Stiles ferma un instant les yeux.
Les battements de son cœur l'abasourdissaient. Son souffle était court.
Il devait se calmer et réfléchir à comment fuir. Il avait pu aider les deux chasseurs, mais là, il était mal.
Il en rirait tout en pleurant.
Il était parti de Beacon Hill pour prendre du recul par rapport au monde surnaturel après une violente dispute avec la meute. Son père en avait profité pour prendre des vacances. Ils étaient donc partis Pikeran, la ville où vivait ses grands-parents maternel.
La première semaine s'était bien passée, mais cela avait changé en début de seconde semaine.
Il ne savait pas si cela venait qu'il fréquentait une meute depuis des années, mais il avait commencé à sentir une étrange odeur quand il passait au bord de la petite forêt pour aller au village.
Il avait donc fait des recherches.
Mais avant de trouver ce que c'était, il s'était retrouvé au milieu d'un combat entre deux chasseurs et une grosse bébête qui ressemblait un peu à Jackson version kanima. Voyant celle-ci prendre le dessus sur les deux hommes, il avait détourné son attention.
Et le voilà, plaqué sous une voiture, à attendre d'être dévoré ou il ne savait quoi.
*****
Dean et son frère Sam étaient venus à Pikeran pour enquêter sur plusieurs attaques étranges.
Sam avait pensé avoir trouvé la créature derrière ces attaques, mais alors qu'ils lui faisaient face, rien ne fonctionné. Ils perdaient contre elle quand un gamin fit diversion et leur sauva la vie.
- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda son frère.
- On sauve ce gamin, puis on verra pour la créature après.
Ils partirent à la suite de ce dernier. Ils virent la créature chercher le gamin. Ils se séparèrent avec Sam.
Il ne savait pas trop où allait quand il se demanda ce qu'il ferait. Il regarda ensuite sous les voitures. À la cinquième, il faillit crier sous la surprise en sentant quelque chose toucher sa cheville droite.
Il aida le jeune homme à sortir, puis ils coururent à sens inverse de là où était la créature.
Ils arrivèrent à la lisière du village.
Alors qu'ils reprenaient leurs souffles, il se rendit compte qu'il tenait toujours la main du gamin. Il la lâcha, mais d'un seul coup, il se sentit vide.
- Merci. J'ai cru qu'elle allait me trouver. Dit le jeune homme.
- Merci à toi. Tu nous as bien aidé.
- J'ai l'habitude.
- De servir d'appât ?
- Oui. Pour de vrais ingrats. C'est la première fois qu'on me remercie. Le jeune homme qui était avec vous...
- Sam sait comment se défendre. Il est très débrouillard.
- Merci pour le compliment.
Il sursauta.
- Bon sang, Sam !
- Tu n'étais pas sur tes gardes ? Toi ?
- La preuve que non.
- Et la bestiole ? Demanda le gamin.
- Elle est retournée dans la forêt.
- Son odeur est une façon de la trouver.
- Son odeur ? Demanda-t-il au gamin qui venait de parler.
- Tout doux. Ne sortez pas vos armes. Je suis humain, mais j'ai remarqué une étrange odeur ces derniers jours quand je venais au village. Je suis obligé de passer devant la forêt en venant de chez, merde ! Mon père et mes grands-parents doivent se demander où je suis. Enfin, mon père doit plutôt se demander si je ne me suis pas mis dans des ennuis surnaturel.
- Nous te raccompagnons. Si tu dois passer devant la forêt, ce n'est pas sûr pour toi. Dit-il.
- Merci. Si vous avez besoin d'aide. Je suis à votre service. J'ai toujours le bestiaire sur moi.
- Le bestiaire ? Demanda Sam.
- Vous n'êtes pas chasseurs ? Vous n'avez pas un bestiaire ? Un bouquin ou un dossier sur une clé usb où il y a la plupart des créatures surnaturelles qui existent ?
- Non. Dit-il en même temps que son frère.
- On dirait que vous allez avoir besoin de moi, même si au vu de vos têtes quand je l'ai proposé la première fois, cela ne vous enchante pas.
Il vit son frère sourire. C'était vrai que ce gamin avait une certaine verve.
- Stiles.
- Dean et Sam. Les présenta son frère.
- Enchanté. Faisons une bonne équipe et éliminons cette bestiole. Mais avant, faut que je prévienne mon père.
- Pourquoi ? Demanda-t-il.
Il le vit sourire en coin.
- Vous le saurez quand je lui dirais.
Ils le raccompagnèrent chez ses grands-parents apprenant ainsi qu'il n'était pas de là, mais de Beacon Hill.
*****
Stiles avait hâte de voir la tête de son père quand il allait lui apprendre qu'il était tombé sur une affaire surnaturelle ici. Il était sûr qu'il allait soupirer en passant sa main droite sur son visage.
En tout cas, il allait vite le savoir s'il avait raison car son père l'attendait assis sur le perron.
VOUS LISEZ
Oppressant lien
General FictionAprès une violente dispute avec la meute, Stiles part avec son père en vacances chez les parents de sa mère. Sur place, il fait la malheureuse rencontre d'une créature surnaturelle. Mais heureusement, il va être aidé par deux chasseurs.