L'armée pénétra dans le domaine, il était évident que le dôme ne fonctionnait plus.
— Miss Claire, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Blake paniqué par ce qui arrivait soudainement.
— Je ne sais pas, rentrons à l'intérieur, nous ne pouvons plus rester ici !
— Qu'ai-je exécuté ?
— Ce n'est pas de ta faute, tu ne contrôles pas encore tous tes pouvoirs correctement ! Blake, suis-moi !
Blake était sous le choc de ce qu'il voyait.
— Non, non, ce n'est pas possible ! Je... je...
— Tu as dû détruire le dôme au lieu de le réparer et le rendre plus fort. Ça peut être l'une de tes particularités, je ne sais pas. Blake, peu importe ! Viens ! Tu me l'avais promis !
— Oui bien sûr, fuyons !
Miss Claire ouvrit les portes du palais d'un geste de la main, mais Blake les referma aussitôt derrière elle. Il lui était impossible de concevoir que cette misérable armée pût entrer chez lui et il souhaitait du fond du cœur réparer son erreur. En effleurant la porte, il mit un sort de protection autour de l'immense palais. Il se retourna vers Miss Claire et lui fit signe de fuir et de sauver Maya. Au fur et à mesure que l'armée pénétrait dans le domaine, tous les sorciers sous l'autorité du chef des armées déclenchèrent des incendies. C'était la première fois qu'ils réussissaient à entrer, ils voulaient détruire cet endroit pour toujours, le réduire en poussière. Blake les voyait avancer rapidement et anéantir le domaine. Il resta debout, immobile devant la porte, abasourdi et sous le choc de ce qu'il voyait. Chaque arbre, chaque plante et tout ce qui se trouvait sur ce domaine brûlait. C'était une partie de son histoire avec Maya qui s'envolait tout d'un coup. Si elle avait su se sacrifier pour lui et pour cet héritage, il se devait d'avoir le courage de faire de même lui aussi et de se battre.
— Blake ! Ouvre la porte ! cria Miss Claire. Ce n'est pas une solution de mourir maintenant. Si tu meurs, Maya mourra aussi ! Il n'y aura plus d'héritiers ! Je t'en supplie, Blake ! Ouvre cette porte qu'on puisse partir d'ici. Tu n'es plus en mesure de nous sauver !
— Partez Miss Claire ! Vous trouverez d'autres héritiers. C'est comme ça que ça marche non ? Quand un héritier meurt, un autre apparaît et ainsi de suite !
L'armée n'était plus qu'à quelques mètres de lui, tout était en fumée et détruit sur son passage. Blake n'entendait plus rien du bruit ahurissant qu'elle produisait. Il s'avança doucement vers elle, sans vraiment savoir comment agir. Il aperçut l'arbre qu'il aimait tant avec Maya brûlé par le chef des armées, le prince héritier, Ipsy Tyrs.
— Comment ? fit Blake qui l'avait immédiatement reconnu. NON ! Ce n'est pas possible ! hurla-t-il de douleur et de désespoir.
Il se sentait profondément triste et trahi par une personne qu'il considérait, même si la vie les avait séparés. Ipsy avait détruit ce lieu, témoin du lien unique que Maya et lui avaient noué. Voyant ce frère le trahir et envahi par la rage, Blake tomba à genoux. Cet arbre signifiait tout pour lui et se présentait comme le symbole de leur amour. Il fut alors persuadé qu'Ispy était au courant de tout, mais qu'il souhaitait tout de même les assassiner tous les deux. Cette image le détruisit et fut un électrochoc. Il était abattu physiquement et moralement.
Tout semblait perdu, mais lorsque ses genoux tapèrent contre la terre et que ses paumes touchèrent le sol, une puissante lumière bleue, semblable à celle qu'il avait produite il y a peu, émergea à nouveau de ses mains. Cette fois-ci, elle était beaucoup plus forte et intense, nourrie par sa rage et sa tristesse qui multipliaient ses pouvoirs.
VOUS LISEZ
Blake Héritage
FantasyDepuis son enfance, Blake Williams est entouré de mystères et de secrets. Des questions sans réponse suivent son ombre, le forçant à l'isolement et à la solitude. Un jour, empruntant le même chemin monotone pour rentrer chez lui, il découvre un do...