Toc toc toc.
À pratiquement onze heures du soir, en plein orage, en pleine semaine, un jeune blond quitta son bureau pour descendre les escaliers et se diriger vers la porte. Il y avait une seule personne qui pouvait débarquer à cette heure si tardive sans prévenir, alors il ne fut pas surpris lorsqu'il ouvrit. En revanche, il fut surpris de voir un grand sac traîner aux pieds de son meilleur ami.
《On s'est disputé...》; balbutia celui-ci avec une mine fermée.
《Dispute ++ ?》; devina le blond en lui indiquant son sac.
《Ouais... je... elle veut plus que je rentre.》; souffla-t-il, faisant hausser les sourcils à son ami.《Je lui ai dit qu'on pouvait pas continuer et elle a pété les plombs.》
Le propriétaire des lieux se pinça les lèvres, puis il ouvrit un peu plus la porte en se décalant pour le laisser entrer. Il referma ensuite à clés et suivit son meilleur ami jusqu'au salon où il abandonna son gros sac.
《Tu veux que j'appelle les autres ?》
《Non... pas maintenant.》; soupira l'autre homme.《Billy tu peux m'héberger pour quelques jours, je vais essayer de trouver quelque chose mais...》
《Quelle question ! Tu le sais et tu peux rester autant que tu veux je m'en fiche.》
《Tu t'en fiches ?》; interrogea son ami. Bill le regarda plus sérieusement en voyant qu'il n'était clairement pas d'humeur à plaisanter.
《Je dois me répéter ? Tu viens ici à chaque fois que tu te disputes avec elle, je t'ai donné ma clé Tom ! Je suis là et ma maison est ouverte autant que tu veux. Peu importe si c'est une journée ou une semaine, ou même plus. Je suis là.》
Tom pencha la tête, il baissa brusquement les yeux et ses épaules s'affaissèrent alors qu'il se mettait à pleuvoir des cordes dehors. Le blond avança vers lui pour le prendre dans ses bras.
《Je croyais que tu l'aimais plus, pourquoi es-tu si triste ?》; souffla-t-il contre son épaule.
《Parce que je vais faire du mal à mes filles.》
《Elles seront déçues, c'est sûr, mais est-ce que c'est pas pire d'avoir des parents malheureux ensemble ?》; tenta prudemment le blond. Son meilleur ami haussa les épaules, ses mains quittèrent son dos et il recula un peu en soupirant.
《Je suis désolé de te mêler à ça...》
L'autre homme secoua la tête, loin d'être gêné. Lui et Tom se connaissaient depuis de longues années. Bill avait débarqué en dernière année de lycée, en plein milieu d'une année, et puis il s'était vite intégré dans un petit groupe dont Tom faisait partie. Avec le temps, ils étaient restés soudés, tous en contact, mais Bill et Tom étaient des amis inséparables.
《On va installer tes affaires dans la chambre d'amis.》; souffla-t-il en prenant le sac.
《Ok, mais je peux dormir avec toi ce soir ?》
Bill lui jeta un petit regard et confirma. Depuis plusieurs années, Tom était marié. Il avait trouvé une superbe fille, gentille, drôle, il était tombé amoureux et avait été heureux. Comble du bonheur, il avait eu deux filles. Des jumelles. Malheureusement, à l'aube de leur six ans, tout s'écroulait. Tom voyait peu à peu son amour disparaître, et même s'il voulait rester respectueux et honnête avec sa femme, celle-ci ne le prenait pas bien du tout, imaginait tout et n'importe quoi, et ils avaient de grosses disputes ces derniers temps.
《Je vais prendre une douche.》; annonça Tom en lui reprenant son sac des mains pour l'ouvrir sur le lit de la chambre d'amis.
《Ok, je nous fais un café et on s'installe au lit ?》; son ami accepta la proposition sans hésiter, habitué. Ils étaient d'un soutien sans failles l'un avec l'autre, dans le groupe aussi, et ils étaient parfaitement habitués à être proches.