Pendant environ 2 mois, nous avions suivi cet entraînement surhumain. La première semaine fut la plus difficile, la deuxième aussi le fut, mais nos corps avaient commencé à s'habituer à l'effort que nous lui demandions. Il nous arrivait parfois, même souvent, de tous nous réunir le mercredi au lieu d'entraînement, même si c'était une journée de repos, pour nous entraîner, mais avec moins de vigueur. Certains même venait sans même s'entraîner, mais juste pour faire du social. Très rapidement, tout le monde était devenu proche de chacun. Bien que je restasse plus proche de Jonathan que des autres, une complicité et un lien commencent à tous nous unir. Léo et William étaient devenus meilleur ami puisqu'ils s'étaient découvert beaucoup d'affinité, étant donné qu'ils étaient de loin les deux plus intelligent du groupe. Juste William en général s'était rapproché de tout le monde. Il était beaucoup plus bavard avec tout le monde qu'il ne l'était avant. Il avait aussi développé un bon lien avec Roxanne, et c'était réciproque. Roxanne était restée quelqu'un de réservé, mais beaucoup moins. Il lui arrivait parfois de nous parler des sorts qu'elle pouvait faire et de nous montrer en quoi cela pourrait nous être utile en combat. Parfois nous lui faisions des suggestions de sort et elle nous disait si c'était possible ou non, et parfois elle décidait de faire des recherches pour découvrir si ce que nous lui proposions était bel et bien réalisable. Kevin et Éliane s'étaient rapprochés aussi, et chacun de leur côté, leur talent n'avait cessé de nous impressionner. Aucune cible n'était à l'abri d'Éliane et aucune attaque n'était capable de passer au travers de la défense à Kevin. En ce qui concernait Lucas, Cédrique lui donnait une arme différente toutes les semaines et à tous les coups, au bout de quelque heure à peine, il maîtrisait les subtilités de l'arme. Maxime, de son côté, était d'une rapidité et exercerait ses coups avec une force surprenante. Seule son impulsivité jouait parfois contre elle. Jonathan était devenu un leader digne de ce nom. Il était littéralement la personne qui ralliait tout le monde et dont personne ne mettait en doute ou désobéissait à ses ordres. Il écoutait les idées de tous et les prenais en considération lorsqu'il prenait une décision, peu importe le domaine. Côté combat, il était plus que surprenant. Bien qu'il fût à main nue, il désarmait, retournait les armes contre ses opposants, bloquait avec des protèges avant-bras que Cédrique lui avait donné et sa ruse savait toujours nous prendre au dépourvu. Même moi parfois. Léo avait commencé à mieux se renseigner sur les stratégies déjà existantes, les formations de combat, les techniques, les armes utilisées, leur force et leur faiblesse. Il s'était aussi renseigné auprès de chacun d'entre nous sur notre passé. Il nous avait juré que si certain détail de notre vie qu'on lui disait ne devais être appris par personne d'autre alors il en ferait ainsi, mais qu'il devait en savoir le plus possible pour ainsi être en mesure de faire ses stratégies en fonction de nos connaissances et expérience de vie. Il y avait peu de choses, à la fin des 2 mois, que nous ne savions pas à propos des autres. Moi en particulier. Au cours de ces 2 mois, j'ai appris à complètement maîtriser quelques particularités de mon don. Je pouvais maintenant savoir parfaitement les mouvements de mes opposants à l'avance, lire dans leur pensée, lire dans leur souvenir (même si j'essayais de la faire le moins souvent possible), et de clairement faire entendre ma voix mentale dans la tête des autres. Ce dernier pouvoir n'était cependant pas complètement maîtrisé puisque j'avais de la difficulté à viser une seule personne, du coup, tout le monde pouvait entendre ce que je voulais dire à une seule personne. Aru venait quotidiennement aux entraînements. Il me donnait des conseils et parfois des ordres, chose que je prenais très mal parfois. Nous étions vendredi et Cédrique nous avait annoncé qu'aujourd'hui était la dernière journée où nous faisions cet entraînement, que demain nous passions à encore plus difficile. Il avait évalué que nous étions rendus trop bons pour continuer à ce niveau de débutant, ce qui nous avait tous fait sourire sachant qu'au début des deux mois nous avions beaucoup de difficulté à le faire. Cédrique avait décidé de m'apprendre à manier toute sorte d'armes, jugeant que puisque j'étais polyvalente, même si je l'étais un peu moins que Lucas, que je devais être en mesure de me débrouiller, peu importe l'arme. Mais je préférais l'épée à double tranchant. Je me battais avec Léo aujourd'hui et pour rendre la chose un peu plus difficile nous avions décidé de nous parler en même temps. C'était effectivement plus difficile puisqu'il était plus complexe prévoir les mouvements de l'autre lorsqu'on était distrait.
VOUS LISEZ
Lounata et la confrérie du Phénix
FantasyUne jeune fille de 8 ans est rejeté par le monde entier à cause d'une certaine particularité: elle a des oreilles de loup. Enfin, elle croit que c'est la raison puisqu'elle découvrira bientôt qu'un secret impitoyable l'entour... secret qui changera...