Le lendemain, Tom partit de la maison avant même que Bill ne soit debout. Il devait aller chercher les jumelles chez leur mère et décida de faire un tour pour être seul avant.
Après une nuit agitée durant laquelle il avait peiné à s'apaiser, surtout avec un Bill endormi collé à son dos qui contrastait avec sa colère, il ne savait plus comment réagir. Il avait suréagi, il le savait mais il ignorait pourquoi, comment. Il n'avait plus qu'à s'excuser et trouver une raison à son comportement.
Pour mieux réfléchir, il alla se perdre sur la plage déserte pour un dimanche matin. Il se posa sur un rocher au bord de l'eau et fixa son regard sur l'océan. Parfois, il avait des réactions bizarres et il en était conscient. Peut-être qu'il avait l'impression de ne pas le connaître quand il découvrait des choses sur lui, et ça ça l'énervait vraiment. Que Bill ait envie de s'amuser ne le regardait pas, mais justement, le fait que ça ne le regarde pas avait tendance à l'agacer.
Il était excessif, il devait l'avouer. Bill vivait sa vie, en dehors de lui, il n'y avait jamais prêté attention puisque lui aussi vivait sa vie, mais à présent il le réalisait et ça ne lui plaisait pas. Pourquoi ? Telle était la question.Ainsi, il passa un long moment ici, se concentrant sur les vagues, le calme, la solitude et alors que le vent frais matinal lui faisait du bien. Ensuite, il se prit un café à emporter en ville et erra un peu, préférant marcher seul pendant un moment afin d'évacuer avant d'aller chercher les filles.
Malgré tout, lorsqu'il alla toquer à la porte de son ancienne maison familiale et que les jumelles sautèrent sur lui, il se sentit beaucoup mieux et y trouva la force dont il avait besoin. Pourquoi se prendre la tête alors que c'était d'elles dont il avait besoin ?
《Papa tu m'as trop manqué !》; lança Romy contre son épaule.
《Toi aussi mon chat...》; lorsqu'elles reculèrent, il croisa les yeux de Léonie qui, comme souvent, se planquait derrière son gros doudou et afficha un sourire doux.《Et toi je t'ai pas manqué ?》
《Si... beaucoup beaucoup fort.》
《Ah !》; il embrassa son front en souriant et puis se redressa pour faire face à Olivia.《Ça va ?》
《Oui, et toi ? T'as l'air crevé.》
《Ça va. J'ai mal dormi c'est tout.》; répondit-il rapidement. Olivia lui donna un grand sac avec les affaires des filles tout en haussant les sourcils.
《T'es sûr ?》
《Oui, t'en fais pas ! Elles ont des devoirs ?》
《Non, c'est fait. Il y a un mot dans les cahiers pour une sortie avec l'école, tu dois signer.》; l'informa la jeune femme.
《D'accord.》
《Tu veux un café ?》; Tom jeta un œil aux filles qui attendaient, mais il accepta tout de même, entrant dans la maison pour l'une des rares fois depuis qu'il était parti.
《Papa...》; appela Léonie en le rejoignant près de la table. Tom baissa les yeux, souriant.
《Oui mon chat ?》
《Jepourraisfairedodoavectoi...》; bredouilla-t-elle derrière son doudou. Le père de famille plissa les yeux et se pencha.
《J'ai pas compris, dis-le dans mon oreille.》
Léonie sourit et leva sa main pour parler contre son oreille comme si c'était un secret.
《Je pourrais faire dodo avec toi ?》; Tom pencha la tête, il la regarda, et puis afficha un sourire malicieux.
《Mmmhh, peut-être... si t'es sage.》
《Je suis toujours sage d'abord !》; se plaignit la cadette.