(Point de vu Joy)
Le pompier comprend que je ne vais pas très bien alors il me dit :- Jeune fille, si vous m'entendez prenez ma main.
Je prend sa main fébrilement et en tremblent. Il me demande si je veux aller à l'hôpital. Je lui répond que non il dit qu'il y a une dernière fourgonnette qui n'est pas encore partie et que si je n'arrive à aller jusqu'à cette voiture sans trop d'aide il me ramènera chez moi. Alors je me relève doucement, commence à marcher, je sors de la maison vois la voiture. Elle n'est pas si loin je devrais réussir. Mais plus j'avance et plus j'ai l'impression que la voiture est loin. Je vois un peut trouble à cause des larmes qui coule sur mon visage. J'atteins enfin la voiture, je me m'assois et nous partons.
(Point de vu tante de Marion)
La jeune fille est partie avec le dernier pompier. Je sais pas ce que je vais faire, je n'est plus de fils. Ma nièce va aller en hôpital psy. Qu'est ce que je vais faire. J'ai plus aucune raison de vivre. Car vu toute les dettes que j'ai, je ne risque pas de m'en sortir. Ma seul raison de vivre était Nathan. Même si j'aime beaucoup Marion ce n'est pas pareil. Ils m'ont dit qu'une équipe de nettoyeur aller arriver et je pense qu'ils auront plus de nettoyage que prévu...(Retour à Joy)
Quand j'arrive chez moi mes parents voient une voiture de pompier et moi qui ne suis vraiment pas bien, car je suis éteinte de l'intérieur. Ma mère cours vers moi prend mon visage dans ses mains me demande ce qui ce passe mais je ne suis pas en mesure de trop parler. Je dis juste que j'ai besoin de dormir. Après mes parole je vais dans ma chambre. J'imagine que le pompier a du raconter ce qui c'était passé car ma mère viens rapidement dans ma chambres, me caresses le visage en me disant :- Ça a du être très dur à vivre, mais t'en fais pas c'est fini. Papa et moi on est là pour toi d'accord.
Je la regarde et fond en larme, alors elle retire ses chaussures et s'allonge à côté de moi et me fais un câlin. Elle ne dit rien et je fais de même. Elle me caresse dans le dos car elle sait que ça me rassure. Puis mon petit frère rentre dans ma chambre en disant :
- Maman qu'est-ce qui a ? Pourquoi Papa et aussi stresser ?
Mon petit frère est une personne qui comprend très vite les émotions des gens. Il n'a pourtant que 8 ans mais comprend les émotions sans les absorber et pour ça je lui tire mon chapeau. Ma mère me demande si je veux manger je lui répond que je n'ai pas faim. Elle fini par descendre pour aller manger. Je me mets sous la couverture et crie quand mon oreiller pour que ça fasse beaucoup moins de bruit. Je pleure je tape mon oreiller, je ne sais pas quoi faire pour faire disparaître ma tristesse. Je regarde une photo de moi et Marion que j'ai fais imprimer, si ça ce trouve je ne pourrais plus la revoir, alors j'en pleure à chaud de larme.
Le lendemain matin je suis éreinté, car je n'ai pas fermer l'œil de la nuit, je n'ai fais que pleurer. Quand mon réveil sonne je l'éteins mais ne me lève pas. Au bout de une demi-heure ma mère vient voir si tout va bien et je ne lui répond pas, car physiquement ça va, mais pas mentalement, elle dit :
- Je comprend tu as besoin d'un jour pour te reposer de tout ce que tu as vu hier.
Je hoche la tête. Elle continue en disant :
- Papa va donc rester à la maison pour veiller sur toi. D'accord et surtout pas de bêtises. Je lui dis et il viendras te voir quand il sera prêts. Ok ?
Je hoche la tête. Quelque minutes plus tard mon père arrive dans ma chambre et me dis :
- Tu sais hier je suis pas venu vers toi car j'avais peur d'utiliser les mauvais mots, mais tu sais que je suis et serais toujours là pour toi et que c'est pas parce je te fais pas de câlin que je ne t'aime pas. Au contraire je sais que ce n'est pas ton passe temps favoris.
Je vois qu'il veut dire quelque chose et qu'il cherche ses mots. Puis il dit :
- Si tu veux qu'on aille voir cette amis qui est à l'hôpital cela ne me dérange pas de t'y emmener. Si tu veux je vous laisserai tranquille et resterai derrière la porte.
Je sors mon premier mots de la journée en disant :
- Oui papa je veux bien. Mais je dois te dire.
- Il me répond Qu'est-ce qui as ma chérie ?
- Je lui dis alors Tu sais l'ami que je vois et qui est à l'hôpital. C'est la personne qu'il a sur la photo de moi à l'avant première de My Ware. Tu vois qui c'est ?
- Il me dit Oui c'est ton actrice préférée, Marion Cotano et après je sais jamais le dire désolé.
- Je répond en souriant C'est Resnicof. Bref donc tu vois qui c'est, bas c'est elle l'amie dont je vous parle depuis des semaines et c'est elle qui est a l'hôpital.
Il écarquille les yeux. Il me dit qu'il est content que je sois amis avec elle et est très désolé pour moi de ce qu'il lui arrive. Il comprend le traumatisme que j'ai vécu hier et me rassure. Il m'a aussi dis que cette après midi on ira la voir.
Nous sommes l'après-midi, je vais pouvoir revoir Marion. Je suis excité à cette idée, même si elle ne doit pas être dans le meilleures état je suis sûr qu'elle sera au moins contente que je sois là pour elle. Quand nous demandons à l'accueil si nous pouvons la voir il me demande comme je m'appelle et regarde sur une fiche, bizarre, mais je laisse faire. La dame m'explique que il y a déjà des fans qui on essaye de venir la voir mais que vu dans l'état dans le quel elle est il ne vaut mieux pas. Donc il ne font que entrer les proches et accompagnant de proche. Je marche dans les couloir à la recherche de sa chambre. Une fois trouvé j'allais entre quand je vois une personne a son chevet qui a l'aire de pleurer et une autre assise sur la chaise qu'il y a dans la pièce. Je décide de ne pas les interrompre, alors j'attends à côté de la pièce. Une personne sort de la pièce, je le reconnais c'est Mike le meilleur ami de Marion. Je m'avancer vers lui je vois qu'il a encore les eux humide, alors je lui demande en anglais :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il me reconnaît car Marion a déjà du lui parler de moi, il dis :
- Il l'on shouter au médicament pour qu'elle arrête de se frapper mais elle est tellement shouter que elle ne répond plus de rien, elle ne m'a même pas fais un sourire quand je suis entré. Son garde du corps qui veille sur elle et la calme à chaque crise qui sont assez intempestives. Il est aussi la pour prévenir les soignantes si elle est vraiment mal. Car parfois elle a des moment de lucidité donc elle se frappe la tête contre les parois du lit où elle retire les cathéters qu'ils lui on mit et elle essaye de s'enfuir. La je sais pas si elle va s'en remettre. Nathan était vraiment une personne qui comptai énormément pour elle, car c'était le premier amis qu'elle a eu et pour couronner le tout il était de sa famille.
Il éclate en sanglots en entendant les cris de Marion. D'ailleurs moi aussi je me remet à pleurer. Je crois qu'il a raison il n'y a pas trop d'espoir. Ces cris me brise le coeur comme hier. Mon père me prend dans ses bras en voyant que je ne suis pas bien, il me prend ma mains et nous rentrons.
VOUS LISEZ
Drôle de vie [terminée]
Roman pour AdolescentsSalut, je vais vous raconter ma vie depuis le début et comment je suis devenu connu et toute les galéré que j'ai eu et ai encore. Mais je vais aussi te raconter comment j'ai rencontrer cette fille qui à changer ma vie... Attention cette histoire à d...