Reprise en main

28 4 0
                                    

(Point de vu Joy)
On est le lendemain il est 8 heure, Billie viens de débarquer. Elle me voit avec des cerne pas possible et une attelle. Elle me demande si tout va bien ? Je lui répond que j'ai juste pas trop dormi car leur chaise ne sont pas confortable et que Marion m'a fracturé les doigts hier. Elle me fait un câlin et me dis qu'elle est là pour moi. A ce moment là j'explose en sanglots et m'agrippe très fortement à son corps. Quand on se sépare elle essuie mes larmes et constate que Marion dort encore. Je lui dis qu'elle dort depuis hier 17 heure un peu prêt. Elle caresse sa joue avec sa mains et me dit :

- Has she been like this since the Grammys ?
(Ça fais depuis les Grammy qu'elle est dans cette état ?)

- Je lui répond A bit, she decided to stop drinking shortly after the Grammys and that's when it really went downhill. And that she hardly writes anymore, when it was like therapy, it did her a lot of good. Then are challenges to compose and learn a choreography every 2 weeks it was too much. She has to slow down otherwise she'll go straight into the wall.
(Un peu, elle a décidé d'arrêter de boire peu après les Grammy et c'est à ce moment là que ça c'est vraiment dégradé. Et qu'elle n'écrit presque plus, alors que c'était comme une thérapie, ça lui faisait beaucoup de bien. Puis sont défis de composer et apprendre un chorégraphie tous les 2 semaines c'était trop. Faut qu'elle ralentisse sinon elle va retourner droit dans le mur.)

- Elle répond Yes I agree that she needs to take time for herself, to settle all her internal conflicts.
(Oui je suis d'accord faut qu'elle prenne du temps pour elle, pour régler tout ses conflits internes.)

Puis je tourne la tête et vois que les yeux de Marion qui commence tout doucement à s'ouvrir.

(Point de Marion)
Je commence à ouvrir les yeux, mais je reconnais pas l'endroit où je suis. Je ne connais pas ce plafond. Je balaye rapidement la pièce des yeux. Puis vois qu'il y à Joy a mon chevet. Je vois qu'elle regarde quelqu'un d'autre je tourne alors la tête de l'autre côté. Je m'attendais à voir un des garçons, mais non c'est ma Pirate préférée. Je suis super contente de la voir. Alors j' applaudi en signe de joie. Tiens d'ailleurs c'et rare que j'applaudisse en signe de joie. Elle est l'une de rare personne a qui j'aime faire des câlins alors je lui en fais un. Elle me dit :

- You good ?
(Tu vas bien ?)

- Je lui répond Yes, why ?
                (Oui, pourquoi ?)

- Joy me dit You don't remember of yesterday ?
(Tu te souviens pas de ce qui c'est passé hier ?)

Je fais une tête d'incompréhension et elle commence à me raconter. Plus elle me raconte plus j'ai des flashs de ce qui c'est passer. Oui je m'en souviens, même très bien. Je m'effondre et m'excuse de se que je lui ai fais subir et du mal physique que je lui ai fais. Elle me prend dans ses bras et me dis que ce n'est rien. Que je n'ai pas fais exprès. Puis elle me dis qu'il vaut mieux que je fasse une pose le temps que cela aille mieux. Je lui rétorque :

- Il en est hors de question pour moi le travail c'est toute ma vie. Sans ça je peux pas vivre. Puis je suis pas sûr que ça aille mieux en me coupant du monde, car quand je vais vouloir revenir cela va être extrêmement difficile de me confronter à autant de monde. Alors que si je garde le coup de mains...

Je n'ai pas le temps de finir qu'elle me dis la voix tremblante :

- Marion je t'en supplie, depuis que tu ne fais que travailler c'est de pire en pire. C'est quand la dernière fois que t'as vu les garçons juste pour les voir et non s'entraîner. C'est quand le dernier fois qu'on a pris du temps pour nous. C'est quand le dernier fois qu'on a dormi ensemble. Tu vois tout ça fais depuis février que t'as rien fais de tout ça. Tu voulais peut-être redorer ton image mais tu l'as dégradé à cause de tous les malaises que t'as fais sur les show. Les garçons et moi on s'inquiète tellement pour toi que nos pensé sont focalisés sur toi. Je sais que tu vas me dire que tu l'as fais pour aller mieux. Mais pour aller mieux faut que t'arrive à t'ouvrir, hors ces derniers temps à par te renfermer tu n'as rien fais d'autre. Je sais pas si tu te rend compte. Tu me parle plus, tu dis plus rien et d'un coup tu imploses, mais ça m'étonne pas tu gardes tout pour toi. Ça fais combien de temps que tu m'as pas embrassé ou même dis « je t'aime ». Je sais que pour toi le fait de devoir changer d'environnement est dure mais parles-en. Sinon comme tu veux que ça s'améliore. Puis je sais que tu cherche pas de psy, mais faut que je te disent un truc c'est que t'en a vraiment besoin. Parce que moi je peux pas tout le temps jouer les psy. C'est pas mon métier, je suis pas former pour et je peux pas pleinement t'aider et ça me frustre a un point tu peux pas imaginer. Donc maintenant tu vas ralentir la cadence. Parce ce que t'as fais hier j'ai pas envi que ça ce reproduise et vas pas me dire que c'est une crise comme les autre. Mais je te pratique depuis un bon moment des crises depuis février t'en fais tous les jours qu'elle soit autistique ou alcoolique, mais tu t'es surpassé. Je sais pourquoi tu as fais une crise, parce hier était spécial que souvent ce jour là tu en fais plusieurs ou une grosse ou les 2, mais il y a aussi le fais que un moment il y a eu une accumulation. D'habitude tu n'es jamais violente en vers le matériel là tu a casser tout ce que tu pouvais. Tu as dis à un présentateur d'aller se faire foutre. Alors que d'habitude tu ne parle pas. Le faite tu ne dors presque plus t'alimente presque plus non plus. Alors ça joue sur ton moral et tes nerfs. Puis je sais que depuis 1 mois tu n'aime plus faire des photos, êtres prise en vidéo et ça même sur les plateau télé. Donc tu vois c'est tout ça qui a fait que tu as implosé. Alors maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller chez un psy que j'ai trouvé, de plus tu vas ralentir le travail, pour prendre du temps pour toi et pour les gens qui t'entoure. Mais aussi pour aller sur de nouveaux projet, car je sais que tu as une peur de l'échec monumental, mais si tu bosse sérieusement dessus tu te loupera pas. Parce que ce qui plaît aux gens c'est que tu fais les choses avec tes tripe et pas juste pour faire de l'argent ou d'autre chose futile. Tu m'as comprise, les gens ne vont pas t'oublier, ils ne vont pas êtres déçus si tu fais les choses comme tu les toujours fais et va pas me dire « oui je fais petit à petit ». Parce j'ai vus avec ton agent maintenant je suis ta responsable communication et je te dis même t'ordonne de freiner sinon tu vas finir par mourir et me dis pas non. Parce que je te rappelle que je vis avec toi et que je sais que depuis février tu as attenter à ta vie plus de 3 fois. Donc tu fais ce que je te dis maintenant parce que à pare te détruire à petit feu tu fais rien d'autre. Puis comme tu l'as dis quand un produit et connu mais rare les gens y porte plus d'intérêt. Donc redevient rare sauf pour tes proche. Je t'en supplie.

Drôle de vie [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant