Morgane
Morgane errait dans le grenier de la maison de son voisin, éparpillant les mots et sensations dans l'espoir de trouver la clef. Dans son palais mental le grenier symbolisait les mystères. La plupart des secrets du monde, ce qu'elle ne pouvait pas encore expliquer et ranger dans des boîtes se trouvaient ici. Ici reposaient d'innombrables informations qui n'attendaient qu'à être décryptées. Elles étaient accrochées à de grands panneaux de carton multicolores, eux-mêmes suspendus aux imposantes poutres de la charpente. Les autres inconnus se terraient dans la cave. L'obscurité cachait ce qu'elle n'arrivait pas à affronter et gardait prisonnières ses craintes. Si être dans le grenier était source de joie et de surprises, l'escalier de la cave arrivait à la paralyser dans son propre esprit. Et pourtant... Et pourtant, les quelques affiches qui se trouvaient au fond de la pièce avaient été cherchées directement dans le sous-sol humide de la maison. Morgane se rappela les frissons qui avaient parcouru son âme quand elle avait pris la décision d'aller les chercher dans l'antre de ses peurs. Elle ne savait pas où elle était véritablement quand elle l'avait fait. Mais elle savait qu'Iseult, Matthew et Tom étaient près d'elle. Elle savait que c'est avec fierté qu'elle avait répondu par l'affirmatif quand ils lui avaient demandé si elle allait bien. Certaines questions n'avaient pas vraiment de réponse et il fallait l'accepter. Elle avait libéré, amitié, amour, orgueil, espoir.
Sur un coup de tête, elle descendit du grenier et sortit de la maison. Si son esprit divaguait sur des questions philosophiques, c'était que le livre qu'elle lisait, malgré tout son potentiel, n'avait aucun intérêt pour leur enquête. Elle détacha son regard du manuscrit et le porta sur la réserve de la bibliothèque de Poudlard. Depuis le temps qu'ils y faisaient des recherches, elle avait pu enregistrer de façon indélébile chaque recoin de cette pièce.
Au cours de leurs heures de lecture ils avaient trouvé de nombreuses traces des gardiens de Poudlard. Ils savaient par exemple qu'ils avaient été réveillés au Xième siècle, alors qu'un incendie avait ravagé la forêt qui entourait l'école. Cependant rien n'évoquait la cérémonie nécessaire à leur venue. Cette information était comme cachée. Ils passaient toujours plus de temps à la chercher.
À part la bibliothécaire, qui s'était posée des questions sur leur incroyable autorisation de lire tous les livres les plus précieux de l'école, personne ne semblait s'apercevoir qu'ils effectuaient un travail tout sauf scolaire. Mo avait toujours été impressionnée par l'incapacité des gens à voir ce qui les entouraient. Elle, elle savait presque toute leur vie. Ce garçon qui regardait cette fille comme si elle allait s'envoler. Cette dernière qui avait peur d'Hagrid, le garde-chasse. Le petit, qui tous les matins, attendait une lettre qui lui annoncerait une mauvaise nouvelle. Une Poufsouffle et une Serdaigle qui se prenaient la main discrètement et se regardaient comme si elles partageaient le plus grand des secrets. Morgane ne les espionnait pas, elle observait. Ce qu'ils n'étaient pas capables de faire. Mais malgré cela, ils avaient quelque chose qu'elle n'avait pas. Malgré tout ce qu'elle savait, elle ne les comprenait pas.
Mo sentit le regard de Matthew qui avait remarqué, que pour une fois c'était elle qui rêvassait. Elle sourit quand elle perçut la lueur de défi dans les prunelles du blondinet. Leurs petites chamailleries sur le comportement de l'autre étaient comme ses débats silencieux, avec Tom sur ce qu'ils avaient observé ou quand Iseult lui prenait la main ou la faisait tourner sur elle-même pour la détendre. C'était des petites traditions instaurées entre eux, qui continuaient à tisser les liens invisibles qui les unissaient. Matt n'aurait pas manqué de lui lançait une petite pique, si Tom ne s'était pas exclamé :
« -Je pense qu'on ne tient pas le bon bout ! Les fondateurs ont créé cette cérémonie pour empêcher leur ancien ami de pouvoir utiliser les gardiens... Cette cérémonie est faite pour quelqu'un qui veut protéger les élèves. Je suis sûr que cela est important !
-Je suis d'accord avec Tom. » Acquiesça Iseult. La jeune fille rompue, s'étirait en faisant attention au fragile manuscrit qui était devant elle. « Je suis sûre qu'on a loupé quelque chose... Cela ne peut pas être aussi compliqué ! »
VOUS LISEZ
Les Poudlards
أدب الهواةIl était une fois... C'est comme cela que commencent les histoires. Certes celle-ci n'est pas de celles avec laquelle on pourrait faire 7 romans qui seraient adulés dans le monde. C'est une de ces histoires en parallèle de la grande. Mais il ne faud...