Correspondance

15 3 6
                                    

Fin août 1996

Crozon
Bretagne, France

Cher Tom,

Je t'écris (en espérant que tu passes de bonnes vacances) car je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.

Tu le sais sûrement, mais ma famille est Aurore de père en fils (fille pour moi) depuis toujours... Mais pour moi, est-ce la profession pour laquelle je suis faite, serais-je à la hauteur ? Et puis, tu sais que Madame Chourave m'a dit que j'avais les capacités pour travailler entant que dragonologue. Je ne sais pas quoi faire, et vers où tourner mon regard. Et avec le retour de tu-sais-qui, rien ne s'arrange.

Plus je me lis plus je me rends compte que ma lettre est égoïste, mais j'avais besoin de t'écrire.

Avec toute mon amitié,

Iseult



Chiddingflod
Angleterre

Iseult,

J'ai bien reçu ta lettre et j'y réponds tout de suite (même pas la peine de réfléchir). Sache que la seule chose égoïste dans ta lettre est la frousse que tu m'as collée, quand j'ai lu les premières lignes.

Grâce à toi je n'ai plus peur de lever la tête. Dire ce que je pense n'a jamais été difficile. Mais, tu m'as montré que les mots ne sont pas faits pour en rester, mais pour devenir des actes. J'imagine combien cela peut être dur et tentant de suivre le chemin d'une famille aussi prestigieuse que la tienne. Mais ne te fais pas de mauvais sang, si c'est la voie que tu choisis, tu seras tellement déterminé que tu réussiras tout ce que tu entreprends. Et si tu échoues, ton échec sera transformé en tremplin.

Mais cela serait dommage. Dommage pour la fille qui a les yeux qui pétillent à chaque fois qu'elle parle de dragon. Dommage pour cette passion qui sommeille en toi. Ce n'est pas moi qui vais te dire que suivre ses rêves n'est pas dangereux, incertain. C'est un choix qu'il faut faire en connaissance de cause. Je sais que tu es clairvoyante sur ce sujet et c'est pour cela que je pense que tu y arriveras. Si c'est cette voie que tu choisis, ta famille et nous te soutiendrons.

J'espère que je t'ai redonné du courage, nous nous voyons bientôt avec Morgane et Matthew au Chemin de traverse,

Tom

Les PoudlardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant