Nous nous sommes regardés un petit moment, et alors que je m'apprêtais à partir elle me posa une question assez déroutante.
-Comment as-tu faite pour esquiver mon coup, jeune animal ?
Je tournai la tête sur le côté, puis lui répondit simplement que je l'avais seulement imité et m'étais concentré, puis je partis. Lorsque je dis au professeur mon résultat, il se leva et alla vérifier avec la femme qu'elle était mon vrai résultat. Lorsqu'il revint vers moi, il me regardait avec un regard froid qui semblait me traiter de monstre. Je baissai la tête et allai rejoindre Jonathan. Il sembla très enthousiasme par son résultat.
-J'ai eu 98 !!! C'est fou !!! Et toi ?
-La madame m'a dit 100....
-100 !!! s'exclama Jonathan avant d'éclater de rire. Ça ne m'étonne même pas de ta part !
Je rougis, gêné. J'ouvris la bouche dans l'objectif de le féliciter de son résultat élevé lorsque j'entendis des éclats de voix. Je me retournai et vis le professeur enlever 14 % à Vincent, rouge de rage.
-C'était juste une plaisanterie ! cria Vincent, offusqué de voir son 99 se changer en 85.
-Et bien je n'accepte pas ce genre de plaisanterie ! coupa sec le professeur. Et si je n'avais pas été m'informer auprès de la jeune dame, et bien je n'aurais pas eu le vrai score !!!
Tandis que Vincent continuait d'argumenter, Léo passa à côté de nous et voyant nos regards interrogatifs nous expliqua que Vincent avait tenté de tricher en disant un score plus élevé que ce qu'il avait obtenu.
-Il a prétendu avoir 99, mais ce n'est arriver qu'une fois depuis toute l'histoire des examens que quelqu'un ne dépasse le 98 %. Donc le prof est allé s'informer et il avait eu 95. Il a décidé de lui enlever 10 points sur sa note initiale.
Nous avons patienté jusqu'à la fin des prises de notes, puis le professeur nous demanda de nous rassembler pour annoncer les résultats.
-Je vais annoncer le top trois, et je dois le préciser, je suis plus qu'impressionné par ces résultats. En troisième position avec 97 points, Maxime !
Tous se tournèrent vers elle et l'applaudirent avec énergie.
-En deuxième avec 98 points, Jonathan !
Des cris étonnés et enthousiasmes se firent entendre.
-Finalement, en première place, avec un score rarement atteint par un élève, soit 100... Lounata.
Tout le monde se retournèrent vers moi, surpris. Il eut des murmures septiques, puis Vincent se leva.
-Monsieur, qu'est-ce qui vous dit qu'elle n'a pas triché et ne vous a pas dit la vérité ?
-Je suis allé demander moi-même par la suite si elle me disait la vérité, et contrairement à toi, oui, elle a dit la vérité, lui fit remarquer le prof d'un ton sec.
Vincent se rassit, ravalant sa rage. Le professeur se racla la gorge puis reprit calmement.
-C'était le dernier examen de la journée. Vous pouvez donc tous retourner chez vous malgré l'heure un peu hâtive. Demain, ce serait votre analyse de combat puis votre force physique qui seront mises en épreuve. Bonne fin de journée !
Nous nous étions tous levés et allais chercher nos choses pour rentrer lorsqu'une des femmes passa à côté de moi et me donna un petit bout de papier chiffonné.
Je regardai à gauche puis à droite ; personne n'avait vu sa démarche. J'ouvris le petit papier, pour y découvrir un mot d'écrit. J'accourus chercher Jonathan et lui expliqua la situation. Il hocha de la tête et devina ce que je voulais lui demander.
VOUS LISEZ
Lounata et la confrérie du Phénix
FantasyUne jeune fille de 8 ans est rejeté par le monde entier à cause d'une certaine particularité: elle a des oreilles de loup. Enfin, elle croit que c'est la raison puisqu'elle découvrira bientôt qu'un secret impitoyable l'entour... secret qui changera...