Morgane
« -Tu vois ça. Tu vois ça, ils vont le payer. Ça tu vas leur faire payer. » Psalmodiait Matthew en montrant Poudlard.
Morgane se raccrochait à sa voix, à ses mains sur ses bras, à ses yeux dans les siens. Elle sentit que sa respiration s'emballait. Il le sentit. Il commença à respirer avec force, lentement. Mo savait ce qu'elle devait faire, il faisait comme Iseult. Elle cala sa respiration sur la sienne. Elle se sentit tout de suite mieux.
« -Maintenant tu retournes dans la bibli. » Intima-t-il.
Mo se sonda, se concentra, se détendit. Sa main toucha le bois de la porte de la maison de son voisin. Elle s'engouffra dans la petite entrée pleine de livres et au papier peint un peu effrité. Elle passa devant l'escalier, traversa la porte, longea le couloir plein de petits papiers carrés de couleurs fluorescentes. Elle s'approcha de la porte de chêne de la bibliothèque, tourna la poignée. Elle rentra dans la pièce et ferma la porte.
Morgane se leva et prit le collier. Elle se mit devant le chaos qui s'offrait à elle. Elle surplombait le parc. Elle tendit la pierre. Quand un rayon de lune traversa le bijou, Morgane sentit la magie qu'il émettait. Elle ne savait pas si elle devait parler ou juste appeler mentalement. Parler c'est exprimer une pensée. Elle parlerait. Elle le crierait.
« -Nous avons besoin de vous ! »
Quelque chose de fou se passa alors en elle. Elle se rendit compte qu'elle seule pouvait voir le changement. Son cri se répercuta dans des flux qui lui étaient alors invisibles. Elle sentit qu'il s'insinuait dans chaque particule d'air, qu'il se dispersait à toute vitesse tout en restant près d'elle. Cela dura 21 secondes. 21 secondes de pleine confiance. Puis elle entendit un grondement. Il venait du lac. Titi et elle se retournèrent. Ils discernèrent un tourbillon autour du vaisseau. D'horribles sons de craquement se firent entendre jusqu'à leur perchoir. D'un coup le bateau se brisa en deux. Il sombra avec fracas et avec une vitesse anormale. Les craquements du voilier furent tout de suite remplacés par un bruit sourd venant de la forêt. Le sols était martelé par quelque chose de terrible.
Ce fut d'abord une nuée d'oiseaux qui s'éleva des arbres, dans des croassements amplifiés. Ils étaient suivi des sombrales qui sortaient de la forêt pas la voie des airs. Pendant 2 secondes se fut le calme. Un marée de centaures prit alors la relève. On les devinait dans la nuit. On entendait leurs cris de guerre et le sifflement de leurs flèches.
Un cri de joie sortit de la bouche de Titi. Il sauta tout en insultant l'armée des ténèbres. Il la prit dans ses bras et déposa des baiserw dans ses cheveux. Ses deux petits chignons étaient totalement défaits.
« -Houra ! Je suis si fier de toi !
-Je n'ai rien fait.
-On s'en fout ! Ça fait tellement du bien ! »L'euphorie fut de courte durée. Les mangemorts avaient dépassé la barrière des statues et s'engouffraient dans l'école. On pouvait entendre les premiers sorts d'attaques claquer. Les détraqueurs avaient profité de la destruction de la protection magique pour rentrer par plusieurs fenêtres. Le combat n'avait en fait que commencé.
« -On n'a pas pensé à toutes les créatures magiques. » S'inquiéta Titi. « On peut pas laisser les elfes de maisons dans cet enfer.
-Tu veux dire que tu veux qu'on traverse toute l'école du toit de la plus haute tour jusqu'au rez-de-chaussé, en pleine bataille ?
-Tom et Iseult auront le temps de nous rejoindre. »Face au regard mutin et déterminé de Titi, Mo sortit sa pièce. Elle appuya deux fois sur l'ours et deux autre fois sur la salamandre. Matthew ouvrit la porte de la tour.
« -A vous l'honneur. »
Ils s'élancèrent alors dans l'obscurité.
Morgane était dans sa bibliothèque. Rien ne pouvait lui arriver. Elle étudiait les situations et choisissait les meilleurs solutions. Quel sort pour se défendre, lequel pour attaquer, comment esquiver, comment adapter sa course, où se cacher, qui était un ami.
VOUS LISEZ
Les Poudlards
FanfictionIl était une fois... C'est comme cela que commencent les histoires. Certes celle-ci n'est pas de celles avec laquelle on pourrait faire 7 romans qui seraient adulés dans le monde. C'est une de ces histoires en parallèle de la grande. Mais il ne faud...