Le lendemain, Jonathan me réveilla un peu plus tôt qu'à la coutume et nous avons commencé à nous préparer. Je flattai mon collier en forme de loup en contemplant la pierre bleu violet lorsque Jonathan me sortit de ma bulle.
-Penses-tu que tes cheveux sont vivants ?
Déconcerté par sa question, je lâchai mon pendentif qui retomba à la base de mon cou.
-Je ne me suis jamais vraiment posé la question... pourquoi ?
-Parce que j'ai remarqué lorsque je me suis réveillé qu'ils t'enveloppaient complètement, me fit-il remarquer en préparant son bol de céréales. Et à l'école, ils ne te posent jamais problème lorsque tu te bats même si tu les laisses détacher. Pourtant, avec la longueur de cheveux que tu as, ils devraient te poser quelques restrictions de mouvement.
-Je ne sais pas. Répondis-je en haussant les épaules. Je m'étais toujours dit que c'était normal.
Nous avons continué nos choses et remarquant qu'Olivia ne se levait toujours pas, nous nous sommes dirigés vers leur chambre. Nous étions en train de déterminer qui frappait à la porte lorsque Nathan sortit de la chambre. Il nous regarda et rit doucement.
-Olivia ne se lèvera pas tout de suite à cause de son poignet.
-Mais qui va faire nos lunchs ? s'inquiéta avec moquerie Jonathan.
-Je vais vous montrer à vous en faire vous-même. Dépêchez-vous de terminer vos choses et je vous montre après. Ça va me donner le temps de me réveiller un peu...
Jonathan et moi avions filé vers la salle de bain où nous nous brossâmes les cheveux et les dents. Nous étions alors allés rejoindre Nathan qui n'avait pas encore eu tout le temps qu'il lui fallait pour se réveiller.
-Avez-vous déjà terminé de vous préparer pour l'école ?
-Oui ! avions-nous répondu en chœur.
Nathan soupira et se leva du divan. Ils étaient rentrés en pleine nuit de leur visite de l'hôpital, donc son manque de sommeil était compréhensible. Il nous montra comment faire un sandwich et à mettre des collations nutritives.
-Le fromage est bon en protéine et vous en avez besoin puisque les protéines fournissent de l'énergie sur long terme et réparent vos muscles après un gros effort. Fruit et légume toujours puisqu'il vous faut des vitamines. Si vous ne comprenez pas mes histoires de vitamines protéines, faites juste vous souvenir que toujours mettre des fruits et des légumes et de la viande dans votre sandwich. De toute façon, pas de viande dans un sandwich, ce n'est pas bon.
Nous avions souri et avions terminer notre lunch. Je trouvais que c'était plus compliquer que cela en avait l'air, surtout avec son histoire de protéine et de vitamine. Finalement nous partîmes en direction de l'école de combat. Je sortais de la maison derrière Jonathan, mais Nathan m'arrêta.
-Qu'est-ce que tu as autour du cou ?
Je me figeai, et m'apprêtais à répondre que je ne savais pas, ce qui était probablement le pire mensonge existant, lorsque Jonathan répondit ma place à mon soulagement.
-Nous avons trouvé une boîte dans les bois pendant que nous explorions et puisque c'est Lounata qui a réussi à l'ouvrir, c'est elle qui le porte. C'est un collier... nous te le montrerons ce soir si nous ne voulons pas être en retard ! termina Jonathan en me tirant vers l'extérieur de la maison aux pas de course.
-Bye !!! nous cria chaleureusement Nathan avant de rentrer à pas lent et incrédule.
-Nous l'avons échappé bel !!! s'écria Jonathan une fois dans le bois.
VOUS LISEZ
Lounata et la confrérie du Phénix
FantasyUne jeune fille de 8 ans est rejeté par le monde entier à cause d'une certaine particularité: elle a des oreilles de loup. Enfin, elle croit que c'est la raison puisqu'elle découvrira bientôt qu'un secret impitoyable l'entour... secret qui changera...