Le Bal de Noël

59 6 10
                                    

Dans les yeux d'Iseult

L'atmosphère à Poudlard était électrique. Tous les esprits étaient plus tournés vers le bal de Noël que vers les épreuves de la coupe. Les filles de la délégation de Beauxbâtons étaient hystériques et les garçons incroyablement stressés. Iseult Crisilidis, quant à elle, passait ses journées entre la bibliothèque, ses nouvelles rencontres et la découverte de cette école si différente de la sienne. Elle n'avait pas vraiment la tête à se trouver un cavalier. Elle n'aurait qu'à danser avec un de ses amis qui n'en aurait pas trouvé une. Elle faisait cela chaque année, pour le bal des Crisilidis où celui de son école. Quand elle n'y allait pas avec l'un de ses cousins. Cependant la liste de ses camarades français susceptibles d'être son partenaire s'amenuisait de plus en plus.

Cette réflexion traversa son esprit alors qu'elle encourageait Alex Écureuil qui s'apprêtait à inviter une jeune Serdaigle. Une vague de fierté, de joie et d'espoir, parcouru Iseult quand elle vit l'anglaise acquiescer timidement de la tête. Peut-être qu'un jour, pour elle, ce genre de demande recouvrerait une telle importance, ou qu'elle ferait elle-même le premier pas avec autant d'appréhension. Pour l'instant, elle faisait partie des quelques élèves qui pouvait vraiment dire que chercher un cavalier pour un bal était une formalité.

Elle se détourna de la touchante scène tout en lançant un dernier sourire malicieux à son ami qui le lui rendit aux anges. Elle prit ses livres et sortit de la bibliothèque. Son uniforme était un peu trop léger pour les couloirs de l'école écossaise et elle avait un peu froid avec sa petite cape. La lumière des vitraux jouait avec le bleu de la veste de Beauxbâtons et ses longs cheveux bruns. Un bruit sourd assez près d'elle la sortit de la contemplation du monde moyenâgeux qui l'entourait.

"- Aller la couleuvre, fais-nous voir ce que tu sais faire!"

Cinq garçons aux visages durcis par leurs rires et leurs sourires mesquins, entouraient un jeune homme qui portait le même uniforme qu'eux : l'uniforme de Serpentard.

Devant cette scène le cœur d'Iseult se serra et ses oreilles s'échauffèrent.

"- Eh les terreurs, à Beauxbâtons quand on a un problème, on le règle courageusement et non à un cinq contre un!" cria-t-elle sans vraiment réfléchir.
"- De quoi tu te mêles la frenchi." Lui rétorqua un garçon à la dentition tout sauf parfaite.

Malheureusement pour eux et surtout pour celui qui essaya de lui lancer un sort en douce, Iseult suivait assidûment les cours du club de duel de Beauxbâtons.

"-Crache limace!
- Protego!" Répliqua-t-elle avant de lancer un croque cheville sur son agresseur et un expelliarmus qui fit tomber deux des adolescents. Elle regardait un quatrième s'enfuir quand elle entendit derrière elle le jeune garçon qu'elle venait de sauver s'écrier:
"- Tarrentalegra!(sort pour faire bégayer)
- Fli... Fli..."

Quand la française se retourna, elle vit un des harceleurs qui baguette à la main essayait de lui lancer un sort. Elle comprit vite que c'était son allié du jour qui l'avait protégée de cet assaillant qui voulait attaquer en traite. Ce dernier partit vite en courant n'arrivant plus à parler sans bégayer. Elle s'approcha du garçon à la chevelure d'ébène pour l'aider à se relever. Il était plus grand qu'elle, sa carrure était loin d'être impressionnante mais on ne pouvait pas dire qu'il était chétif. Iseult ne put s'empêcher d'être happée par son incroyable regard vert. Bizarrement l'énigme de ses pupilles la poussa à sourire.

"- ...Tu vas bien ? »

A ces mots, le jeune homme la dévisagea comme personne n'avait jamais osé le faire : pas de manière gênante ou moqueuse, mais intrigué presque admiratif.

Les PoudlardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant