Chapitre 3

69 11 0
                                    

Il tourna les talons puis s'en alla. Je clignai des yeux, comprenant plus ou moins ce qui venait de se passer. Personne n'avait réagi à cette remarque, même pas Jonathan, comme si seulement moi l'avait entendu. Et la façon dont j'entendais leur voix... c'était comme si elle faisait écho dans ma tête, partant d'un endroit et finissait par s'étouffer ailleurs. Ce fut la voix de Jonathan qui me sortit de ma torpeur.

-Ça te dirait qu'on aille désinfecter ta blessure ?

Je hochai de la tête. À mon étonnement, Jonathan demanda au professeur le restant de la journée de congé, lui expliquant que tous ces événements ne nous permettraient pas de donner notre plein potentiel et qu'en raison de mon état, je ne pouvais plus combattre, du moins pour aujourd'hui.

-D'accord, accepta-t-il. Cependant, demain sera une grosse journée. Nous allons débuter les évaluations de mise à niveau et croyez-moi vous ne voulez pas manquer cela.

J'arquai mes sourcils, intrigué. Cela faisait 2 ans cette année que j'étais à cette l'école de combat et nous n'avions jamais eu d'évaluation en début d'année.

-Oui monsieur ! répondit Jonathan, qui m'entraîna dehors.

-Mais....mais que fais-tu ? finis-je par m'exclamer en revenant à moi.

Jonathan se pencha et ramassa ses choses.

-Et bien n'est-ce pas évident ? dit-il d'un ton moqueur.

Voyant que je tournais la tête de côté et que je clignais des yeux, Jonathan éclata de rire.

-Nous allons chez moi pour désinfecter ça !!!

Mes poils se hérissèrent sur tout mon corps.

-Non ! Je veux dire... je ne peux pas !!! m'exclamais-je.

-Il faut que tu retournes chez toi, c'est ça ? me demanda-t-il, déçu.

En réalité, je ne voulais pas aller chez lui et qu'à ma vue, ses parents lui disent de ne plus se tenir avec moi. J'essayai de lui mentir, même si cela virait toujours au vinaigre lorsque mon ventre commença à gargouiller et qu'une crampe me prit. Je fermai les yeux sous le coup de la douleur.

-Ça va ? s'inquiéta Jonathan. As-tu faim ?

-Non... ça va aller...

Une autre crampe m'assaillit de plus belle, me forçant à me replier. Jonathan me prit dans ses bras ce qui me surprit à un très haut niveau. Ce contact n'avait rien de violent ou menaçant, bref comme tous les contacts que j'avais connus jusqu'à présent. Il courut dans la forêt et me déposa au pied d'un arbre, à l'ombre du soleil tapant. Puis, il alla droit au but.

-C'est quand la dernière fois que tu as mangé.

Je clignai des yeux et détournai le regard, paniqué.

-Comment... commençai-je

-Comment j'ai fait pour savoir que tu mourrais de faim ? s'exclama-t-il. Avec deux bons indices. Ton ventre gargouille et tu as des crampes. Et puis, tu es extrêmement légère !!! Donc, réponds à ma question s'il te plaît. Quand as-tu mangé pour la dernière fois ?

Je détournai le regard une fois de plus.

-Suis-je obligé de répondre ? le suppliai-je du regard, ne voulant rien lui révéler.

-Oui. dit-il fermement avec un petit air moqueur. Comment veux-tu que je te fasse confiance si tu me caches des choses ?

Je baissai les yeux, honteuse. Il avait raison. Comment pouvait-il faire confiance à quelqu'un qui lui cachait sa réelle identité ? Donc, au risque qu'il me rejette par la suite, je décidai de répondre à sa question.

Lounata et la confrérie du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant