Nous nous levâmes et nous commençâmes à nous diriger vers la forêt, guidé par le professeur. Pendant le trajet, le professeur nous rappela que nous avions signé un document en même temps de s'inscrire à l'école qui mentionnait que toute blessure ou mort n'étaient pas la responsabilité de l'école, et qu'il fallait s'attendre à cela de la part d'une école de combat. Cette information ne m'affecta aucunement, contrairement à la majorité de la classe. J'avais réalisé il y avait bien longtemps que la mort ne m'effrayait pas. Même qu'au contraire, elle m'attirait mystérieusement. Bien que tout récemment, rencontrer la mort me laisserait de nombreux regrets. Je ne pourrais pas connaitre pleinement ce qu'ai de vivre dans une famille heureuse ou encore de résoudre ce mystérieux mystère à propos de moi et mes parents. Le professeur s'arrêta brusquement.
-Ce sera ici que se déroulera l'épreuve 1. Vous ferez ce chemin d'obstacle en courant. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis des rubans pour délimiter les chemins, de façon que vous ne vous perdiez pas. Vous vous souvenez de Cédrique, notre stagiaire ? nous demandèrent-ils.
Nous avions tout hoché de la tête. Pour sa part, Cédrique avait un comportement fort mystérieux à mon égard, montrant parfois de l'intérêt et d'autre fois de l'évitement. Nous ne l'avions pas rencontré souvent, mais nous savions qu'il connaissait le professeur depuis très longtemps et qu'il participait parfois aux décisions lier à l'entrainement.
-Le parcours se finira lorsque vous l'aurez rejoint. Pour que l'épreuve ne prenne pas toute la journée, nous avons décidé de faire 2 parcours. Ne paniquez pas, il n'y en a pas un parcourt qui est plus court ou plus difficile que l'autre. Finalement, pour avoir le max de point, vous devez faire le trajet en moins de 6 minutes et demie. Des questions ?
-Moi ! Moi ! fit Laury.
Le professeur la regarda et elle prit la parole.
-Et bien j'ai deux questions. La première, c'est que... les Petits comme moi.... C'est sûr à cent pour cent qu'on va faire un moins bon score que les Grands, non ?
-Bien sûr ! s'écria le professeur. Ça m'étonnerait énormément qu'un Petit réussisse à avoir un 100 dans cette épreuve, même que ce n'est jamais arrivé. Comme en force physique d'ailleurs. C'est pour ça que j'ai dit tantôt que ceux qui sont faibles dans un domaine doivent être plus fort dans d'autre domaine. Ta deuxième question ?
Des murmures frustrés fusèrent un peu partout parmi les plus jeunes élèves de la classe, qui se calmèrent très rapidement sous les yeux sévères du professeur.
-Nous sommes un nombre impair, donc une personne devrait le faire seule. Fini Laury faiblement avec un résidu de mécontentement dans sa voix.
-En effet. Qui se porte volontaire parmi les Grands pour le faire seule ?
Vincent s'apprêtait à s'élancer lorsque Léo le devança.
-Je commencerais. dit-il sans trop d'entrain.
Le professeur acquiesça et nous dicta les équipes. Les équipes de Grands passaient en premier. J'étais la 13e équipe avec Stéphanie qui avait le même âge que moi, et Jonathan devait passer 8e avec Dave, et ce sur 14 équipes. Le professeur prit son communicateur et contacta Cédrique.
-Léo, 14 ans, prêt à partir. Dicta le prof.
-C'est pris en note. Répondit Cédrique via la petite machine. Chrono à zéro, je suis prêt !
-1, 2, 3, partez !! s'écria le prof tout en laissant le communicateur ouvert, donnant ainsi le signale à Cédrique de partir son chrono et à Léo de partir.
Nous l'avons suivi des yeux jusqu'à ce qu'il saute pardessus une haie et qu'on le perde de vu. Je fus étonnée par sa rapidité. C'était extrêmement rare de voir Léo se donner à fond dans quelque chose. Et il me sembla qu'il avait lancé un dernier regard à Maxime avant de partir....
VOUS LISEZ
Lounata et la confrérie du Phénix
FantasyUne jeune fille de 8 ans est rejeté par le monde entier à cause d'une certaine particularité: elle a des oreilles de loup. Enfin, elle croit que c'est la raison puisqu'elle découvrira bientôt qu'un secret impitoyable l'entour... secret qui changera...