Protego et Héritage

20 2 2
                                    


Tom

Tom distingua dans la nuit l'auréole dorée des cheveux de Matthew. Le jeune homme était assis sur l'une des fenêtres de l'aile des invités, l'aile la plus éloignée de la Grande salle. Il avait le dos voûté. Ses yeux se perdaient dans le paysage. Ses poings étaient serrés sur ses cuisses. Seules ses jambes, qui se balançaient dans le vide, montraient que même quand il était triste, Titi ne pouvait pas rester parfaitement calme. Le Serpentard se sentit ébranlé par la détresse de son ami. Mais pour une fois il accepta le sentiment étranger. C'était Matthew. Il méritait qu'on partage sa peine. Il le méritait.

Le Serpentard appuya sur la petite chouette et le petit ours de son galion de localisation. Il espérait que les filles ne paniqueraient pas trop. Et surtout qu'elles ne se dépêcheraient pas. Tom prit une grande inspiration et s'approcha. Il traversa le couloir et s'assit aux cotés de Matthew sans que ce dernier ne montre qu'il l'avait vu. Un silence de circonstance s'installa. Doucement Tom bouscula Titi. Ce dernier se détendit d'un coup. D'un coup ces muscles relâchèrent la pression.

« -C'est Iseult qui t'a envoyé pour une discussion « entre garçons » ?
-Tu sais très bien que ce n'est pas son genre... Tu n'étais pas dans la Grande salle. On est donc parti à ta recherche. Je suis juste le premier à t'avoir trouvé... Tu veux parler ?
-Ah... Je suis si prévisible ?
-Non, je suis juste incroyablement perspicace ! C'est en rapport avec Rosalie ?
-Mais t'es médium!
-J'ai tous les talents, je te l'ai déjà dit... Qu'est-ce qui ne va pas ?
-On s'est séparé... Enfin non... Elle a rompu. »

Il avait l'air tellement désemparé. Ses épaules se voûtèrent encore plus, comme si le dire rendait le fait plus réel. Tom savait exactement comment Matthew se sentait. Il n'avait même pas à essayer de l'imaginer, il le ressentait. Cependant Titi avait besoin de parler.

« -Ca va ?
-Oui... J'imagine. Je crois pas que j'étais vraiment amoureux. J'étais loin d'être amoureux transi comme toi. » Tom ne releva pas la pique.
« - Si cela ne t'affectait vraiment pas tu serais à la table des Gryffondors ou vu l'heure dans ta salle commune à faire des blagues.
-Cela ne serais pas très respectueux pour elle. Ce serait comme dire que ce n'est pas grave qu'elle me quitte, que je m'en fiche d'elle.
-A un autre...
-Ok ! Peut-être que mes blagues ne seraient pas drôles. Peut-être qu'elle m'a appris qu'elle sortait avec moi juste pour rendre jaloux Simon Heathcliff !
-Mais c'est débile !
-Je sais ! Si elle me l'avait dit, je l'aurais aidé ! Pas la peine de me faire croire que j'étais important pour elle... »

Ce n'était pas vraiment ce que Tom voulait dire. Il laissa cependant couler, préférant une approche positive.

« -Dis-toi qu'elle a jugé que tu es assez bien pour rendre jaloux le grand attrapeur des Poufsouffles !
-Mais c'est sûr !
- En plus c'est parce qu'elle est aveuglée par l'amour qu'elle le choisit. Mais si elle t'a utilisé c'est qu'inconsciemment elle a bien vu que tu lui es supérieur.
-Mais c'est sûr ! » Dit Matthew en se levant d'un bond. « Je suis bien supérieur à Simon Heathcliff ! » Cria-il à gorge déployée. Il se rassit aussi vite qu'il s'était levé. Les deux garçons éclatèrent de rire. « Par contre ne dis rien à Iseult. C'est sa colocataire... Je n'aimerais pas que l'ambiance soit tendue dans la chambre...
-En plus elle serait capable de s'en vouloir de n'avoir rien vu.
-Oui, je la vois bien dire...
-Protego ! » S'exclama une voix au loin.

Un bouclier de protection détourna le sort qui devait atteindre les deux garçons. Deux silhouettes féminines couraient dans leur direction. C'étaient Iseult et Morgane qui lançaient des enchantements vers des ombres encapuchonnées qui s'élançaient déjà loin d'eux.

« -C'est quoi ça ! » s'exclama Tom instinctivement.
« -Des mangemorts! » Répondit Mo désemparée par cette situation incompréhensible.
« -Mais non ! C'est pas le moment ! Je viens de me faire larguer ! » Lâcha Matthew.
« -Comment ça ? » Demanda Iseult d'un coup déconnectée de la situation.
« -Je crois que c'est pas vraiment le moment Iseult. » Dit Matt. « Bon j'imagine qu'on va pas juste aller se coucher alors qu'on sait qu'il y a des mangemorts dans l'école ! »

Les PoudlardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant