Vincent nous lança un regard noir puis s'en alla. Nous fîmes de même. Nous avons dit bye à Léo et Maxime qui habitait à l'opposé de nous et étions partis. Demain nous serions jeudi et c'était la dernière journée d'examen. Nous nous dirigeâmes vers la maison tout en rigolant et en nous taquinant. Une fois arrivé, je regardai mon orteil et remarquai que mon ongle était disparu, mais qu'une fine couche de peau s'était déjà formée sur le dessus de l'orteil et qu'un nouvel ongle commençait déjà à pousser. Je le remerciai pour ce qu'il avait fait pour moi lors de la pesée.
-Ce n'est rien !!! sourit-il. On s'entraide entre frère et sœur, et entre amis aussi !
Je lui souris et nous entrâmes dans la maison. Olivia se préparait à sortir lorsqu'elle nous vit.
-Mes chéris !!! s'exclama-t-elle à moitié sérieuse à moitié moqueuse. Ne me dites pas que vous avez encore fini plus tôt ?
Nous avions ri ce qui lui confirma que oui. Elle sourit chaleureusement puis nous proposa de l'accompagner faire ses commissions.
-Je vais acheter le lit qu'il manque pour notre petite Lounata, donc si vous voulez venir...
Jonathan me regarda puis me demanda si je voulais y aller. Je hochai de la tête. En fait, je n'étais jamais allé en ville, alors ce côté m'avais toujours intrigué. Olivia nous demanda de nous laver avant d'y aller ce que nous fîmes rapidement avant de partir en direction de la ville. La ville, ou plutôt le village se trouvait à seulement 15 minutes de marche rapide de la maison. Nous étions rendues devant un énorme édifice. Voyant mon émerveillement, Jonathan me frotta la tête. Je lui souris et nous entrâmes dans le magasin. Je tombai souvent dans la lune en regardant les différents objets que les différents commerçants laissaient par terre derrière leur vitrine. Nous étions enfin entrés dans un magasin où il vendait des lits. J'étais subjugué devant autant de format, de couleur, de texture et d'architecture de lit. Pourquoi autant alors qu'un lit simple était bien suffisant ? Je m'amusai à me coucher dans chaque lit que je voyais, faisant mine de les essayer. Il fallut que le gérant de la place vînt nous demander d'arrêter. Ma mère adoptive lui fit cependant remarquer que nous étions venus ici justement pour en acheter un pas trop cher, mais de qualité. Il nous en conseilla plusieurs, mais nous nous étions arrêtées sur un lit simple en bois pâle et bas. Ils viendraient nous le porter demain dans l'après-midi. Nous étions en chemin inverse pour retourner chez nous lorsque deux personnes me fixant avec haine et peur m'arrêtèrent. Ma tante et mon oncle. Je me figeai à mon tour. Que devais-je faire ? M'enfuir ? La dernière fois que je les ai vus, je les avais complètement dominés et menacés. Je pris de grandes bouffées d'air et m'apprêtais à repartir lorsque je vis mon oncle du coin de l'œil se lever et se diriger de façon rapide dans ma direction. Apeuré, j'étais rapidement allé rejoindre Jonathan et Olivia qui étaient déjà rendus à l'extérieur de l'édifice. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais cet air énervé.
-Que se passe-t-il ? me demanda Olivia.
-Rien.... M'apprêtai-je à répondre lorsque je me sentis soudainement tiré par le bras.
Olivia et Jonathan n'eurent le temps de réagir que je reçus une gifle avec tout l'élan de mon corps qui se retournait contre la grande main rugueuse de mon oncle qu'il avait déployé avec toute sa force.
-Sale petite pute ! s'était écrié mon oncle dans une colère sadique tandis que je me prenais la joue de ma main libre. Tu oses nous tourner le dos ? À nous qui t'avons tout donné ? Tu es si faible et idiote que c'est un miracle que tu aies pu survivre autant de jour sans revenir à la maison. Tu risques de payer assez cher le manque de respect que tu nous as montré avant que tu partes à l'école !!! Et puis qu'est-ce que tu faisais au Magasin ? Tu volais des choses ? Ça ne peut-être que ça, nous nous étions toujours demandé ou tu trouvais tes vêtements et le reste de tes choses. Ne t'attend pas à être mieux traité avec ce que tu nous as fait, sale môme !!!
VOUS LISEZ
Lounata et la confrérie du Phénix
FantasyUne jeune fille de 8 ans est rejeté par le monde entier à cause d'une certaine particularité: elle a des oreilles de loup. Enfin, elle croit que c'est la raison puisqu'elle découvrira bientôt qu'un secret impitoyable l'entour... secret qui changera...