À son arrivée, il se précipita vers le portail. Habituellement, celui-ci s'ouvrait automatiquement depuis cette fameuse nuit avec Maya. La pluie était de plus en plus forte. Il attendit quelques minutes devant la grille, mais rien ne se produisit. Il tendit alors sa main pour essayer de pousser les portes, mais il se fit projeter à une dizaine de mètres par un puissant éclair. Il n'arrivait plus à bouger et restait à terre sous cette pluie battante. Blake n'avait pas la force de se lever et tout son corps tremblait face à ce choc immense.
Au même moment, Maya était chez elle, dans son bain, quand l'attaque qu'avait subie Blake l'atteignit. Ses parents qui étaient dans le salon, à l'étage inférieur, entendirent soudainement des hurlements de douleur. Ils coururent et comprirent peu à peu que quelque chose n'allait pas et que cela avait sûrement un rapport avec cet héritage.
— Maya ? Est-ce que tu te sens bien ? Maya ? demanda Sam. Si tu ne réponds pas, je vais devoir entrer !
— Qu'attends-tu ? cria Kate.
— Ouvious !
À ce seul mot, la porte explosa en mille morceaux. Kate et Sam ne pouvaient plus prendre le risque de cacher leur don. Ils ne surent pas si Maya avait pu voir ou non ce sortilège, mais ils s'en moquaient complètement. La vie de leur fille était bien plus importante que n'importe quel héritage. Elle avait perdu connaissance et était à deux doigts de se noyer. Dans la précipitation, Kate attrapa une serviette pour que Sam la couvre et la sorte de ce bain. Ils la déposèrent sur le lit, dans sa chambre.
— Maya, réveille-toi !
— Calme-toi, elle respire encore. On a évité le pire. Elle va bien. Tout va bien.
Sam répétait cette phrase pour convaincre sa femme, mais surtout pour se persuader lui-même que Maya n'était pas morte. Après le drame de la dernière fois, lorsqu'ils avaient trouvé leur fille à l'hôpital après un grave malaise, ils sentaient qu'elle était faible et ils devaient prendre une décision pour la maintenir loin du danger et en sécurité. En attendant son réveil, Kate faisait glisser ses mains sur son corps et la réchauffa grâce à un sort.
Du côté de Blake, cela faisait plus d'un quart d'heure qu'il était allongé là, toujours immobilisé sous cette pluie de plus en plus forte. Alors que le choc était encore présent, le froid venait se mêler à l'ensemble. Il était dans l'incapacité d'exécuter le moindre mouvement et ne voyait pas de solution qui aurait pu le sortir de là rapidement. De plus, personne n'allait le chercher, car ni ses parents ni Maya ne savaient où il se trouvait. Il avait les yeux rivés vers le ciel, perdu dans ses pensées et ces nuages épais. Blake était à un stade où il ne sentait plus la douleur. Il était coupé de son corps, qui ne semblait plus lui appartenir. Le jeune homme ne savait pas quoi faire, il était perdu.
Sa première pensée fut pour Maya, il ne cessa de s'excuser à voix basse, car elle l'avait prévenu quelques heures auparavant. Elle avait eu le pressentiment que ce domaine était dangereux pour eux et elle avait raison. Il s'en voulait de ne pas l'avoir écoutée, trop intéressé par le pouvoir et la curiosité qui le poussait vers la découverte de ce fameux héritage. Sur le point de mourir à cause de ce lieu, il était très triste de ne pas avoir pu y arriver. Pour terminer, il eut une dernière pensée pour ses parents. Il ressentait d'énormes rancœurs envers eux, mais savait que toutes leurs décisions avaient été prises pour son bien. Il ne leur en voulait plus et leur pardonnait. Blake décida de lâcher prise et de se laisser aller. Il était à bout de force et ne voyait plus l'intérêt de se battre davantage. Ses yeux se fermèrent ; son corps mourant baignait dans une marre de boue.
Maya se réveilla une heure après ce malaise. Affolée, elle demanda à ses parents de l'accompagner au domaine. Elle sentait que quelque chose de grave était arrivé. Elle attrapa son téléphone pour appeler Blake, mais il ne le lui répondit pas. Maya ne se souciait plus de garder ce domaine secret, car elle s'en moquait désormais. Son instinct lui disait que Blake était en danger et elle ne voulait pas perdre une seule minute.
— Chérie, qu'est-ce qu'il se passe ? Reste couchée, tu es encore trop faible.
— Non maman, il est arrivé quelque chose à Blake, j'en suis certaine. Rendons-nous au domaine tout de suite.
— Que racontes-tu ? Calme-toi !
Kate jouait la comédie, car il était interdit de révéler qu'ils étaient au courant de toute l'histoire autour de cet héritage.
— Dépêchons-nous alors ! ordonna Sam.
Maya ne cessait d'appeler Blake sans aucune réponse. Le lieu se trouvait à quelques minutes de chez eux et ce qu'elle redoutait le plus arriva : la famille Stone aperçut la voiture de Blake devant le portail ; l'adolescente courut et vit le corps de Blake inerte, dans la boue.
— OH NON, cria Maya. Blake, mon amour, réveille-toi ! Tu ne peux pas me laisser, pas maintenant !
Elle se mit à pleurer, sous le choc, observant Blake dans cette mauvaise posture, impuissante.
— Maya, monte tout de suite dans la voiture !
— Mais...
— Maya, monte tout de suite dans la voiture ! répéta Sam, d'un ton sec et inquiétant.
Le temps de se retourner, ses parents n'étaient plus là et le corps de Blake non plus. Ils avaient tous les trois disparu. Elle pensa qu'ils étaient entrés dans le domaine ; en réalité, ils s'étaient téléportés chez les Williams. L'état de Blake était si grave qu'ils n'avaient plus le temps de se cacher au risque de perdre Blake en prenant la voiture. Dans ce genre de situation, Kate et Sam savaient que chaque seconde était précieuse. À quelques jours de la grande cérémonie, leur seul objectif était de maintenir les deux jeunes gens en vie. Maya en larmes ne comprenait plus rien à toute cette histoire. Entre la fatigue et la succession d'événements étranges, son cerveau n'était plus capable de réfléchir correctement ni de comprendre.
VOUS LISEZ
Blake Héritage
FantasyDepuis son enfance, Blake Williams est entouré de mystères et de secrets. Des questions sans réponse suivent son ombre, le forçant à l'isolement et à la solitude. Un jour, empruntant le même chemin monotone pour rentrer chez lui, il découvre un do...