Chapitre 11

51 8 0
                                    

-La dernière épreuve est simple : des combats. Cédrique et moi avons fait un arbre de combat. Vous vous battrez contre des élèves de votre âge au début pour être sûr de pouvoir vous mesurer à une égale. En fait vous savez déjà comment fonctionne un tournoi. Pour vos résultats, nous vous évaluerons sur la qualité de votre combat. Donc si vous perdez votre première manche, mais que votre combat était excellent, vous n'aurez pas une note misérable. Seules 2 personnes pourront avoir un 100 pour cent, et ce sera les deux qui réussiront à battre tout le monde de leur côté de combat. Je vais afficher les premiers duels. Puisque nous ne sommes que deux superviseurs pour vous évaluer, nous ne pouvons qu'évaluer deux combats à la fois. Nous allons donc vous appeler. Des questions ?

Comme à l'habitude, Éliane leva la main. Avec un sourire en coin, le professeur la désigna.

-Est-ce qu'on va pouvoir faire combattre les deux gagnants de la toute fin ?

-On verra si nous en avons le temps. D'autres questions ?

Voyant le silence s'installer, il appela les deux premiers duels.

-Joséphine contre Stéphanie, et Emil contre Lounata.

Nous allâmes nous placer dans les cercles de duel. Je regardai Cédrique. C'est lui qui nous évaluait Emil et moi. Dans nos duels, c'est nous qui choisissions l'arme que nous voulions utiliser, et la personne qui gagne est la personne qui réussit à faire abandonner son adversaire. Interdiction de tuer, évidemment. Si l'arbitre du duel évalue qu'un des participants n'est plus en état de battre, il arrête le combat et nomme l'autre vainqueur. Je pris une double épée et Emil prit une épée.

-À vos marques... commença Cédrique, prêt... Partez !

Emil se jeta sur moi. C'est mouvement son lent et je n'eus aucun problème à l'éviter. Je parai son coup, fit tourner son épée et lui fit un croche-pied. Je me bats rarement ainsi puisque je suis toujours contre plus grand et plus fort que moi. Mais lorsque je me bats contre des personnes qui ont la même force que moi et surtout qui ont la même grandeur, j'en profite. Il trébucha et tomba sur le dos. Il se releva automatiquement. Ce coup-ci, il attendit que je l'attaque en premier, ce que je fis. Étant de loin plus rapide que lui et plus habile avec ma double épée, je lui arrachai l'épée des mains grâce à une forte parade. Je ne lui laissai pas le temps d'aller la rechercher que je lui mis l'épée double sous la gorge. Il n'eut pas d'autre choix que d'abandonner. Je lui serrai la main comme après chaque duel, nous saluâmes Cédrique puis j'étais retourné m'asseoir près de Jonathan et les autres. Ils m'accueillirent avec joie.

-Très beau combat ! me félicita Maxime

Jonathan me frotta les oreilles et je ronronnai à sa caresse, ce qui fit rire Léo.

-Les loups, ça ne ronronne pas. Ce sont les chats qui font ça.

Je le regardai avec des couteaux dans les yeux. Je n'ai jamais vraiment aimé les chats. Ce sont des créatures manipulatrices qui ne sont pas loyales pour une cent et qui sont complètement égoïstes.

-Je ne suis pas une petite créature manipulatrice et égoïste !

Ils me regardèrent surpris avant de commencer à rire.

-Je ne pense pas qu'il voulait insinuer ça. Seulement que les loups ne ronronnent pas, m'expliqua Maxime.

-D'accord. Je ne ronronnerais plus jamais !!!

-Bon, bon, bon... soupira Léo. Et si je te compare à une lionne ? C'est mieux ?

-.... Peut-être... C'est un peu mieux. Mais je préfère rester une louve.

Tous me sourirent et nous avons regardé le combat toujours en cours. Mais en moins d'une minute, Stéphanie prit le dessus et Joséphine n'eut d'autre choix que d'abandonner. Elle s'était tout de même donnée à son maximum. L'autre duel fut Samuel contre Lucas et Laury contre Mariot. Le duel de Laury et Mariot fut long, mais Mariot finit par prendre le dessus. Lorsque je me tournai pour regarder le combat de Lucas et de Samuel, il était déjà terminé depuis un moment. Samuel était par terre et était couvert de peinture rouge. Lucas l'aida à se relever. L'arme de prédilection de Lucas est sans aucun doute l'arc. Le seul problème avec son style de combat, c'était que dès que son adversaire était trop près, il ne pouvait plus rien faire. Et comme les flèches pouvaient seulement nous mettre K.O. en nous transperçant, et bien on ne faisait que mettre des cibles sur son adversaire et des sacs de peinture rouge au bout des flèches. Si nous voyions que des points vitaux avait été touchés par la peinture, c'était comme s'il l'avait tué. C'était d'ailleurs contre lui que je devais mener mon prochain combat. Le prof appela Éliane contre Gabriel et Maxime contre Thomas. Maxime nous quitta et j'observai son combat. Maxime adorait se battre avec une lame dans chaque main. Elle était d'ailleurs très douée. Elle manipulait ses deux épées comme s'ils étaient la prolongation d'elle-même. Le combat commença. Thomas se lança sur Maxime de manière irréfléchie, l'épée prête à l'embrocher. Maxime fit dévier l'épée avec une de ses lames et se servit de son autre pour contre attaquer. Mais Thomas avait prévu le coup. Il bloqua l'attaque et se propulsa plus loin pour mieux analyser la situation. Cependant, Maxime ne lui laissa pas le temps de réfléchir et l'attaqua en rafale. Thomas se défendit très bien, mais les attaques répétées de Maxime l'épuisait a vue d'œil. Tirant avantage de sa fatigue, Maxime lui fit une jambette qu'il ne put éviter et lui pointa une lame sous la gorge. Le combat était terminé. Lorsque je me tournai pour regarder le combat d'Éliane et de Gabriel, il avait l'air d'être terminé depuis longtemps. Gabriel était anéanti et se fessait consoler par ses amis. Éliane était un peu comme Lucas et utilisait, cependant, des pistolets. Gabriel avait une seule balle de peinture sur lui et il était exactement en plein cœur. Je peux comprendre son désarroi. Il ne pourra probablement pas se faire évaluer sur ce combat puisqu'il n'a pas duré plus de 5 secondes. Je regardai Éliane. Elle avait l'air plus déterminée que jamais. Elle avait de toute évidence un talent inouï pour la précision de ses tirs.

Lounata et la confrérie du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant