Dans les yeux de Morgane
"- Mais j'étais là je te dis ! Elle était comme une furie et lui a rendu la monnaie de sa pièce, c'était violent.
-Mais alors pourquoi il traîne avec elle?
-Bah tu sais Matthew, il fait ce qui lui plaît. S'il a décidé de traîner avec une fille de Beauxbâtons, même si elle l'a battu devant tout le monde, il le fait." Expliqua un élève de Gryffondor à son camarade de Serdaigle interrogatif.Morgane était attentive à la conversation. La jeune fille de 3ème année s'était tout de suite intéressée à l'affaire: une fille capable de sauter dans l'eau juste pour une broche! La curiosité dévorante de l'irlandaise l'avait poussée vers l'histoire des grandes familles françaises. Maintenant qu'elle savait tout ce qui était dans son pouvoir de savoir, elle brûlait d'en apprendre plus. Monsieur Binns ne tarda pas à traverser la porte pour faire rentrer ses élèves dans la classe d'histoire de la magie. Morgane toujours dans ses pensées s'avança vers le fond de la classe et s'installa à sa place.
"- Bonjour à tous je crois que vous êtes tous là. » Constata le professeur. « À non, il nous manque notre invité...
- Je suis là M. Binns, ne me cherchez plus ! Je n'aurais manqué à votre invitation pour rien au monde. »Un jeune garçon déboula alors dans la classe. Seul son sourire moqueur, prouvait qu'il n'était pas l'ange que son visage et son auréole de cheveux blonds laissaient voir.
« - Ah M. Sencen... Chers élèves, Monsieur Sencen ici présent et là pour faire une heure de colle en votre compagnie. J'espère que vous verrez tous, combien il est important de ne pas suivre ses pas. Sencen, allez-vous asseoir au fond avec ceci. Vous devez l'avoir fini à la fin de l'heure.
- Mais bien sûr Monsieur. » Répondit le jeune homme, son sourire narquois toujours sur les lèvres. Il partit s'asseoir à côté de Morgane.
"- Bon, commençons le cours. Nous parlions des premières chasses de sorcières et sorciers perpétuées par les Moldus."Le cours commença. Morgane était gênée par cette présence qui avait gâché sa tranquillité du dernier rang. Elle lui jetait des regards du coin de l'œil. Elle l'avait reconnu, c'était l'un des attrapeurs de Gryfondore. Elle savait qu'il avait remarqué son comportement. Pourtant le jeune homme restait concentré sur son devoir au grand étonnement de Morgane.
"-Bon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'implication de la population dans cette chasse aux sorcières ? "Demanda monsieur Binns en levant les yeux de ses fiches de cours.
Morgane leva la main. Participer en classe, était sûr. Le résultat de cette action était facile à prévoir. Le mélange d'appréhension et d'excitation la saisit.
"- Les gens avaient peur alors ils dénonçaient, certains en profitaient pour se venger. Cependant, certains villages, où les sorciers étaient considérés comme des guérisseurs, étaient plutôt préservés, jusqu'à la délation d'un étranger. Cette chasse qui était fondée sur la dénonciation, car rien ne peut prouver que quelqu'un est sorcier, fait que des Moldus très expérimentés en plante, ont été aussi condamnés pour sorcellerie.
- Très bien Mademoiselle Aubry, 5 points pour Serdaigle. Si je compte bien cela fait maintenant 15 points gagnés par vous. Bon reprenons"Matthew la regardait avec un drôle d'aire. La jeune fille était tout de suite très mal à l'aise.
"-Pourquoi tu n'es pas au premier rang? »Chuchota-t-il.
- Comment?
- Bah, c'est la place des gens qui répondent au prof, pour laisser les derniers rangs et leur espace de tranquillité à des gens comme moi!
- Tu sais que c'est bête ce que tu dis. Quand ceux du premier rang parlent ; ils ne se font presque jamais prendre. Ceux qui sont devant moi, sont tout de suite plus suspects...
- Je vois ce que tu veux dire... »Il n'avait pas fini sa phrase que Morgane tournait déjà la tête vers le professeur.
"- Ne me dis pas que tu écoutes vraiment ce cours!
- Il est vraiment passionnant ce cours. » Répondit-elle simplement
- Peut-être mais avec Monsieur Binns et sa voix monochrome, c'est insupportable.
- Ce genre de voix pour ce genre de drames, ça passe.
- Si tu le dis.
- Bon, tu devrais te remettre à ton travail, si tu ne veux pas te retrouver une autre heure à mes côtés.
- oui chef! » Dit-il le sourire aux lèvres.*****
Dans les yeux de Matthew
La pause du matin venait de sonner. Matthew était assis sur un des bancs en pierre du cloître. Le jeune homme cherchait du regard le Serpentard et la Française avec qui il avait créé des liens. Dans un premier temps, ils traînaient avec eux, car il avait trouvé que c'était plus intelligent, pour transformer l'incident du duel dans l'esprit des gens, que de faire le mauvais perdant. Cependant, il ne s'était jamais autant amusé qu'avec les réflexions et envies subites d'Iseult. Il n'était pas encore capable de se l'avouer mais il s'était attaché aux remarques de Tom, qui sonnaient toujours comme des vérités. Le titiller, était aussi un véritable plaisir. De plus, les voir tous les deux était très drôle.
"-Bonjour..."
Matthew leva la tête et découvrit la Serdaigle rencontrée lors de son heure de colle. C'était une mignonne lilliputienne, aux cheveux auburn strictement rassemblés en chignon au-dessus de sa petite tête blanche comme l'ivoire. Son uniforme était impeccable, comme ne l'avait pas et ne serait jamais celui de Matt. Malgré, cette apparence soigné et contrôlé, la jeune avait l'aire comme sur une autre planète, perdue. Il ne savait pas encore si cela pouvait être source de rire ou d'inquiétude.
"-Bonjour... Morgane, c'est ça ?
- Oui... Tu avais oublié ça. » Dit-elle en lui tendant son encrier
« - Merci beaucoup, qu'est-ce que j'aurais fait sans mon encrier ? Mais où sont passés les Bic dans ce monde !
- Ils ne peuvent pas être enchantés.
- Pas compris...
- Les stylos Bic ne sont pas faits de matière organique, comme les plumes, donc on ne peut pas les enchanter, donc on les utilise pas.
-C'est clair comme de l'eau de roche...
-Si je te dis pourquoi je suis derrière dans la classe, tu répondras à une de mes questions ?
-Si tu le dis...
-Quand je réponds, la pluspart ne se retournent pas. De plus, je les vois tous, mais pas eux. Pourquoi toi, tu n'as pas d'amis?
-Ouch, t'es cash toi! Et j'ai des amis !
-Si tu veux parler d'Iseult Crisilidis et Tom Gaëlle, je parle d'avant eux.
-Bah, j'ai des amis.
-Non, tu vas voir tout le monde, tu n'es jamais seul, mais tu ne restes jamais plus d'une heure avec quelqu'un.
-Mais c'est que tu m'espionnes...
-Non. Tu fais tellement de bruit que c'est difficile de te rater.
-Aï, ça fait mal... Disons que je ne suis pas proche des gens pour la même raison que toi tu es derrière en classe. »Matt regarda alors longuement la jeune fille.
« -Pourquoi tu me regardes comme ça...
-Toi, tu vas plaire à Iseult. »Bonjour!
Voilà le chapitre trois et le quatrième personnage principal. J'espère que vous vous attacherez à elle autan que moi.
Merci encore pour votre attention et désolée pour les fautes d'orthographe.
Alice Nébula
VOUS LISEZ
Les Poudlards
FanfictionIl était une fois... C'est comme cela que commencent les histoires. Certes celle-ci n'est pas de celles avec laquelle on pourrait faire 7 romans qui seraient adulés dans le monde. C'est une de ces histoires en parallèle de la grande. Mais il ne faud...