. Blake savait que c'était une coutume répandue ici, mais pensa que des personnes sur le point de se faire assassiner ressentiraient tout de même un sentiment de crainte et de peur. Il n'y avait rien, aucune émotion ne ressortait. En les regardant, il se demanda si sa cause était finalement juste. Il était conscient qu'il devait les abattre pour obtenir ces puissants combattants à ses côtés, mais Blake lâcha soudainement les armes. Si c'était le seul moyen pour lui d'acquérir cette armée, cela ne lui ressemblait pas, et il ne voulait surtout pas agir comme Les Tyrs qu'il voulait supprimer. Il n'allait pas se battre pour un peuple aussi barbare que les Tyrs. Il en était hors de question. Il était prêt à tout, mais pas à ce genre de chose. C'est alors qu'il s'adressa au roi.

— Je suis désolé, mais l'arrangement ne tient plus. Je mènerai cet affrontement sans vous, peu importe que je gagne ou que je perde, mais je ne pourrai pas tuer des innocentes pour conclure un accord. Je ne trahirai ni mes principes ni les miens afin d'obtenir la victoire ! Je m'excuse encore de ne pas respecter vos coutumes, mais cela va au-delà de mes convictions. Merci tout de même pour votre accueil, au revoir.

Blake se retourna et partit en direction de sa dernière destination pour convaincre les Slaves, l'ultime clan en guerre contre les Tyrs, de le suivre après cette défaite.

— Je te suis ! hurla le roi.

— Comment ?

Blake recula de quelques pas, surpris de ce qu'il avait entendu.

— Je te suis, je ne t'aurais jamais laissé les sacrifier. C'est quand même ma femme et mes filles ! Je souhaitais simplement voir si je pouvais compter sur toi et de quoi tu semblais capable. La loyauté est une valeur primordiale chez nous, tu viens de me prouver que tu es loyal et honnête. Je ne me suis pas trompé sur toi. Alors mon peuple et moi nous nous battrons jusqu'à la mort, pour notre liberté et pour anéantir cette misérable famille ! Un tournant historique s'est mis en marche et tu en es l'investigateur principal. Merci Blake l'héritier !

Blake remercia le roi d'un signe de la tête, accompagné par les cris des guerriers qui attendaient avec impatience le jour de l'héritage. Miss Claire attrapa la main de Blake et se téléporta. L'échange avec ce clan fut très bref, mais très intense. Si Blake avait appliqué les ordres, il aurait perdu cette colonie, deux groupes lui font dorénavant confiance. Cela ne fera qu'arranger ses affaires pour convaincre cette troisième colonie, même si rien n'est jamais gagné d'avance. Il comprit qu'il devait être très prudent et sur ses gardes à tout moment, car il aurait pu mourir suite à ce sacrifice.

— Tu as réussi, Blake. Je suis fier de toi. Désormais, tu devras suivre ton instinct, tu es un héritier et c'est à toi de prendre tes propres décisions. Si tu m'avais écoutée, tous les accords auraient été annulés et, en conséquence, tu aurais pu être assassiné. Félicitations, Blake.

Ils s'apprêtaient enfin à rencontrer les derniers individus, Blake semblait impatient de les connaître. Il commençait à être quelque peu épuisé par la succession d'événements survenus en très peu de temps, mais aussi par l'utilisation de son don. Néanmoins, il devait être fort devant les colonies et ne rien dire à Miss Claire, qui risquerait de tout arrêter de peur qu'il termine comme Maya.

Miss Claire et Blake arrivèrent sur une immense plage paradisiaque et désertique. Lorsqu'ils s'étaient téléportés, ils n'imaginaient pas débarquer dans un tel endroit. Le papillon voyageur ne se trompait jamais, mais personne n'avait l'air de vivre ici, ce banc de sable se perdait dans l'horizon. Les deux voyageurs perplexes se demandèrent ce qu'il se passait.

Blake HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant