Pour le tout dernier jour d'école juste avant Noël, Bill fut chargé d'aller chercher les filles à la sortie. Habituellement, elles lui sautaient dessus, alors il fronça les sourcils lorsqu'il les vit arriver lentement et avec des petites têtes.
《Bah... ça va pas ?》; demanda-t-il aussitôt. Léonie avait les larmes aux yeux et Romy ne semblait pas beaucoup mieux.《Qu'est-ce qui se passe ?》
Comme elles ne répondaient pas, il se baissa et tenta de se montrer plus doux.
《Qu'est-ce qui s'est passé les filles ?》
《J'ai été punie.》; avoua finalement Romy.
《Quoi ? Et toi aussi ?》; souffla-t-il à Léonie qui secoua la tête mais qui avait l'air bien coupable.《Bon, Romy, raconte-moi.》
《Une fille a poussé Léonie et elle s'est fait mal alors je l'ai frappé et j'ai été punie.》; Bill haussa les sourcils, peu surpris que Romy défende sa sœur.
《D'accord, et pourquoi cette fille a poussé Léonie ?》
《Parce qu'elle est méchante ! Elle nous pousse tout le temps.》; s'exclama Romy.
《Et la maîtresse dit rien ?》; les filles secouèrent la tête.《Ok, et toi mon chat pourquoi tu pleures ?》; interrogea le blond en prenant la main de Léonie.《Tu t'es vraiment fait mal ?》
《Romy est punie à cause de moi et je veux pas que papa et maman soient fâchés.. 》; bredouilla-t-elle doucement.
《Oh mais non chouchou, personne ne va crier. Si Romy t'as défendu elle a eu raison.》; il caressa sa joue en souriant et puis leur tendit ses mains.《D'ailleurs je vais aller voir la maîtresse. Allez !》
Les filles lui prirent les mains, puis il traversa la cour avec elles pour aller trouver la maîtresse. Bien que ce ne soit pas ses enfants, c'était tout comme. Il en était responsable quand il les gardait et il ne voulait pas laisser passer si quelque chose se passait mal.
《Bonjour, je peux vous parler ?》; lança-t-il lorsqu'il la trouva.
《Oui !》
《Les filles m'ont raconté ce qui s'est passé.》; la jeune femme recula un peu, sûrement consciente qu'elle allait en prendre pour son grade.《Et je comprends pas pourquoi Romy est punie si elle a seulement défendu sa sœur.》
《Monsieur, ici c'est tolérance zéro concernant la violence.》
《Ah bon ? Pourquoi c'est pas la première fois que cette gamine les embête dans ce cas ? Vous la punissez ? Vous avez prévenu ? Je crois pas.》; s'exclama-t-il tout en essayant de rester correct et poli.
《Elle a aussi été punie et rappelée à l'ordre.》; se défendit-elle.
《Et c'est tout ? Vous n'allez rien faire d'autre ? Je crois que vous auriez pu prévenir au moins.》
《Je ne...》
《Parce que si cette gamine blesse réellement l'une des jumelles, vous allez en entendre parler !》; s'exclama-t-il rapidement.
《Et bien, je prendrais rendez-vous avec les deux familles à la rentrée.》
《Bien, ça c'est une bonne idée.》; tempéra l'androgyne.《Vous savez j'imagine que les parents sont parfois excessifs, mais il vaut mieux pour vous que vous préveniez plutôt que de laisser les enfants le dire à leurs parents.》; la maîtresse eut l'air surprise, mais elle confirma. En général, elle était gentille, les jumelles l'adoraient et Tom et Olivia avaient une bonne impression aussi. Jusqu'à maintenant, certainement.《Bon, merci, bonnes fêtes de fin d'année !》; lança-t-il plus gentiment.