CE SOIR NOS DIFFÉRENCES
DÎNENT EN TÊTE À TÊTE__________
Un pantalon en similicuir noire, une chemise à fleur nouée au centre et un débardeur blanc en dessous, j'étais fin prête. Sans oublier la petite touche de maquillage. J'avais mis un collier représentant l'arbre Yggdrasil dont l'intérieur contenait une pierre en œil de tigre.
- Je te trouve vachement longue pour une fois, commenta Victoria dans mon dos, assise sur mon lit. Tu ferais pas ça pour ton petit « Beninou » ?
- J'ai mis autant de temps que d'habitude, tu te fais des films, répliquai-je en me tournant vers elle, les bras croiser contre mon torse. Toi, en revanche, t'as mis le paquet pour Flo.
Je vois ses yeux s'agrandirent, et elle se mord l'intérieur de la joue pour se contenir. Alors Benoît avait raison !
- Pourquoi tu me l'as pas dit ? D'habitude tu me dis toujours tout ! protestai-je en venant m'asseoir à côté d'elle.
- Bah... Je voulais pas te faire peur. Je vois bien que t'es en train de devenir amie avec Ben, et que ça te fait du bien. Mais c'est vrai que... J'aime bien Flo, il est grave mignon t'as vu... bougonna-t-elle alors qu'elle s'était mise à jouer nerveusement avec ses doigts.
Alors elle s'était inquiétée pour moi. Je lui souris, touchée par ses mots.
- J'ai surtout peur que ce soit une histoire sans fond, comme les autres.
- Il a l'air d'être le mec à tout donner dans une relation, tout le contraire de mes ex. Alors, je me dis que cette fois, ça peut durer ? Enfin, s'il est intéressé. J'en ai aucune idée, finit-elle par dire en regardant le plafond d'un air pensif.
- Qui ne serait pas intéressé par Victoria Levêque ? Personne ne te résiste, la rassurai-je en collant mon épaule à la sienne, le sourire aux lèvres.
- Hm... Tu as raison, confirma-t-elle en riant. Bon allez, on y va !
Nous nous levâmes ensemble, j'attrapai une veste et lui ouvrit la porte de mon appartement. C'était encore moi la conductrice, car je savais pertinemment que je n'allais pas boire. Vicky et moi étions compatible sur beaucoup de point, et celui-ci était son point préféré.
Dans ma voiture, je lançai ma playlist préférée de George Michael, chantant à voix forte avec ma meilleure amie. Elle n'avait pas le choix que d'écouter mes sons, et à force, elle les connaissait par cœur.
- Tu m'étonnes que tu t'amuses pas en soirée, il passe jamais tes musiques ! gloussa ma meilleure amie.
- Bah si tu sors avec le chef de la maison tu vas pouvoir le briffer pour moi ! m'exclamai-je en riant.
VOUS LISEZ
L'enfant d'un peuple sourd [ KYO - Benoît Poher ]
FanfictionCe garçon aux allures solitaire dont la légende raconte qu'un passé douloureux l'aurait amputé de toute sociabilité, ne rends pas indifférente la jeune Ève, 24 ans. Lors d'une discussion à une soirée, invité par son ami Florian, elle remarque direc...