Seconde dose [II]
06.
——
— Tu t'entends parler ?
Il fronce les sourcils, d'incompréhension.
— T'es en train de me dire que la personne à qui je devrais faire la tête c'est Hylaisha parce que toi t'as toujours été là et qu'elle non ? Ce qui se passe entre Hylaisha et moi, c'est entre elle et moi. Et encore, y'a que moi qui sait le pourquoi du comment. Arrête de parler de son cas. Tu dis avoir tout fait mais où est-ce que tu étais quand j'ai fini à l'hôpital ? Où est-ce que tu étais pendant que les policiers m'interrogeaient ? Je crois que t'as oublié les mots que t'avais sorti de ta bouche ce jour-là. Je jouais soi-disant les super héros pour ta soeur, tu te rappelles de ces mots là ?
Il ne dit rien alors je poursuis.
— T'as foiré le plan. Je t'avais dit qu'on devait laisser Hylaisha à l'intérieur pour qu'on gère, et vu que monsieur voulait jouer le protecteur sans réfléchir, il a fait sortir sa soeur et bim, une histoire traumatisante de plus pour elle. Je crois que t'avais oublié toutes les souffrances qu'elle a enduré à ce moment-là. C'est pour ça que je t'en veux, parce que t'as détruit sa vie, et la mienne. Pour moi ? C'est pas grave. Je m'y attendais. Mais ta soeur... L'égoïste dans l'histoire c'est toi. T'as préféré prendre la fuite au lieu de nous aider.
Il ne dit rien.
Un long silence s'installe dans la pièce puis il décide de se lever.
Brahma - Je n'ai pas été égoïste sur ce coup-là... Qui aurait tout géré si tous les deux on serait tombés ?
— Arrête de faire tes semblants, y'a pleins de gens encore. Y'a ZK et Hazmar qui aurait très bien géré.
Brahma - Tu m'en veux sur ce coup-là pas de soucis. N'empêche, tu restes égoïste aussi parce qu'Hylaisha a besoin de toi.
Il poursuit son chemin jusqu'à la porte d'entrée.
— J'ai toujours tout fait pour être le plus présent possible à ses côtés. Mais elle était où quand moi j'avais besoin d'elle ?
*
Thalia - Coucou !
— Salut.
Elle se décale et me laisse entrer dans la maison.
— C'est grand ici.
Thalia - De fou. J'aime trop.
— Le ménage aussi t'aimes trop ?
Thalia - C'est monsieur qui s'en occupe, faut lui demander.
— Ah ouais. Un monsieur de qualité hein.
VOUS LISEZ
Seconde dose [II]
General Fiction« Si le médicament ne porte pas le trouble et le désordre dans le corps d'un malade, il n'opérera pas la guérison. »