Chapitre vingt-huit :

133 1 0
                                    

Le lendemain soir, Bill tenta de suivre sa série pendant que son meilleur ami essayait vainement de se réchauffer et de trouver le confort maximum contre lui, ou plutôt à moitié sur lui. Problème : il ne faisait que gigoter.

《Tom !》

《Désolé... j'essaie de trouver une position où j'ai pas mal à la tête !》

《Tu veux un gant froid ?》

《Est-ce que ça marche vraiment ?》; soupira l'aîné.

《Ça coûte rien d'essayer !》

《Bon d'accord.》; Bill le lâcha alors, éjecta la couette et se leva pour aller préparer un gant d'eau froide. Il l'essora et puis embarqua une serviette avant de revenir. Tom l'attrapa pour le poser sur son front en soufflant. Il resta étalé, les yeux fermés, et espéra que ça se passe.

《Tu veux que j'éteigne tout ? Parfois le bruit et la lumière c'est hyper gênant.》

《Non ça va. Je peux supporter.》

Bill hésita, il éteignit juste la lampe de chevet et baissa le son de la télé. Il se mit ensuite sur le côté et faufila une main dans les cheveux du brun pour caresser son cuir chevelu dans l'espoir de l'apaiser.

《Dis-moi si tu veux que j'arrête.》

《Non ça fait du bien...》; souffla l'aîné sans bouger.《Tu sais quoi, j'ai déjà lu que le sexe pouvait faire passer un mal de tête.》

《Oui et c'est clair que t'as l'air d'en avoir envie !》; s'amusa l'androgyne.《On fera tout ce que tu veux, quand tu seras sur pieds.》

《Bah vivement !》

《Oui...》; soupira le blond en essayant de masser délicatement son cuir chevelu du bout des doigts.

Progressivement, Tom se détendit. C'était agréable, et ça lui fit du bien. Il garda les yeux fermés et se laissa faire sans bouger, alors Bill reposa son regard sur la télé sans cesser ce qu'il faisait. Il était difficile de se débarrasser d'un gros mal de tête, il en avait déjà eu un certain nombre et c'était très douloureux parfois. Ainsi, il mit le son de la télé au minimum et se contenta de caresser sa tête sans bouger afin qu'il puisse se relaxer ou au moins être un peu soulagé. Ainsi, il fallut un long moment, de longues minutes, des dizaines de minutes même, mais Tom finit par s'apaiser surtout, s'endormir.
**

Quelques mois plus tard :

《Papa on va où ?》

《Essayez de deviner !》

《C'est un endroit où il fait froid ?》; interrogea Romy.

《Oui.》; répondit le père de famille tout en échangeant un sourire amusé avec Bill un peu plus loin. Ils étaient dans l'avion, ils n'avaient rien dit de leur destination ni de ce qu'ils allaient faire et c'était très drôle.

《On va voir le père Noël de Laponie ?》

《Non.》; les filles firent la moue. Cette année, plus de magie. Elles avaient appris à l'école que les parents mettaient les cadeaux et même s'il n'y avait pas eu de larmes, elles étaient déçues.

《Y aura de la neige ?》

《Oui. Beaucoup de neige même.》; répondit Tom en souriant.

《Trop génial ! Alors on pourra jouer dans la neige ?》

《Oui. C'est le but !》

《C'est vrai ? On pourra faire des bonhommes de neige ? Et de la luge ?》; demanda Léonie. Bill, qui était à ses côtés puisqu'ils avaient mis les jumelles entre eux, se pencha vers elle.

BestfriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant