Seconde dose [II]
39.
——
- ᴊᴇᴜᴅɪ -
Naÿla - Je peux m'allonger ?
— Viens.
Elle retire ses pantoufles et marche sur la moquette pieds nus avant de me rejoindre sur le canapé.
Elle dépose sa tête sur mes cuisses et étend ses jambes le long du canapé.Je pose mes mains sur ses cheveux et me mets à y exercer quelques caresses.
Naÿla qui était de nature très bavarde, était devenue silencieuse. Et je savais très bien que c'était par rapport à Brahma et Keelyon. Raison pour laquelle j'ai préféré que les enfants n'aillent pas à l'école avant le lundi prochain.
Azhael était d'ailleurs parti toucher quelques mots aux enseignants qui sont censés veiller sur les enfants. Je prie pour qu'il ne revienne tout de même pas avec les dents d'une ou de plusieurs personnes.
— Où est Yahël ?
Naÿla - Il dort. Il était encore fatigué.
Je fronce les sourcils.
— Il n'avait pas trop mangé non ?
Naÿla - Non. Juste un peu, il a mis le reste au frigo.
— Pourquoi est-ce qu'il ne m'a rien dit ?
Naÿla - Je sais pas. Va le voir.
— Je reviens.
Elle retire sa tête et je vais donc dans la chambre de Yahël.
Il était complètement sous sa couverture, pas même une jambe dehors.
Je vais donc retirer sa couverture et avant de le réveiller, je passe ma main sur son front, sur sa nuque et sous son t-shirt.
Je soupire et ne dis rien. Je prends un long moment avant d'aller dans la salle de bain pour récupérer son thermomètre et du Doliprane.
Toujours sans le réveiller, je place le thermomètre à une certaine distance de son front et lorsqu'il affiche « 39,4°C », je commence à paniquer.
Tout ce qu'il ne fallait pas. Au mauvais moment.
— Chéri ?
VOUS LISEZ
Seconde dose [II]
General Fiction« Si le médicament ne porte pas le trouble et le désordre dans le corps d'un malade, il n'opérera pas la guérison. »