PDV IzukuJe me balade dans les rues, mes oreillettes dans mes oreilles, écoutant de la musique. Il est quinze heures passées et Shoto termine bientôt ses cours. Normalement, je termine à seize heures, mais mon professeur est absent, donc je viens le chercher pour lui faire une surprise. Enfin, je ne l'attendrai pas dans son université, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de s'afficher dans un établissement de haut niveau alors que je n'appartiens pas à cette catégorie...
Je fredonne en me dirigeant vers le square verdoyant qui se trouve en face du bâtiment où Shoto a son dernier cours. Nous nous sommes envoyé nos horaires afin de savoir quand nous pouvons nous voir et pour chaque cours, il y a aussi le nom du bâtiment dans lequel il y a cours.
Dans le square, un vieil homme dort assis sur un banc, profitant sûrement du soleil qui reste en ce mois de novembre. Un peu plus loin, deux adolescents font des étirements près d'un muret et une femme est assise sur une couverture étalée sur l'herbe, nourrissant un enfant de 3-4 ans. Il y a aussi quelques étudiants travaillant sur leur ordinateur portable par-ci, par-là.
Je m'assieds sur un des bancs libres qui fait face à la sortie, je croise mes jambes en tailleur et sors finalement un cahier et un crayon. Mon professeur en littérature nous a donné un travail noté à faire, écrire un texte descriptif d'une profession sans indiquer le nom du métier et les mots dérivés. Le métier est choisi au hasard et j'ai pioché dessinateur. Comment parler de dessinateur sans utiliser le mot dessin sérieusement ?
Je regarde la sortie du bâtiment, espérant voir la tête aux cheveux hétérochromes sortir par les portes. Je me demande comment je vais l'accueillir ? Sauter dans ses bras ? Mmh, je ne pense pas avoir le courage de faire ça devant d'autres personnes... Haha, je serai trop gêné. Et puis, je dois être réaliste aussi... Ça risque d'être difficile de se faire accepter par le père de Shoto, donc si quelqu'un nous voyait et allait le rapporter au Shujin-sama... Je risque même de perdre mon travail, ah.
Je soupire. Super, je me suis plombé mon humeur... Mmh~ j'ai envie d'un câlin de Shoto... Et d'un Bubble Tea aussi... Aah, mais je dois attendre.
Je regarde ma feuille, fixant le mot dessinateur que j'ai entouré plusieurs fois déjà. Je me demande à quoi ressemblerait mon petit ami - je sais enfin utiliser ce terme pour désigner Shoto sans fourcher à chaque fois - s'il était dessinateur... Il aurait sûrement un air plus calme qu'actuellement... Non pas taciturne mais plutôt paisible comme l'eau. Il aurait des mèches devant ses yeux, non, pour dessiner, il les attachera en arrière avec une pince et dégagera son front pour ne pas être dérangé. Le bout de ses doigts serait toujours légèrement taché d'encre de Chine, ah mais il n'y en aurait aucune sur ses vêtements. Si Shoto était dessinateur, il serait sûrement du genre perfectionniste bordélique... Ses travaux seront parfaits mais l'état de son plan de travail pourrait faire fuir toute personne qui voudrait aider à nettoyer.
Je continue à m'imaginer Shoto dans plusieurs styles et sous plusieurs facettes, et sans m'en rendre compte, j'ai déjà plusieurs croquis représentant chaque situation que je me suis imaginé. Les croquis sont vite faits mais on peut facilement reconnaître la personne dessinée en quelques secondes.
- Qu'est-ce que je fais maintenant... Ce n'était pas mon intention de faire tous ces croquis, je devais écrire et non dessiner.
- Mmh... Ce n'est pas grave, je vais juste continuer, je travaillerai chez moi. Je murmure tout bas, continuant de gribouiller sur ma feuille. D'ailleurs, il est quelle heure ?
- 16h03. Alors que je m'apprêtais à sortir mon téléphone, j'entends quelqu'un me répondre.
- Ah. Merci beaucoup.
- De rien.
VOUS LISEZ
You're mine, Izuku
FanfictionTravaillant en tant que domestique dans une grande maison, Izuku Midoriya fait la rencontre d'une personne qu'il n'aurait jamais cru possible lui parler... Simple coïncidence, et pourtant... • Première fanfic, j'espère qu'elle vous plaira. • C'est u...