Chapitre 49

20 5 0
                                    

Chacun termina son petit-déjeuner partagé entre l'enthousiasme d'avoir une issue, mais aussi la peur que le plan n'échoue. Blake percevait de l'espoir dans leurs regards, ce qui le confortait dans son idée. Karla souhaitait au plus profond de son cœur que Blake réussisse sa mission afin de sortir de cette prison dorée qu'elle s'était elle-même créée pour se protéger. Miss Claire désirait le voir réussir pour retrouver le monde de paix et de joie qu'elle avait connu jadis. Le temps que tous se préparent, Blake s'était installé sur le banc près du lac. Il voulait un moment de paix, de réflexion, de calme et de douceur, peut-être pour la dernière fois.

— Allons-y ! s'exclama Miss Claire.

— Je suis prêt.

— Bonne chance, Blake, déclara solennellement Charlie.

— Bonne chance, souhaita Karla.

Blake s'avança vers Karla et la serra dans ses bras, touché par cette âme, si détruite par cet héritage. Même si ce qu'il avait fait la veille au soir était une énorme erreur à ses yeux, il ne regrettait rien.

Il fit sortir une sphère remplie d'eau du lac et la fit léviter. Il utilisait son sort de protection pour enfermer cette petite quantité de liquide.

— Vois-tu cette goutte d'eau ? Tu vois cette sphère remplie d'eau ? Elle me représente. Tant qu'elle lévitera au-dessus de ce lac, c'est que je serai en bonne santé. Si elle venait à tomber avant la cérémonie, c'est que j'aurais échoué dans notre mission et que j'aurais péri dans l'autre monde ! Dans ce cas, tu devras tout faire pour amener Maya au domaine et la sauver lors de la cérémonie. En tant qu'héritière, je suppose que tu peux toujours accéder au domaine. Tu seras la seule d'ailleurs. Tu dois me promettre de suivre ce plan, et de faire en sorte qu'elle se réveille, est-ce bien compris ?

— Oui, évidemment, je ne veux plus fuir ni me cacher, mais je suis sûre que tu vas réussir, Blake. On croit tous en toi et tu sauras convaincre ces guerriers de se battre à tes côtés.

— Merci, mais n'oublie pas de surveiller la sphère au-dessus du lac, c'est notre seul moyen de communiquer désormais et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de temps. À bientôt, je l'espère. En route Miss Claire ! Allons chercher les meilleurs combattants.

Blake et Miss Claire arrivèrent dans l'autre monde, et l'héritier comprit alors, lorsqu'il regarda autour de lui, que le domaine à Alvia était bien un lieu magique. Ils se trouvaient au cœur de grands espaces verts, mélange entre la jungle et la forêt. La flore présente autour de lui semblait unique, hors de l'ordinaire, d'une grandeur et d'une beauté inégalable. Il ressentait les moindres vibrations de ce lieu, comme si les plantes communiquaient avec lui et entre elles. Tout était si calme, si paisible que Blake en resta bouche bée un instant, fasciné par ce lieu. Attiré par un bruit d'eau qui ruisselait, il s'aventura dans la jungle alors que Miss Claire était occupée à bâtir leur campement en attendant de rencontrer les divers peuples. Il arriva près d'une grande cascade, dont l'eau était d'un bleu fluorescent, d'une couleur qu'il n'avait jamais observée auparavant.

— Blake ? Où es-tu ?

— Je suis là, Miss Claire, ne vous inquiétez pas, répondit le jeune homme au loin.

La protectrice du domaine devait garder un œil sur lui et le protéger chaque seconde, car dans ce monde, il était exposé aux plus grands dangers. Elle le rejoignit immédiatement.

— C'est magnifique, n'est-ce pas ?

— En effet ! Je n'ai jamais vu un endroit aussi merveilleux.

— Tu es loin de t'imaginer ce que peut t'offrir ce monde et lorsque cette guerre sera terminée, tu auras l'éternité pour le découvrir avec Maya.

— Je l'espère bien ! soupira Blake. Quel peuple allons-nous visiter en premier ?

— Nous rencontrerons le clan des Némeïn, c'est un groupe très respecté. Si nous obtenons leur soutien, les autres colonies se sentiront peut-être plus en confiance et aptes à te suivre. Pour le moment, nous devons attendre la permission de les rencontrer.

Miss Claire fit apparaître un majestueux papillon, bleu et violet, c'était un messager. Elle expliqua au jeune héritier qu'il était utilisé entre les peuples pour obtenir l'accord d'une visite et, même si elle avait conscience qu'ils manquaient de temps, c'était une ancienne coutume que Miss Claire préférait respecter. Elle chuchota à l'oreille de l'animal qui prit son envol à la fin de son message. Il brûla quelques secondes plus tard.

— Regardez ! Que se passe-t-il ?

— Ce n'est rien, c'est comme cela que ça fonctionne. Il brûle et renaîtra de ses cendres pour délivrer ce message. C'est pour ça qu'il est utilisé, car c'est un moyen indétectable, sans danger et personne ne peut intercepter notre message.

— C'est...

— Magique !

Miss Claire lui sourit.

— C'est exact.

— Maintenant, retournons au campement, nous allons rester ici le temps d'une réponse. Nous ne devons pas nous aventurer plus loin, car seul ce petit cabanon est sous ma protection. 

Miss Claire et Blake patientèrent. Alors qu'elle lisait un livre, elle s'aperçut que son protégé semblait soucieux. Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il se passait, il décida de tout lui révéler pour obtenir son point de vue et ses précieux conseils.

— Miss Claire, je m'en veux terriblement !

— Dis-moi, je t'écoute.

— Hier soir, après avoir discuté longuement avec Karla, au moment d'aller me coucher, elle m'a rejoint. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est produit, mais je ne pouvais empêcher ou même contrôler cette attirance entre nous deux. C'était plus fort que moi ! J'avais beau me dire que ce n'était pas bien vis-à-vis de Maya, car je l'aime du plus profond de mon âme, je n'arrivais même pas à me sentir coupable sur le moment. C'est étrange, j'avais l'impression de retrouver cette alchimie que j'avais eue avec elle...

— Blake, ce n'est pas moi qui vais te juger, d'autant que je pense détenir une possible explication à cela. Les héritiers entretiennent des liens qu'on ne peut pas expliquer dans ce monde. Je n'ai jamais vu trois héritiers vivre à la même époque, alors je ne pourrai jamais prouver ce que je vais avancer. Je pense néanmoins que vous serez toujours attirés l'un par l'autre. Tu ne pourras jamais remplacer ce lien, cette alchimie et cet amour que tu partages avec Maya, mais dans des périodes difficiles comme en ce moment, tu es attiré par ce qui se rapproche le plus d'elle, c'est naturel !

— Ça me rassure, en quelque sorte, et ton hypothèse tient la route. Si Maya l'apprenait, je ne sais pas si elle pourrait me le pardonner.

— Vous serez bien trop occupés lors de son réveil, entre cette guerre et la découverte de vos potentiels, tu oublieras certainement cette erreur de parcours. Tu auras l'éternité devant toi pour obtenir son pardon.

— Merci, Miss Claire.

Elle le serra dans ses bras pour le réconforter et lui montrer son soutien. Elle comprenait que sa position était extrêmement compliquée et Blake restait avant tout un adolescent plein de doutes, d'angoisse, et apprenant de ses erreurs au fur et à mesure. C'est alors que le papillon apparut sur son épaule.

— Miss Claire ? Que cela signifie-t-il ?

— Il confirme notre demande, ils sont d'accord pour nous recevoir.

— C'est merveilleux ! s'exclama Blake.

— Ne perdons pas plus de temps, le plus dur reste à venir.

Blake HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant