Stiles se sentait apaisé dans les bras de Dean. Il aurait aimé y rester un peu plus longtemps, mais il devait se reprendre et continuer leur enquête pour attraper le kanima et son maître.
Il quitta à contre cœur les bras du chasseur.
- Merci.
Dean prit son visage entre ses mains et le lui releva. Il lui essuya les quelques larmes qui avaient coulé sur ses joues.
- Je t'en prie. Tu es prêt à y retourner ?
- Je pense.
- Prends une grande inspiration.
Il le fit puis ils rentrèrent.
- Mieczyslaw... Commença son grand-père.
- Je suis désolé. Je n'aurais pas dû vous parler ainsi.
- Mais tu as raison. Par notre faute. Par celle des habitants. Des personnes sont mortes. Si nous n'avions pas été médisants, tout ceci ne serait pas arrivé.
- Combien de temps après ce qu'ils ont subi, les incendies ont commencé ? Demanda-t-il.
Il avait dû mal à parler, mais la main droite de Dean contre son dos l'aida. Tout comme les petits ronds qu'il y faisait.
- Dix ans.
- C'était donc il y a deux ans. Juste avant ta retraite.
- Après cette enquête, je ne pouvais plus faire mon métier. J'avais compris mon erreur et je ne voulais plus en faire.
- Qu'est-il arrivé à Tommy et Tina ? Demanda Dean.
- Tommy a été arrêté et placé en unité psychiatrique. Tina se sentait mal de ce que son frère avait fait alors elle a quitté la ville.
- Vous n'avez jamais eu de ses nouvelles ? Demanda Sam.
- Non.
Il ne savait pas comment relancer la conversation jusqu'à ce qu'il voit le dessert sur la table.
- Maintenant qu'on a bien parlé et si on mangeait ce gâteau qui me fait de l'œil depuis un moment maintenant.
Il entendit le petit rire de sa grand-mère.
- Tu as raison mon bout de chou.
- Grand-mère. J'ai passé l'âge pour ce surnom.
- Dis plutôt que tu es gêné devant ton petit-ami.
- Mon quoi ? Qui ?
- Ce jeune homme à tes côtés.
- Non. Nous ... Bégaya-t-il.
- Non. Non. Dit Dean.
- Ne soyez pas gênés. Mais peut-être que tu l'ignorais Noah ?
Il regarda son père qui cachait un sourire derrière sa tasse de café.
- Mon fils ne me cache plus rien depuis quelques temps.
C'était vague, mais ça pouvait confirmer cette relation.
Il entendit un rire camouflé. Il regarda sur le côté. Il vit Sam son poing droit sur sa bouche.
- Alors tout va bien. Comme il est tard, vous dormirez ici. Dean, c'est ça ?
- Oui, madame.
- Pas de madame. Appelle-moi mami. Tu dormiras avec mon petit-fils. Et toi, Sam, c'est ça ?
- Oui, madame.
- Je t'en prie, appelle-moi aussi mami. Tu fais parti de la famille comme tu es le frère du petit-ami de mon petit Mieczyslaw. Donc, Sam, je suis désolée, mais tu devras dormir sur le canapé. Mais rassures-toi, il est très confortable. Mon mari y fait tous les jours sa sieste.
- Ce n'est pas un souci. Mais nous ne voulons pas vous déranger.
- Ce n'est pas le cas. Nous sommes heureux de vous avoir ici. Pas vrai, Czeslaw ? Dit sa grand-mère.
- Bien sûr, Odelia. Répondit son grand-père.
- Bon, maintenant, le gâteau.
¤¤¤
Les deux frères avaient félicité sa grand-mère pour sa cuisine. Puis ils étaient sortis prendre l'air, mais aussi parler de l'affaire, quand ses grand-parents étaient allés se coucher.
- Qu'en penses-tu, Stiles ? Lui demanda son père.
- Tommy est le maître. Tina le kanima. Elle regrettait ce que son frère avait fait. Cette douleur en elle a fait d'elle l'arme de son frère. Malheureusement pour nous, Tommy veut se venger de tout le monde.
- Mais il est en unité psychiatrique, non ? Demanda Sam.
- Je suis sûr qu'il en est sorti pour bonne conduite ou qu'il s'est enfui peu avant les attaques du kanima. D'ailleurs, elles ont commencé quand ? Demanda-t-il.
- Une semaine. Répondit Sam.
- Comment vérifier si Tommy n'est plus interné ? Demanda Dean.
- Avec mon ordinateur portable. Répondit-il sous le soupir de son père.
- Tu sais que c'est interdit ce que tu vas faire ?
- Je sais. Mais on a pas le choix.
- Je le sais, fiston. Je le sais.
- Je vais aller dans ma chambre pour faire les recherches, mais...
- Mais quoi ? Demanda son père.
- Le kanima est dehors. Il peut s'en prendre à d'autres personnes cette nuit.
- Nous allons faire des rondes. Répondit Dean.
- Malheureusement, cela ne servira à rien. Dit-il. Si le kanima vous a attaqué, c'était sûrement pour se protéger car vous deviez l'avoir attaqué.
- Oui. Répondit simplement Dean.
- Nous devons voir si un ordre existe pour les décès. Nous ne pouvons pas chercher au hasard.
- Tu es vraiment brillant. Lui dit Sam.
- Merci. Répondit-il en rougissant.
C'était la première fois qu'on lui faisait un tel compliment.
- Donc nous faisons quoi ? Lui demanda son père.
- Toi, tu vas dormir. Vous deux aussi. Moi, je vais faire des recherches.
- Je vais t'aider. Lui dit Dean.
- Nous allons nous relayer. Tu n'as pas à faire des recherches toute la nuit. Lui dit Sam.
- J'ai l'habitude. Je fais souvent des nuit blanche avant d'aller en cours.
- Et tu tiens le coup ? Lui demanda surpris Dean.
- Hyperactif avec trouble de l'attention. Je suis multi-tâche.
Les deux frères lui sourirent.
- Bon. Commençons.
VOUS LISEZ
Oppressant lien
Narrativa generaleAprès une violente dispute avec la meute, Stiles part avec son père en vacances chez les parents de sa mère. Sur place, il fait la malheureuse rencontre d'une créature surnaturelle. Mais heureusement, il va être aidé par deux chasseurs.