Chapitre 12

43 7 0
                                    

Lucas encocha une flèche et la tira en une fraction de seconde. Laissant aller mes réflexes de "ninja" j'esquivai son attaque. Il me bombarda de flèches que j'eus parfois du mal à esquiver. Il commençait déjà à lui manquer des flèches et voyant sa réserve diminuer, celui-ci arrêta de me bombarder et commença à mieux viser. Comprenant que je devrais peut-être bientôt commencer à attaquer tout en évitant ses attaques, je me focalisai sur ma position, m'imaginant rentré en contact avec le sol, de fusionner avec. Je respirai profondément et je regardai Lucas dans les yeux. Celui-ci tressaillit. Se sentant menacé, il décocha sa flèche que j'évitai avant même qu'elle soit proche de moi et courue vers lui. À moins de deux mètres de lui, il décocha une autre flèche que je bloquai grâce à mon épée double et en une fraction de seconde, il était désarmé, par terre, et avait une épée double à trois pousses de la gorge. Je l'aidai à se relever, lui sera la main et lui murmura à l'oreille :

-Finalement, je t'avais dit que je pouvais être menaçante !

Il me sourit, amusé. Je me retournai vers Cédrique qui avait un grand sourire mystérieux au visage. Je le saluai et je repartis m'asseoir. Mariot avait battu Stéphanie. Ce fut au tour de Maxime de se battre contre Antoine et Jonathan contre Kevin. Maxime n'eut aucune difficulté à battre Antoine. Kevin lui, apporta un peu plus de résistance à Jonathan. Étonnamment, il avait réussi à contrer le premier coup ultra rapide de Jonathan et ils échangèrent plusieurs coups avant que Jonathan prenne le dessus. Kevin était assuré d'avoir un bon résultat dans cette épreuve. Puis, ce fut au tour de Derek contre George. Derek eut très rapidement le dessus sur George qui était beaucoup trop prévisible. Ensuite, Roxanne contre William. Moi qui croyais que Roxanne allait l'emporter, j'ai eu tort. William usa d'une stratégie extrêmement intelligente. Il était un lanceur de couteau. Son arme était les petits couteaux et il s'était vraiment amélioré depuis la dernière fois que je l'avais combattu. Lorsque Roxanne donna son premier coup de fouet pour le faire trébucher, il sauta et lança un couteau à l'endroit où son pied était. Le fouet s'entoura autour du couteau et William atterrit sur le fouet, l'empêchant de l'utiliser. Pris au piège, le reste du combat était scellé.

-Lounata contre Maxime et Mariot contre Éliane.

Avant de partir me mettre en place pour mon combat contre mon amie, Jonathan me retenu.

-Tu te souviens tout à l'heure lorsque tu m'as demandé comment j'avais faite pour me déplacer aussi vite ?

Je hochai de la tête.

-Et bien, ça doit ressembler à ta capacité à sauter haut. Je ne mets seulement pas la puissance dans la même direction.

Je ne compris pas sur le coup ce qu'il voulut dire, puis je compris. Je lui souris et le remerciai avant d'aller me mettre en position. Une fois bien en place, je me concentrai dès le début, sachant que Maxime était extrêmement doué. Je me focalisai sur le combat tout en prenant de grande respiration. Le monde me paraissait être au ralenti. Au signal de Cédrique, le combat commença. À ma propre surprise, je fus à côté de Maxime en moins de deux et commençai à la bombarder d'attaque. Elle les bloqua et les esquiva tous.

*-Croche pied...

Je sautai dans les airs. J'étais assez intelligente maintenant pour comprendre qu'elle ne m'avait pas averti, mais que je l'ai entendu via ma tête. Du coup, j'évitai son coup de pied et retombai à côté d'elle, lui fauchant les jambes. Elle tomba sur le dos et je lui mis directement ma lame vis-à-vis son cou. Elle était ahurie. Je lui souris et lui fis remarquer qu'elle se battait très bien. Elle me fit une grimace amicale et je l'aidai à se relever. Éliane avait encore une fois gagné haut la main. Une fois retourner à notre place, les gars nous félicitèrent pour le beau combat. Maxime me regarda.

Lounata et la confrérie du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant