Une rentrée glacée

26 4 7
                                    


Une rentrée glacée

28 août 1996

Iseult

Iseult laissa Florian Fortarôme allumer le gâteau avec sa baguette. Les 17 bougies avaient été mises avec précaution par Matthew sous la supervision d'Iseult. Elle l'avait empêché entre 2 éclats de rire, de remplacer une des bougies moldues par une bougie explosive. La française jeta un œil sur la terrasse du glacier. Morgane parlait à Tom, sa mission était d'occuper le jeune homme pendant que ses deux autres amis préparaient la surprise. Iseult avait dû plusieurs fois faire taire ses camarades de Poudlard, qu'elle croisait dans la boutique, pour qu'ils ne gâchent pas l'anniversaire de Tom.

Le Chemin de traverse était plein d'animation. Iseult avait toujours aimé la période des courses scolaires. Tous les jeunes sorciers se retrouvaient dans cette rue, après deux mois de vacances. Le soleil faisait oublier la rentrée prochaine. C'était des voix heureuses et des embrassades chaleureuses qui parvenaient aux yeux et aux oreilles de la jeune fille. L'atmosphère n'était pourtant pas aussi insouciante qu'elle ne le laissait paraître. Même si l'idée que la globalité de la population avait compris l'imminence du danger donnait à la jeune fille l'espoir nécessaire pour s'impliquer corps et âme dans le projet de son parrain, ce jour était spécial et rien n'allait le gâcher.

Bien sûr, cela ne faisait que peu de temps que les quatre amis s'étaient séparés, cela faisait tout de même une semaine que Mo, Matt et Iseult préparaient leurs retrouvailles qui devaient se finir par une surprise pour le premier majeur du groupe. Iseult avait passé tellement de temps à chercher le cadeau parfait que toute la famille Crisilidis était au courant du projet. La jeune fille était triste de ne pas pouvoir offrir à son ami un anniversaire comme le traditionnel bal des 17 de sa famille. Ce remord la poussait à rendre tout de même l'anniversaire digne d'un doux souvenir dans la mémoire du jeune homme. Ce genre de souvenirs qui se floutent mais ne peuvent s'oublier par leur petite singularité dans la vie de tous les jours. Comme quand on remarque qu'un rayon de soleil est passé furtivement par la fenêtre.

« -Prêt Titi ? » demanda la jeune fille. Matt ne faisait plus attention à son surnom familial dans la bouche de ses amis.
« -Prêt chef ! » Répondit-il.

Elle prit le gâteau au yaourt nappé. La mère de Morgane y avait écrit avec application et talent le nom de Tom. Iseult pouvait sentir l'odeur entêtante du sucre. Elle sentit la salive lui monter à sa bouche. Elle savait pourtant pertinemment que ce gâteau était un diabolique leurre pour estomac. Elle pouvait déjà ressentir la déception de ses papilles quand elle croquerait dedans. Si son grand-père la voyait manger ça ! Elle lui avait écrit une longue lettre pour s'excuser de ne pas avoir cru ses indications sur la cuisine anglaise, la première fois qu'elle y avait goûtée. Mais sa rencontre avec la tourte à la viande la réconcilia avec l'aventure gustative. Toujours étant, les yeux gourmands de Matthew, qui ne pouvaient pas se détacher du dessert, lui assurèrent que ce gâteau était parfait. Elle capta son attention. Ils se regardèrent dans les yeux, l'étincelle du défi s'y alluma. Cela allait être à qui chanterait le plus fort.

Dès que des notes un peu près justes arrivèrent jusqu'aux oreilles des occupants de la terrasse, Mo commença à chanter timidement puis avec plus d'assurance. Tom se retourna. Ses yeux étaient pleins de surprise et leur vert était le plus doux des rires. Il laissa très amusé, ses amis placer le gâteau devant lui et s'asseoir. Il les regarda tous avec gratitude et dérision, et souffla. Plusieurs filets de fumée s'élevèrent en même temps qu'une volée d'applaudissement qui venait de toute la terrasse. Iseult voyait au fond de ses prunelles qu'il attendait que l'excitation retombe un peu pour remarquer le petit problème de cet évènement.

Les PoudlardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant